Que pensez vous de gens qui vous connaissent à peine et vous abreuvent de compliments ?



framboise72
Cette question a été posée par framboise72, le 31/08/2010 à à 17h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dialogue en direct.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 framboise72 a écrit [31/08/2010 - 17h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Que pensez vous des gens qui ne vous connaissent que très peu et vous flattent presque trop sont trop gentils,en se prétendant etre vos amis puis disent des choses derrière votre dos?Ca m'est arrivé deux fois ces personnes était fausses et comédiennes.Ca vous est il arrivé?




 Al aleem a écrit [31/08/2010 - 18h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Al aleem

les gens sont presque toujours faux et jouent tres souvent la comédie
apres des gens qui viennent me parler alors que je les connais a peine, c'est qu'ils aiment la partie de moi qu'ils ont vus (en soirée, super sociable ect) et y a aucun mal a ça
apres s'ils me connaissent mieux et qu'ils aiment toujour ce qu'ils voient, ils deviennent des potes puis plus tard des amis =)




 betina a écrit [31/08/2010 - 21h01 ]  
betina

Il faut de tout pour faire un monde framboise,il y a toujours eu des flatteurs et des flattés mais la flatterie a toujours ses revers.
Rappelle toi la fable du corbeau et du renard,le flatté est tellement ébloui qu'il se fait avoir.

Des amis,des vrais,nous en avons très peu en fait dans une vie,il faut bien les choisir.Sinon les autres sont des relations ,des copains.

L'être humain a ses limites,il est capable du pire comme du meilleur.Quand on a été déçu par un ami,on devient plus prudent,plus sage.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [01/09/2010 - 11h44 ]  
coeur de patate

oh Framboise 72 comme tu es merveilleuse tu est vraiment une personne formidable et délicate,
c'est vraiment dommage que l'on se connaisse si peu ! et
comment parvenir à la hauteur infinie de ton être je ne pense pas que l'on le mérite !
mais nous essayeront si tu nous accorde une particule d'attention oh sage précieuse Framboise divine !! je me prosterne à tes pieds !!
(si c'est comme ça que sont tes amis ? alors oui c'est grave !! !! ) :-D




ciao!


 framboise72 a écrit [01/09/2010 - 13h08 ]  
framboise72

Coeur de patate,vous dites vraiment des sottises mais bon chacun ses avis.Vous ne savez même pas ce que j'ai vécu alors taisez vous.Et je ne vous le dirai pas.Je suis délicate oui,gentille oui,peut être trop,au point d'être tombée entre de mauvaises mains,entre les mains d'un gourou pseudo psy et de son compère taré;mais a part ca,vous vous moquez de ce que vous n'avez pas vécu.Salut monsieur coeur de patate qui porte bien son nom puisque vous avez un coeur en patate.




 coeur de patate a écrit [01/09/2010 - 13h28 ]  
coeur de patate

pourquoi poser une telle question !
si ont ne sais rien ! comment on pourrais le deviner !
il serait bien de garder un peu d'humour quand même !
pas la peine de voir les choses de façon sinistre !!
il faut savoir se méfier des gens de soit même et ne pas être naïve !
qu es ce l'on peu dire d 'autre ?? pas grand chose ! ce n'est pas compliqué !
personnellement je ne parle pas avec des gens que je ne sent pas sincères,
c'est aussi simple que ça !




ciao!


 Christophe31 a écrit [01/09/2010 - 19h24 ]  
Christophe31

A propos de ce sujet, je me suis fait avoir plusieurs fois. Ils sont avec toi, mais pas pour toi, ou pas pour longtemps.
La dernière fois qu'on m'a complimenté presque aussitôt que je l'avais rencontré, j'avais l'impression d'entendre une pièce de théâtre, à tel point que je me suis méfié, et que je lui ai dit d'arrêter un peu d'être aussi directe (avec des mots radoucissant les propos).
Maintenant, cela fait quelques temps que nous nous connaissons, et il n'y a eu aucun coup bas de sa part.

D'après ma conclusion personnelle du moment, certaines personnes peuvent nous rendre naïfs, mais dans le fond, c'est aussi ces gens là qui nous apprennent qu'il ne faut pas avoir trop confiance. C'est eux qui peuvent nous faire voir certaines dures réalités des choses. C'est avec eux qu'on s'aperçoit à quel point on a pu être stupide, et qu'on se dit qu'on ne se refera plus avoir une deuxième fois. Cela forge le caractère, et devient un constituant à notre philosophie. On peut leur dire à la fois "Adieu" et "Merci"...d'après moi.
Il y a aussi des quelques personnes sincères et directes, et heureusement...




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 framboise72 a écrit [01/09/2010 - 20h27 ]  
framboise72

Merci christophe.Oui cette personne avec le recul me paraissait des fois théâtrale et trop gentille pour être sincère et vraie.Mais il m'a fallu deux ans pour le réaliser.Je suis naïve hélas encore a l'approche de la quarantaine mais moins maintenant,plus prudente.Je flaire les gens et leurs propos et me méfierais plus que jamais de gens trop gentils d'emblée et surtout flatteurs alors qu'on leur a rien demandé et qu'on les connaît à peine.Mais en même temps,peut-être que ces gens nous apprennent à devenir plus méfiants et moins naïfs.Merci. :-|




 must55 a écrit [27/10/2010 - 13h30 ]  
must55

si voue etes une vraie framboise,je ne vois pas comment éviter de faire des compliments.
Bisou.




must55


 martineraynaud a écrit [28/09/2011 - 14h29 ]  
martineraynaud

je me méfis des beau parleurs, sa cache toujours quelque chose de pas très net.. LOL




toujours d'humeur égale


 Raberamar a écrit [29/04/2013 - 15h49 ]  
Raberamar

Les personnes qui ne se connaissent pas vraiment peuvent se faire des compliments, exactement comme celles qui se détestent d’un premier regard. Evite de toujours mal prendre ce que font les autres parce qu’il est souvent agréable de se faire complimenter. Effectivement, certains ne le font pas gratuitement. Il peut y avoir une face cachée. Tu dois juste te méfier de ces gens étant donné qu’ils sont parfois sournois et tu ne connais pas leurs intentions. Il se peut aussi que la première impression qu’il a eue de toi lui plaise beaucoup. Et il ne se lasse pas de te faire des compliments pour mieux attirer ton attention et te charmer. C’est le genre de séduction qui marche chez plusieurs personnes. L’important est de savoir s’il est sincère ou s’il essaie tout simplement de t'amadouer afin de te conquérir.




Répondre à framboise72






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.