Comment accepter le rejet ?



perdu
Cette question a été posée par perdu, le 26/09/2012 à à 11h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Discrimination raciale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [26/09/2012 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Tout type de rejet, peu importe si il est amoureux, professionnel ou amical n'est pas quelque chose qui devrait affecter votre bonheur.
La souffrance du rejet vient de la sensation de «perte» que vous ressentez, qu'il s'agisse de la perte d'une chance, perte d'une relation spéciale ou la perte d'une autre nature. La réalité de la vie est que le refus constituera une partie de celui-ci - il y aura des occasions où votre demande d'emploi, la date de votre demande ou vos idées de changement sera rejetée par quelqu'un, quelque part. Il s'agit d'une attitude saine à accepter, ce rejet fait partie de la vie et il faut reconnaître que ce qui importe vraiment. Il faut trouver le moyen de rebondir et essayer à nouveau. ;-)




 lisa74r a écrit [26/09/2012 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisa74r

Si ça peut t'aider dis toi que tout le monde peut être rejetée. Par ailleurs, le rejet qui se passe autour de toi, tout le temps est le même pour tous et au lieu de l'accepter tu dois le combattre. En d'autres termes, tu n'es pas seul. De toute évidence il ne faut pas accepter de pouvoir être rejeté sans raison mais il faut se dire que cela nous arrive à tous.
Essayer d'éviter cela limitera les expériences dans ta vie.




 Papa_Schultz a écrit [26/09/2012 - 15h06 ]  
Papa_Schultz

C'est tout simple, il ne faut pas l'accepter !
Ne cherchez pas à éviter le rejet et prétendre que c'est quelque chose que vous devez apprendre à «accepter».

Lorsque vous vous libérez des illusions de besoin, de forces extérieures, vous vous libérez de la douleur associée au rejet. Le rejet ne provoque pas de douleur, mon ami. Seulement vous. ;-)




je ne sais rien à rien !


 perdu a écrit [26/09/2012 - 15h37 ]  
perdu

Oui mais alors comment faire pour ne plus prendre les rejets et les refus trop à coeur ? Je n'y arrive pas je crois donc autant apprendre à accepter




 Jazzy a écrit [26/09/2012 - 16h09 ]  
Jazzy

Souvent le refus se fonde soit la complexité des sentiments du décideur ou de la complexité de la situation.
Il est aussi possible que ça vienne d'une incertitude intérieure ou d'un manque temporaire d'attraction qui provoque le rejet. Et même si vous ne découvrez que vous avez été rejetée parce que vos efforts ne sont pas à un niveau suffisant, il ne faut pas transformer ça en sentiment d'inutilité. C'est d'avoir besoin de continuer à apprendre, d'expérimenter et d'améliorer de plus en plus votre plein potentiel qui doit vous venir à l'esprit. Ne faites pas de chaque rejet un cas d'interrogatoire sur votre propre valeur, c'est de cette manière qu'on apprend à ne pas prendre le rejet personnellement.




 marietoutou a écrit [26/09/2012 - 16h22 ]  
marietoutou

Si vous êtes rejeté par une personne, ne la blâmez pas même si il ou elle était méchante à ce sujet.
Vous pouvez être déçu que les choses se soient mal passées bien sûr, mais réalisez que vous n'avez pas «besoin» de l'accord de cette personne pour vivre, vous verrez qu'il sera beaucoup plus facile de vivre avec.
Nous vivons dans un monde ou tout le monde rejette l'autre mais c'est aussi à nous de montrer l'exemple vous ne trouvez pas ?




 bougainvilliee a écrit [30/09/2012 - 06h30 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
La vie est faites de rejets et de pertes.
Il ne faut donc pas s'attacher trop aux choses et aux gens, tout en évitant de donner un sens à la vie, car elle n'en a pas.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à perdu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.