Les enfants du futur seront-ils en danger d'illétrisme à l'école ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 19/07/2013 à à 19h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dictionnaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [19/07/2013 - 19h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout fier de vouloir embaucher 60000 postes d'enseignants sur 5 ans, on oublie une peu vite qu'il faut auparavant former ces fameux futurs enseignants. Et l'entrée à ce métier se fait sur concours...ce qui pourrait être une bonne solution en cas d'affluence de candidats. Mais voilà, ce n'est pas le cas, et, tenez vous bien, il faut mettre la barre d'entrée à ....4/20....4.5/20....5/20 (si, si on croit rêver.!!non.?) pour assurer le nombre de professeurs du futur.....car à 10/20 (ce qui n'est pas une performance) il n'y aurait plus assez de candidats à retenir.

Cela promet de l'enseignement de demain.
Qu'en pensez vous.??

http://www.lexpress.fr/education/education-4-20-suffit-pour-etre-admissible-au-concours-de-professeurs-des-ecoles_1267473.html




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 JoJofacteur a écrit [22/07/2013 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
JoJofacteur

Effectivement ça n'est pas terrible comme critère de recrutement, ça va créer des vocations...
J'ai d'ailleurs souvent pensé à me reconvertir dans l'enseignement, je pense que maintenant ça sera plus facile pour moi. :-D
J'en ris mais c'est vrai que c'est inquiétant pour l'avenir. On doit quand même se rappeler que la force d'un pays se mesure par le savoir de sa population...




 Pikatchou a écrit [24/07/2013 - 10h49 ]  
Pikatchou

Illettrisme c'est peut être un peu fort, mais je vous l'accorde ça na va pas beaucoup augmenter le niveau des écoliers en France, niveau qui est déjà particulièrement bas pour un pays comme le nôtre...
Je n'ai jamais autant été surpris de voir à quel point le niveau des élèves était faible au collège et au lycée, il n'y a qu'à avoir comment les jeunes écrivent aujourd'hui, c'est une catastrophe.
Pour moi quand on ne sait pas s'exprimer correctement à l'écrit, on a beau avoir des bonnes notes dans les autres matière, mais on ne peut pas passer dans une classe supérieure.




 Gabrielle a écrit [25/07/2013 - 09h04 ]  
Gabrielle

C'est un peu fort pour faire réagir mais ça n'est pas si loin de la vérité.
Comme l'a dit Pikatchou, quand on regarde comment parlent et écrivent les jeunes de maintenant, il y a de quoi se poser des questions et certains n'arrivent parfois pas à se faire comprendre !
Quand on sort du collège c'est quand même le minimum que de savoir s'exprimer correctement vous ne pensez pas ?
J'espère qu'ils vont revoir un peu cette réforme parce que là c'est mettre l'avenir de notre jeunesse en péril...




Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.