Suite aux pubs de la télé, mangez-vous 5 fruits et légumes par jour ?



jazzy
Cette question a été posée par Jazzy, le 01/04/2010 à à 14h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Diététicien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 luxius a écrit [01/04/2010 - 14h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
luxius

?
T'as encore ta TV ?

Jettes là,c'est un des trucs les plus nocifs au monde pour ton cerveau.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 Caro a écrit [01/04/2010 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Les publicités à la télé, sur internet ou même à la radio ne cessent de nous demander de manger au moins cinq fruits et légumes la journée pour une meilleure santé, néanmoins la mettre en pratique dans la vie quotidienne reste encore un peu difficile aujourd'hui. Surtout financièrement!!

Respecter cette ration est loin d'être manifeste pour tout le monde. D'abord, parce qu'il faut du temps pour la préparation de chaque plat, ensuite parce que pour une famille nombreuse, le budget alloué à ses produits alimentaires est assez important.
Ces aliments n'apportent pas juste des forces mais ont aussi d'autres vertus, notamment en tant que prévention contre les maladies dégénératives tels que le cancer ou alors les troubles cardio-vasculaires etc. Dommage que les gens attendent de voir un spot TV pour se décider à en manger...




 Rose96 a écrit [01/04/2010 - 17h05 ]  
Rose96

Bonjour,évidemment que se n'ai pas suffisant pour faire comprendre réellement aux gens l'importance de manger 5 fruits et légumes par jour mais ça reste toujours une prévention qui pourra peux être donner à réfléchir aux parents et attirer l'attention des enfants. Cependant il ne faut pas en rester là mais bien au contraire il faux organiser des associations pour définir l'équilibre alimentaire et appliquer tout ses consignes ,en peut par exemple montrer la composition d'une frite et son taux de gras ou le poursontage de sucre dans une boite de friandises ...(sa leur fera peur!!).




 legoliath a écrit [01/04/2010 - 18h25 ]  
legoliath

Jazzy,il est impossible de manger 5 fruits et légumes par jour au début pendant 2 jours oui mais après la note deviendra salée donc il faut manger un peu près 3 fruits et légumes par jour.




 kolibri a écrit [01/04/2010 - 18h46 ]  
kolibri

Je n'ai jaimais obéis aux imbjections de l'état. D'ailleurs je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide. Manger 5 fruits et légumes par jour est deja une chose impossible à pratiquer si vous respecter les légumes et fruits de saison. Sinon vous pouvez manger des conserves ou des soupes pastorisées qui auront perdues par la pastorisation et la cuisson excessive plus de 80% de leurs vitamines. Il vaut donc mieux manger un fruit et un légume par jour frais et de saison et essayer de varier le long de la semaine.




 kipic a écrit [01/04/2010 - 20h58 ]  
kipic

Je comprends pas c'est pourtant facile, julienne de légumes à tous les repas et finissez pas une salade de fruits .... c'est quoi le problème :-D

Sérieusement, je pense que c'est juste un principe pour arrêter de manger hamburger, frites matin midi et soir ....

Et puis après, tu fais comme tu veux, tu manges ce qui te fais plaisir et ce que tu crois bon pour toi. Mais je pense que le plus important est de manger des produits de saison.
Bon app'




 betina a écrit [01/04/2010 - 21h57 ]  
betina

Pas besoin des pubs pour savoir ce que l'on doit manger.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [02/04/2010 - 09h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On a pas attendu la publicité télévisuelle pour se nourrir à peu près correctement..... au mieux de ses capacités financières... heureusement.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Jazzy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Produits de la même thématique :

• Centrifugeuse Fruits Legumes - délicieux jus de fruits


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.