Avoir plus confiance en soi pour être moins jalouse, comment faire ?



cath76
Cette question a été posée par cath76, le 04/03/2009 à à 14h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dialogue en direct.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 missterre.80 a écrit [04/03/2009 - 19h16] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
missterre.80

Bonjour Cath76, Cette phrase est à graver dans votre esprit...



[ Lire la suite de la réponse écrite par missterre.80 ]



Réponses



 missterre.80 a écrit [04/03/2009 - 19h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

Bonjour Cath76,

Cette phrase est à graver dans votre esprit : "La jalousie est un poison qu'on s'injecte soi-même dans le coeur..."

On ne peut pas se sentir aimée par un autre si on ne s'aime pas soi-même, alors que faire pour s'aimer ?

Commencer par prendre soins de soi, physiquement : coiffure, maquillage, vêtements etc...
Puis prendre soin de son mental : se faire plaisir en faisant ce que l'on aime, rendre visite à des amis etc..
On n'apaise pas du jour au lendemain sa jalousie, cela est progressif mais en attendant mieux vaut ne pas la montrer à l'autre sous peine de le voir nous fuir de plus en plus souvent.

Le fait de ne pas montrer sa jalousie à l'autre rend la relation moins tendue et l'autre se sentant moins jugé, moins critiqué, moins surveillé, devient plus confiant et plus aimant à notre égard ce qui nous conforte dans notre effort pour apaiser notre jalousie.

La jalousie peut engendrer une forme de paranoïa affective du genre : il ne m'aime pas donc toutes ses actions pour s'éloigner de moi deviennent autant de preuves de désamour.

Il faut savoir que l'autre qui s'occupe parfois seul à une passion ou se rend ailleurs pour voir des amis, ou rentre en retard, n'agit pas pour vous faire du mal, pour vous délaisser ou vous prouver qu'il ne vous aime pas, il vit sa vie et il se ressource ailleurs dans ses loisirs individuels pour pourvoir être bien dans sa peau et aussi s'aimer lui-même pour mieux vous offrir son affection, suivez son exemple au lieu de la blâmer et de le taxer d'égoïste.

L'amour de l'autre passe d'abord par soi et cela permet de moins attendre l'affection de l'autre, de ses sentir moins frustrée et plus confiante et contribue à réduire la jalousie progressivement.

Bon courage car il en faut pour faire ce travail sur soi mais le jeu en vaut la chandelle !

Bien amicalement




Natacha


 dannie a écrit [05/03/2009 - 08h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Vaincre la jalousie, ce n'est pas seulement avoir confiance en soi, c'est aussi faire confiance à son compagnon, fais toi belle, soigne ta vie, ton comportement, ton caractère, ton look (t'as pas besoin de te ressembler aux autres ou d'adopter ce que les autres trouve idéal, suis ta propre inspiration) et dis toi que tu es bien comme çà, ne te considère jamais ni supérieur ni inférieur aux autres ... dis toi que même si tout le monde te rejette, tu t'en sortira toujours, t'as pas besoin que les autres te jugent ou t'apprécient pour que toi soi ce que tu es!
Et le reste dépend de la qualité de la relation que vous entretenez en vous, toi et ton compagnon.




 talker a écrit [05/03/2009 - 11h53 ]  
talker

Engager un psy et suivre des séances de thérapie ... le psy pourra t'aider et te donner des conseils pour savoir comment agir face à une telle ou telle situation, comment développer ta confiance en toi même au quotidien ... çà aide beaucoup (si vous n'êtes pas contre les psy bien sûre, il y a des gens qui ont une vision négative de ce recours).




 et-toc a écrit [28/04/2009 - 20h57 ]  
et-toc

ta réponse est très sensée




 i want be happy a écrit [10/07/2009 - 23h25 ]  
i want be happy

beah chui un jeune homme de 19ans et j suis tres jaloux envers ma copine beah j souffre d cette jalousie, beah j pense car j'aime ma ptit copine trop mnt j sait plus quoi faire... par exemple méme quand elle alle pour passer des concours dans une autre ville... j'arrive a etre foue d cette j'arrive a étre foue acause d son absence... ke doi-je faire...? aider moi svp...




 jullin2010 a écrit [30/01/2010 - 20h40 ]  
jullin2010

la jalousie est une chose que chacun de nous la veux ou la souhaite. merci




bm


 inconnue1111 a écrit [20/07/2010 - 05h21 ]  
inconnue1111

moi je sais pas comment vous dire sa mais on dirait que je n'ai pas confiance en moi quand j'arrive pour faire des relations avec ma copine.Mais quand je suis dans le public j'ai tellement l'air sure de moi mais quand c'est le temps pour faire des relations sexuels ben je me dégonfle !Quelqu'un pourrait me donner un conseil pour m'aider à surmonter sa ?




Répondre à cath76






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.