Recettes de cuisine pour diabétique vous auriez des recettes ?



watcher
Cette question a été posée par watcher, le 08/10/2009 à à 13h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Diabète.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 watcher a écrit [08/10/2009 - 13h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
watcher

Recettes de cuisine pour diabétique vous auriez des recettes, pauvres en calories et en glucides.




 Chantal D a écrit [08/10/2009 - 14h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Voici une recette pour diabétique : laver, éplucher et couper en petits morceaux un potimarron. Chauffer un Wok, couper en très petits morceaux un piment (ou 1 piment oiseau) le faire griller dans le Wok chaud, ajouter les dès de potimarron, faire revenir 5 à 6 minutes, lorsqu'il commence à brunir ajouter 1 fond de verre d'eau, couvrir et laisser cuire 20 mn en remuant de temps en temps. Retirer et réserver au chaud. Faire cuire les morceaux de poulet (environ 3 escalopes) dans 1 c S d'huile, avec 1 tasse à café de raisins secs, quand le poulet est blanc ajouter le potimarron, 1 pot de sauce tomate nature, sel et épices d'Asie (Ducroc) et continuer la cuisson 10 mn, retirer du feu et bon appétit. C'est une recette pour 4 personnes.




 remi33b a écrit [08/10/2009 - 15h28 ]  
remi33b

Il est très facile de trouver des recette de dessert pour diabétique, en fait, la plupart du temps il s'agit de remplacer le sucre cristal par du sucre édulcoré et de diminuer les doses de chocolat par exemple.




 Toli. a écrit [08/10/2009 - 16h15 ]  
Toli.

Les personnes atteintes de diabète doivent éviter les produits sucrés et les produits gras. Tout dépend aussi de votre type de diabète. Le chocolat est aussi à éviter mais l’on peut en profiter si l’on est diabétique de type 1 quand même en faisant attention et en connaissant sa teneur en glucides (un ou deux carrés de chocolat noir peuvent être pris en collation si l’on connaît la quantité d’insuline à injecter pour éviter l’hyperglycémie). Le site http://www.mondiabete.net/index.cfm est très bien fait car vous avez des recettes en fonction des produits de saison. Vous en trouvez aussi sur http://www.recettes-diabetiques.com/ mais il en existe aussi bien d’autres.
L’important est de connaître votre type de diabète. Le diabète de type 1 est dit « diabète sucré » et il est très souvent dépendant de l’insuline. Le diabète de type 2 se trouve souvent chez les individus en surpoids et il faut contrôler son taux de glycémie. C’est le diabète le plus fréquent et il faut donc prendre une alimentation pauvre en calories et en lipides (graisses).
Votre médecin aura du vous dire de quoi vous souffrez exactement. En vertu de son diagnostic, vous trouverez des tas de recettes sur des sites spécialisés sans pour autant vous priver.




 watcher a écrit [08/10/2009 - 17h25 ]  
watcher

merci pour les idées de recettes pour diabétique ;-)




Répondre à watcher






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.