Régime Protéiné : est-ce vraiment efficace ?



yraddyn
Cette question a été posée par Yraddyn, le 10/05/2011 à à 08h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Diététicien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [10/05/2011 - 10h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Le régime protéiné, c’est bien sûr le régime à la mode, on supprime les graisses, les sucres et on remplace tout cela par des protéines. C’est un régime qui permet de ne pas se sentir déprimé ni fatigué. Le fait de ne plus absorber de graisse, la graisse qui se trouve dans les muscles fond, c’est certain, mais cependant il faut prendre des précautions, il faut être suivi médicalement, car pour les personnes souffrant d’insuffisances hépatiques, cardiaques ou rénales, celles qui souffrent de diabète de type 1 les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, ce régime est vivement déconseillé. C’est un régime qui n’a pas d’effets secondaires, il est efficace, le seule inconvénient lorsque l’on fait ce régime, c’est que l’on attrape une mauvaise haleine, alors il faut souvent se rincer la bouche et manger des chewing-gums, on peut également souffrir de constipation et de maux de tête. Il faut quand même prendre un complément en acides gras essentiels, des vitamines ainsi que des oligo-éléments.






 missharper a écrit [10/05/2011 - 12h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Je suis tout à fait d'accord avec Chantal D. Oui, certes, le régime protéiné, ça fonctionne, mais de toute façon, comme dans tout régime, il faut être bien encadré médicalement et surtout bien gérer l'après avec une bonne période de stabilisation. Parce que, soyons honnête, on ne mange pas uniquement des protéines toute sa vie. Et le jour où on arrête le régime, on reprend très vite et beaucoup. Donc oui, c'est efficace, mais il faut faire très attention, d'autant que lorsque l'on ne consomme qu'une seule et même catégorie d'aliments, on a forcément des carences.




 Mana a écrit [10/05/2011 - 14h10 ]  
Mana

Il y a des régimes qui fonctionnent mieux que d'autres et cela varie le plus souvent en fonction du métabolisme, bon ou non, de celui ou celle qui va entreprendre le régime.
Le régime stricte est le meilleur moyen pour reprendre des kilos après, c'est pourquoi un vrai régime alimentaire qui ne vous laisse pas sur votre faim et qui dure longtemps en comportant des phases de stabilisation est efficace.
Le régime protéiné est efficace dans le sens où il comble assez bien l'effet de satiété, vous n'avez donc pas l'estomac qui gargouille toute la journée car les protéines comblent votre appétit. Aussi, le régime protéiné permet de conserver la masse musculaire, c'est pourquoi il est souvent choisi par les hommes qui souhaitent maigrir tout en se musclant pour "sécher".
On ne le rappellera jamais assez, pour suivre un régime correctement il faut être encadré et suivi par un nutritionniste pour éviter tout carence.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 symbol a écrit [10/05/2011 - 18h56 ]  
symbol

Qu'entendez-vous par régime protéiné ?
Si l'on s'en réfère aux protides (protéines), formés d'acides aminés alignés bout à bout, comme les wagons d'un train, il existe des protéines végétales (légumes, légumineuses, féculents, céréales, graines, levure, oléagineux, champignons, etc.) et animales (viandes, produits laitiers, oeufs, poissons et crustacés).
Les protéines ne sont pas assimilées telles quelles mais doivent être cassées en acides aminés dans l'intestin grêle. Ces derniers sont absorbés par les cellules des parois intestinales et transportés par le sang jusqu'aux cellules qui les utilisent pour fabriquer leurs propres protéines.

Sachant que les produits animaux ne sont pas indispensables à la vie humaine, une alimentation végétale équilibrée peut parfaitement fournir au corps les acides aminés dont il a besoin.
Avec une alimentation végétale variée, il est impossible de manquer des acides aminés essentiels. Des études scientifiques ont montré qu'une alimentation végétale n'engendrait pas les carences et problèmes de santé induits par une alimentation riche en produits animaux.

Le problème des lipides (graisse) des légumes, légumineuses, féculents, céréales, oléagineux, graines et produits animaux, ce n'est pas qu'elles soient réduites en acide gras par la digestion, assimilées par l'intestin grêle, transportées par le sang puisque cela apporte un combustible aux cellules, c'est que les acides gras non utilisés immédiatement sont stockés dans le tissu adipeux.
Les graisses d'origine animale contiennent une forte proportion d'acides gras saturés, riches en cholestérol, qui encrassent les parois artérielles.
Alors que les graisses d'origine végétale contiennent des acides gras insaturés et que consommées crues et en quantité modérée, ne créent pas de problèmes dans notre corps.

A mon avis, il faut se délivrer d'un mythe, celui de la nécessité et de la supériorité des protéines d'origine animale. A vous de choisir les bonnes protéines !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Kitty_92 a écrit [10/05/2011 - 19h00 ]  
Kitty_92

Et si vous arrêtiez de faire des régimes qui ne font que favoriser la prise de poids, par effet yoyo ?
Pour perdre durablement du poids, il faut le perdre lentement, en changeant son hygiène de vie.
Il ne faut pas oublier la composante psychologique du poids.
Manger varié, de tout, de bonne qualité, permet de ne pas se sentir frustré(e). Un carré de chocolat de bonne qualité au moment où l'on en a envie est beaucoup mieux que de résister pendant quelques heures à plusieurs jours, et ensuite "craquer" sur une tablette entière !
Il faut savoir écouter son corps, c'est lui qui sait ce dont il a besoin.
Et dans notre société paresseuse, il faut se forcer un peu, et bouger... Eviter les ascenseurs, marcher un peu plus... Et puis choisir une activité que l'on aime : se promener, danser, jardiner, faire de la console type "Wii"...
Après, on se sent bien dans son corps et dans sa tête. On se déculpabilise pour avoir mangé une glace... On va juste bouger un peu plus. Alors, les kilos superflus surtout s'il n'y en a que 2 ou 3... Qu'est-ce qu'on s'en fiche ! Ca fait juste quelques rondeurs confortables que nos hommes aiment bien ! Et bouger en couple, c'est chouette aussi ! :-p S'il y en a plus, ils commenceront à partir "tout seul", sans que l'on en fasse une obsession... Ca, les hommes aiment beaucoup moins ! ;-) Alors, toujours partisanes des régimes ?




Répondre à Yraddyn






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.