Pourquoi Bonaparte est allé faire campagne en Egypte ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 09/03/2010 à à 17h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dirigeants et familles royales.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 luxius a écrit [09/03/2010 - 19h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
luxius

Un secret de franc-maçon a élucider...Non en fait il s'agit là d'un roman que je viens de lire:"Le secret egyptien de Napoléon".
;-)

Ben pour contrer les anglais pardis!




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 betina a écrit [09/03/2010 - 23h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Bonaparte a bien sûr chassé les Anglais des possessions de l'Orient,à part son projet guerrier il avait un projet scientifique en allant en Egypte.Il a embarqué avec lui un tas de savants qui avaient pour mission de propager les lumières en Egypte.
La guerre fera beaucoup de pertes humaines puis le climat difficile de l'Egypte fera souffrir les hommes qui mourront de thyphoïde et de bien d'autres maladies.Bonaparte abandonnera son armée en 1799 pour rentrer en France,un an plus tard les Anglais s'empareront des découvertes antiques des savants français dont la pierre de Rosette.
la campagne d'Egypte a été un échec militairement parlant mais reste un rayonnement culturel de la France.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [10/03/2010 - 13h35 ]  
bougainvilliee

Bonjour, Pour ma part, ayant appris que les armées révolutionnaires avaient été levées pour sauver le sol français de l'agression des armées des monarchies étrangères coalisées, je comprends que la République ait, à ses frais (au frais de la République, bien sûr), envoyé un de ses meilleurs généraux (Bonaparte), pour sauver le sol français, jusqu'aux frontières de l'Egypte. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.