Existe t-il un racisme anti-blanc en France ?



milio
Cette question a été posée par milio, le 16/09/2009 à à 17h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Discrimination raciale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [16/09/2009 - 20h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Non. Il existe un racisme tout court. Et pas qu'en France.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 lili7 a écrit [16/09/2009 - 20h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lili7

Le racisme que les blancs font subir aux étrangers déclenche forcément un racisme des étrangers à l égard des blancs. Et c est une réaction humaine ! Soyez traités avec mépris, et vous renverrez ce meme sentiment




lili7


 robert_edjee a écrit [17/09/2009 - 09h47 ]  
robert_edjee

Si je me fais traiter, comme souvent, de e....., de s....., ntm, etc, je peux donc me rapprocher de s.o.s racisme, prendraient ils ma réclamation en tant que blanc .




 Toli a écrit [17/09/2009 - 09h47 ]  
Toli

Et bah c'est pas avec des gens comme toi qu'on va avancer lili7... :(




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Mana a écrit [17/09/2009 - 11h46 ]  
Mana

Si je suis victime de discrimination raciale et que je renvoie la pareille c'est une réaction normale selon toi lili7 ? Pire, une réaction "humaine" ? 8-O
Y a des fois, où il vaudrait mieux rester coucher...

Bon pour répondre à la question, il existe des tas et des tas de formes de racisme, ou plus généralement de discrimination, le racisme envers les blancs en fait partie.
Le racisme n'a pas de couleur chez milio.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 lucius a écrit [17/09/2009 - 12h59 ]  
lucius

lili7,
l'amie du front nationnal est de retour!




Gare au gorille !


 Leumas80 a écrit [18/09/2009 - 17h44 ]  
Leumas80

Perso, j'ai déjà vu ce genre de racisme (comme le dit Mana, il y a plusieurs formes de racismes). Je l'ai d'ailleurs subit moi même mais je n'en fais pas une maladie, sachant que certains le subissent tous les jours. Maintenant, ce que je n'aime pas, c'est la victimisation de certaines personnes, qui, pour un oui ou pour un non, lancent la phrase fatidique "vous êtes raciste" alors que : vous ne faites que votre boulot, vous ne faites que respecter vos droits, vous avez une une parole inopportune (biffer la mention inutile). Donc, en réponse, oui, ce racisme existe... comme d'autres.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 polemiste a écrit [26/09/2009 - 13h28 ]  
polemiste

Il y a du racisme partout. Mais il faut aussi constater que même les gens discriminés peuvent faire du racisme vis à vis des autres. Après un autre problème se pose, celui de la victimisation. A savoir que certains utiliseront le prétexte de racisme pour critiquer quelqu'un qui n'adopte pas son point de vue. Sur ce point là je suis d'accord avec leumas80.




 polemiste a écrit [26/09/2009 - 13h35 ]  
polemiste

Petit rappel. Le racisme consiste à procéder à une classification des races. A savoir, rabaisser une race au profit d'une autre. Par exemple le fait de dire "Ta race est inférieure à la mienne" est du racisme. Mais par contre affirmer "je suis blanc, vous êtes noir" n'en n'est pas, à condition qu'elle se limite à une simple remarque et qu'elle n'aille pas dans les chemins de la comparaison.

C'est ça la véritable définition du racisme. Ne détournons pas cette notion pour des fins personnelles comme par exemple discréditer une personne avec qui nous sommes en désaccord.




 M.Kro a écrit [06/10/2009 - 22h07 ]  
M.Kro

Il me semble que ,lorsque l'on t'insulte de face de craie juste parce que tu refuse de donner une cigarette à un pauvre petit " jeune " issu de l'immigration, cela est bel et bien une insulte raciale et il est d'autant plus grave que nous subissons ces affronts sur notre propre sol.


Il faut vraiment être d’une bêtise inhumaine, ou faire partie de la LCR (ce qui pour moi revient au même) pour osez affirmer le contraire.




 polemiste a écrit [07/10/2009 - 11h31 ]  
polemiste

désolé mais ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit. Je dis que le racisme est général et qu'il est antiblanc, antinoir, antimarron ou autre. Je fais juste une précision par rapport au terme racisme car il est vrai que de nos jours on le détourne facilement pour prendre une attitude victimaire car on n'a pas obtenu satisfaction.

De plus je ne vois pas le rapport avec la LCR, peut-être es-tu haineux vis à vis de ce parti, ce qui est ton droit. Mais bon il est facile d'accuser de bêtise humaine ou d'être de mèche avec la LCR surtout quand l'avis est contraire à un autre ou qu'il est mal compris.




Répondre à milio






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.