Existe-t-il une différence entre les Digimon et les Pokemon ?



cendrillon
Cette question a été posée par cendrillon, le 12/01/2007 à à 10h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Digimon.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 deedee a écrit [31/08/2007 - 22h13] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
deedee

Les Digimon étaient à l'origine commercialisés...



[ Lire la suite de la réponse écrite par deedee ]



Réponses



 Ipfix a écrit [22/01/2007 - 15h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Les Digimon et les Pokemon sont tous deux des dessins animés japonais qui s'adressent aux enfants. Les Digimon ne sont apparus qu'après les Pokemons et leur succès phénoménal, et l'on peut donc considéré qu'il n'en sont en fait qu'une pâle copie qui a voulu surfer sur la vague.




 ihssane a écrit [21/02/2007 - 15h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ihssane

Les Digimons et les Pokémons sont des dessins animés avec les mêmes principes de combat d'animaux fantastiques.




 Hector23 a écrit [22/02/2007 - 16h23 ]  
Hector23

Personnellement je ne vois aucune différence entre les digimons et les pokémons. Ceux sont tous des petits personnage animés et colorés à qui il arrive des histoires plus ou moins passionnantes (celon l'âge que l'on a). Ils se battent contre des méchants et voilà !




 sisiacdc a écrit [07/03/2007 - 03h43 ]  
sisiacdc

oui les digimons sont des êtres différent leur maitre ne doit pas leur dire d'attaquer contrairement aux pokemons. Autre chose : les pokémons sont enfermés dans des pokeballs tandis que les digimons non
les pokémons ont des pv et les digimons non.




acdcman


 deedee a écrit [31/08/2007 - 22h13 ]  
deedee

Les Digimon étaient à l'origine commercialisés sous la forme de Tamagochi ("petit oeuf mignon" selon une vieille revue, je suis d'accord pour "oeuf" mais le reste aucune idée ;p). Souvenez-vous, les bidules électroniques qui faisaient fureur il y a quinze ans ;)... Digimon a par la suite été adapté en dessin animé, mais l'idée de base était là bien avant : la bestiole (qui mange, fait caca, et combat) à élever jusqu'au meilleur niveau.
Les Pokémon, quant à eux, sont nés d'une idée de Satoshi Tajiri (ou Taijiri selon les sources... allez savoir.), qui lui est venue en observant un insecte se balader sur un fil pour étendre le linge. De là, sont apparus toutes sortes de petites choses colorées, qui ont elle aussi eu droit à l'adaptation en anime.
Principale différence : le temps. Si les Digimon-Tamagochi sont nés bien avant les Pokémon, il est certain que le nom "Pokémon" a été connu plus tôt que "Digimon", car Pokémon était un jeu vidéo qui a tout de suite marché et séduit des centaines de milliers de gens. C'est cet engouement qui a permis de lancer la version animée, et ce avant que Digimon ne connaisse le même succès...
Une autre grande différence, est que dans l'anime comme dans le jeu vidéo, le Pokémon est inférieur à la personne nommée "dresseur" qui doit le faire s'améliorer (ce qui est surtout montré par ces sortes de cages rondes nommées "Pokéball" qui servent à "ranger" le Pokémon pendant que le dresseur ne s'en sert pas, ainsi que par le manque de langage compréhensible), alors que dans Digimon, chaque Digimon est l'égal de son "Digisauveur", est traité comme tel, et peut s'exprimer de manière à être écouté, peut exprimer ses propres opinions, etc.
Si on ajoute à cela les quelques différences qu'on voit du premier coup d'oeil, telles que le fait qu'un dresseur de Pokémon ordonne (il ne demande même pas...) à son Pokémon d'attaquer en lui criant le nom d'une attaque, alors que les Digisauveurs (aucune idée du nom en japonais, sans doute est-il plus classe ;)) ne font que conseiller d'attaquer (ou de fuir selon le cas).
Bref, j'ajouterai à cela que je suis assez fan des deux, car les concepts sont totalement différents, et les saisons 1 de chaque anime sont très divertissantes ;). Mes sources sont diverses, allant du magazine Digimon (qui n'est plus diffusé depuis des années) au vieux site Pokémon ne prenant en compte que les versions RBJ et OAC, aussi j'estime avoir plus de juste que de faux dans ce post, cependant si vous trouvez une erreur, n'hésitez pas à la signaler.




deedee.


 superléa a écrit [19/02/2008 - 18h48 ]  
superléa

Je ne vois pas beaucoup de différence...




Répondre à cendrillon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.