Manque de magnesium symptomes et que manger ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 11/03/2010 à à 09h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Diététicien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 betina a écrit [12/03/2010 - 02h00] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
betina

Ce n'est pas sûr Domie que les symptômes que tu donnes...



[ Lire la suite de la réponse écrite par betina ]



Réponses



 domie a écrit [11/03/2010 - 09h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Manque de magnesium symptomes et que manger ?




bonjour à tous les Web librers


 coeur de patate a écrit [11/03/2010 - 10h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bonjour Domie ! étourdissement !! et manger des bananes ! plus de détails plus tard !




ciao!


 domie a écrit [11/03/2010 - 11h21 ]  
domie

merci coeur de patate, effectivement lorsque je me relève trop vite, la tête me tourne, ainsi quand je me retourne j'ai donc pensé que je manquais de magnésium et préfère le trouver dans l'alimentation naturellement.
Le magnésium est t'il toujours présent dans la banane flambée ? :-)




bonjour à tous les Web librers


 Jazzy a écrit [11/03/2010 - 11h36 ]  
Jazzy

Le magnésium fait partie des minéraux dont l'organisme a besoin pour son bon fonctionnement. En manquer revient à éprouver des sensations plus ou moins gênantes et pénibles comme les crampes, les spasmes artériels, les vertiges ou la migraine.
Quels sont les autres symptômes? Quand cet élément fait défaut dans l'organisme, le sujet donnera des signes d'hyperexcitabilité nerveuse et musculaire.
Il aura des troubles de la personnalité : anxiété, dépressions et différentes sortes de phobies. D'autres signes significatifs révèlent également cet état : l'insomnie, la vue trouble, la respiration difficile, les doigts qui se refroidissent facilement. Quelquefois des crises d'asthme ou d'épilepsie l'accompagnent.
Le bruxisme, ou grincements de dents, est la manifestation qui met vraiment le sujet mal à l'aise. Que doit-on manger pour prévenir ou lutter contre le manque de magnésium?
Le magnésium se trouve dans toutes sortes de féculents, les céréales surtout celles qui contiennent du son, les légumes secs comme les haricots blancs, les lentilles ou les pois cassés. Le menu quotidien doit comporter au moins un aliment riche en magnésium, comme les flocons d'avoine, les mueslis, les aubergines, la farine de sarrasin ou le germe de blé.
Il ne faut pas oublier non plus que les fruits secs sont indispensables, tels que les dattes, les raisins secs ou les figues. Le chocolat et ses dérivés ne sont pas à négliger et on doit les intégrer dans le programme alimentaire de tous les jours.
Il est à signaler que les sportifs perdent le magnésium par l'intermédiaire des sueurs, ils n'excluront donc pas de leur alimentation ce minéral. Les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants en pleine croissance ont également besoin de prendre des aliments riches en magnésium.
Étant donné que c'est un bon protecteur des artères, des cellules et des os, il favorise également l'absorption du calcium et du potassium, il ne faut donc pas en négliger la prise et dès qu'un signe apparaît, on devra voir un médecin.




 lost815 a écrit [11/03/2010 - 21h05 ]  
lost815

bonsoir domie,il ya aussi le raisin et le chocolat qui en contiennent, (le magnésium ).




 betina a écrit [12/03/2010 - 02h00 ]  
betina

Ce n'est pas sûr Domie que les symptômes que tu donnes soient une carence en magnésium.
le manque de magnésium provoque une hyperexcitabilité nerveuse et musculaire avec survenue de crampes,de fourmillements,sensibilité exagérée au stress,migraines,vertiges,anxiété,hyperémotivité,fatigue psychique et musculaire,augmentation du rythme cardiaque,spasmes artériels,insomnies,refroidissements des extrémités...

L'hyperexcitabilité neuro-musculaire peut entraîner une crise de spasmophilie ou tétanie
cela témoigne d'une carence en minéraux en particulier de calcium et de magnésium,la crise et impressionnante mais pas dangereuse,il faut rassurer la personne et lui donner un apport en calcium et magnésium.

Pour éviter les carences en magnésium,il faut manger varié et équilibré.

Les principales sources de magnésium sont les suivantes:
-les légumes verts.(épinard,oseille,bette,haricot vert...)
-les céréales complètes(pains et biscottes complets,flocons d'avoine,muesli.)
-les fruits oléagineux (noix,noisettes,,amandes,la noix de cajou)
-les légumes secs (haricots blancs,lentilles,pois cassés,les flageolets,)
-le chocolat noir
-certaines eaux minérales(hepar,contrex,badoit,arvie,quezac)
les bananes,les figues fraîches,les pommes de terre,les pruneaux,le lait la farine de soja,les pâtes sèches contiennent du magnésium.
les algues marines ont une grosse teneur en mgm.
Les escargots,les moules,les bigorneaux,les bulots ,crevettes,palourdes,calmars ont aussi une bonne teneur de magnésium.


La dinde est l'une des viandes les plus riches en magnésium,100 grammes de viande couvre 7% des apports quotidiens recommandés.
Boudin,foie,coeur,rognons,viande rouge,pigeon,oeufs sont riches en magnésium.


Il faut prendre au moins 300mg de magnésium ou 6 mg /kg de poids.

L'organisme d'un adulte contient environ 24 g de magnésium dont 60% dans les os,39% dans les tissus et les organes et 1% dans le plasma.

En cas de grosse baisse de magnésium contrôlé par prise de sand,des comprimés de magnésium peuvent être prescrits.Ils ne sont plus remboursés par la sécurité sociale mais ne coûtent pas trop chers.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Anonyme a écrit [30/06/2012 - 22h25 ]  
Anonyme

;-) ;-)eh bien je trouve que Betina a tres bien repondu a Domie moi meme j'ai note les aliments car je fais de la spasmophilie. Merci a Betina et a domie pour avoir pose la question.




 Wisty a écrit [30/06/2012 - 23h15 ]  
Wisty

Bonsoir,

beti, J'ai eu le même problème que Domie, à une certaine période, et le toubib, m'a prescrit des sachets de magnésium à prendre pendant dix jours.
Mais je n'ai pas eu de symptômes que tu expliques, du moment qu'on exagère pas.

Si, on en prend vitam-éternam,là,je veux te croire, maisà court terme..... ;-)




Wisty


Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.