Pourquoi dit-on jouer dans la cour des grands ?



godry
Cette question a été posée par Godry, le 15/08/2011 à à 09h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dictionnaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Godry a écrit [15/08/2011 - 09h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Godry

hier, en allant chez ma tante, j'ai entendu que mon oncle disait, on ne peux pas jouer dans la cour des grands, que veut dire l'expression, jouer dans la cour des grands ? merci




 Wisty a écrit [15/08/2011 - 22h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir,

Tout dépend de ce qu'on comprend par la cour des grands.....Il y a le vedettariat.....La mafia.....Le pouvoir politique......La finance bancaire.......Enfin tout ceci peut faire sujet de " cour des grands "

On peut également interpréter,ce sujet, chez les intellos.....qui magouillent très bien..... :-D




Wisty


 Mana a écrit [16/08/2011 - 09h50 ]  
Mana

En fait dans l'expression "Jouer dans la cour des grands" il faut y voir un objectif que l'on ne peut atteindre sans passer au niveau supérieur. Métaphoriquement, "jouer dans la cour des grand" symbolise donc passer dans à un niveau plus élevé, prendre plus de responsabilité, mais aussi prendre plus de risques.
Imaginons maintenant un joueur de tennis.... il vient de commencer un tournoi important et dès la première journée, il veut se mesurer à un tennisman très expérimenté et très doué... on dit alors qu'il joue maintenant dans la cour des grands.
Pour l'exemple de Wisty, si un petit gangster entre dans un gang ou une mafia, on dit alors aussi qu'il est passé dans la cour des grands.
Pour comprendre cette expression "jouer dans la cour des grands", il faut vraiment imaginer un petit enfant qui a envie d'aller dans la cour des plus grands à l'école pour jouer à des jeux de grands, et là ça devient encore plus simple à comprendre.
;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 AnneM a écrit [17/08/2011 - 08h47 ]  
AnneM

Hello,
En général, ce terme ne définit pas nécessairement des trucs de mafieux, MDR. Je pense plutôt que cette expression est basée sur l’expérience. En effet, « les grands » se réfèrent plus au fait que les adultes ont plus l’expérience que les jeunes. Par exemple, si un footballeur professionnel se servait de cette expression vis-à-vis d’un joueur amateur, ce serait pour lui faire comprendre qu’il y a une énorme différence d’expérience entre eux. À la prochaine !




 Wisty a écrit [17/08/2011 - 08h56 ]  
Wisty

Bonjour,

Bien sur que non, AnneM, disons que l'on veut se mettre au diapason d'un modèle d'expériences, alors qu'on est au début d'un apprentissage de la vie courante. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [25/08/2011 - 23h50 ]  
betinaweb

Jouer dans la cour des grands,c'est accéder à un niveau supérieur par son travail,par ses études,par une promotion,on y accède pas sans effort.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Godry






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.