Manque de fer dans l'organisme que manger ?



papa_schultz
Cette question a été posée par Papa_Schultz, le 01/10/2012 à à 09h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Diététicien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Papa_Schultz a écrit [01/10/2012 - 09h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Il y à quelques années, j'ai dû arrêter de donner du sang car mon taux de fer est chuté trop bas. J'ai toujours un taux de fer trop bas, et mon manque a commencé à être de pire en pire.

Pendant mon séjour en vacance en juillet 2012, je suis arrivé au point d'être devenu incroyablement léthargique. Je suis fatigué et déprimé très facilement, et j'ai du mal à me motiver pour faire quoi que ce soit.ceci était dû en partie je pense au manque de fer dans le sang,(carence en fer). Je prends des suppléments minéraux, mais même ceux-ci ne sont pas assez élevés pour augmenter mes taux de fer et faire la différence.
Quels aliments ou compléments miracles pour avoir plus de fer dans le sang ?




je ne sais rien à rien !


 eretria a écrit [01/10/2012 - 12h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Bonjour

Tout d'abord manger des aliments riches en vitamine C avec des aliments riches en fer cela peut aider à stimuler l'absorption de fer à partir de votre système digestif dans le sang d'environ six fois. Voici des aliments riches en fer.
-Épinards et poivron rouge
-Le brocoli,et la tomates.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Broussard a écrit [01/10/2012 - 14h04 ]  
Broussard

Faites attention à l'anémie! Quand votre corps n'a pas assez de globules rouges sains, c'est ce qu'on appelle de l'anémie, mais ça on a déjà du vous le dire ? Ce sont ces globules rouges qui alimentent les tissus du corps avec l'oxygène dont ils ont besoin.
L'anémie peut prendre plusieurs formes et l'anémie déficiente est la plus fréquente. C'est quand il n'y a pas assez de fer dans le sang (ce qui est votre cas). Les statistiques nous indiquent que chez les hommes, il ya environ trois pour cent qui ont des apports trop faibles en fer.




 marietoutou a écrit [01/10/2012 - 14h39 ]  
marietoutou

Le traitement peut être simplement un apport supplémentaire en fer via des compléments alimentaires par exemple. Si vous ne pouvez pas prendre ce supplément par voie orale, il peut être donné par IV chez votre médecin. Essayez de ne pas boire du lait ou des antiacides car ces deux choses peuvent interférer avec l'absorption du fer.
Pour augmenter l'absorption du fer, vous pouvez prendre de la vitamine C en même temps comme c'est dit plus haut.
Les aliments qui sont riches en fer sont les jaunes d'œufs, le poisson, les haricots et les petits pois, la viande, les raisins secs et les pains de grains entiers. Avec tout ça votre taux devrait remonter et il n'y aura généralement pas de complications dues aux carences en fer.




 Anonyme a écrit [01/10/2012 - 14h43 ]  
Anonyme

Intégrer plus d'haricots secs et de céréales dans votre alimentation. Lentilles, quinoa et haricots noirs sont des bonnes sources, 1 tasse de graines de soja fournit 50 pour cent de ce que vous avez besoin en fer tous les jours. Jumeler avec la vitamine C pour stimuler l'absorption. Des bonnes sources de vitamine C sont les fraises, papaye, le kiwi et l'ananas.




 Gabrielle a écrit [01/10/2012 - 15h07 ]  
Gabrielle

Si votre médecin pense que vous avez une carence en fer, il peut prescrire des suppléments de fer pendant un certain temps et vous demander de retourner après pour voir si votre taux d'hémoglobine ou de l'hématocrite se porte mieux.

Si la carence en fer est due à une alimentation pauvre en fer, vous pourriez manger plus d'aliments riches en fer comme les légumes et fruits secs ou le cacao.
Encore une fois, il est important d'être diagnostiqués par votre médecin parce que la carence en fer peut avoir des causes qui ne sont pas liés à votre régime alimentaire. ;-)




 Anonyme a écrit [01/10/2012 - 17h28 ]  
Anonyme

Bœuf, porc, agneau, viande de volaille et fruits de mer sont des sources importantes de fer. Foie de bœuf, foie de volaille et les abats sont particulièrement riches en fer. Les poissons comme les sardines, les anchois, les crustacés tels que les palourdes, les moules et les huîtres sont riches en fer.





 betinaweb a écrit [02/10/2012 - 00h11 ]  
betinaweb

Il faut que tu manges du foie de veau,du boudin noir,des rognons de veau,de boeuf,de la cervelle,de la joue de boeuf etc...

Les abats sont les plus riches en fer.Le cacao est aussi assez riche en fer.

Ensuite,tu peux consommer des coquillages si tu n'y es pas allergique.puis les légumes secs,frais,les oeufs,le chocolat,les fruits secs.

Si tu prends des aliments comportant de la vitamine C,ils te permettront de mieux absorber le fer.

Si tu es trop anémié,un traitement peut-être nécessaire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [02/10/2012 - 12h17 ]  
coeur de patate

il y a beaucoup de fer aussi dans les légumineuses ,
comme les lentilles , les pois chiches ect ........




ciao!


 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 18h34 ]  
Anonyme

Comment savoir si on a une carence en fer ? Quelle est la cause une carence en fer ? Quelles sont les symptômes et les conséquences d'un manque de fer ?




Répondre à Papa_Schultz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.