Qu'est-ce que le diabète de type 2 ?



jolonna
Cette question a été posée par jolonna, le 24/09/2012 à à 13h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Diabète.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jolonna a écrit [24/09/2012 - 13h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jolonna

Mon père à du diabète. Il a été diagnostiqué avec le diabète de type 2 il y a 6 mois. Il a perdu 8kg avec un régime alimentaire et de l'exercice. Il a manger plus sain. Je veux en savoir plus sur le diabète de type 2. Par exemple, que peut-il manger? ce qu'il devrait ou ne devrait faire? les vitamines peuvent lui venir en aide?.
Je suis complètement paumé.




 Papa_Schultz a écrit [24/09/2012 - 13h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Il existe deux principaux types de diabète le diabète de type 1 et de type 2.
Le diabète de type 2 survient lorsque le corps ne produit pas suffisamment d'insuline pour fonctionner correctement, ou les cellules du corps ne réagissent pas à l'insuline. Ceci est connu comme résistance à l'insuline.
Le diabète de type 2 est beaucoup plus fréquent que le diabète de type 1, qui survient lorsque le corps ne produit pas d'insuline du tout. En France plus de 80% des personnes atteintes de diabète sont atteintes d'un diabète de type 2. Aujourd'hui c'est quelque chose de bien traité même si ça peut être handicapant dans la vie de tous les jours.




je ne sais rien à rien !


 Pikatchou a écrit [24/09/2012 - 13h47 ]  
Pikatchou

Il ne doit pas manger à l'aveuglette sans savoir comment cela va affecter son taux de glycémie. Perdre du poids et l'exercice ne suffisent pas, sans une alimentation saine. Beaucoup de gens pensent que les aliments sains sont des grains entiers, des yaourts et des fruits, mais ces aliments peuvent tous faire monter la glycémie en flèche, de sorte qu'ils ne sont pas bon pour la santé d'un diabétique type 2.




 Anonyme a écrit [24/09/2012 - 13h56 ]  
Anonyme

Rebonjour
N'importe qui peut avoir un diabète de type 2. Cependant, les personnes les plus exposées à la maladie sont ceux qui ont plus de 45 ans,sont obèses ou en surpoids,ont eu un diabète gestationnel, les membres de la famille ont eux le diabète de type 2, inactive,avec un HDL-cholestérol bas ou des niveaux élevés de triglycérides,pression artérielle élevée.

Dani Cordialement




 oyster a écrit [24/09/2012 - 14h33 ]  
oyster

Tout d'abord pas de panique ,l'important est de le savoir pour éviter les problèmes (voir plus haut) , il est vrai que le régime reste la base ,et, de mémoire le type 2 doit demander une ou plus injections par jour...
Il y a un pourcentage de 4à 7 % de diabétiques dans la population ,et, ceci nécessite une surveillance régulière .
Vous pouvez vérifier si vous avez une tendance au diabète ,car ceci peut être génétique .




Répondre à jolonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Symptômes du diabète gestationnel, de type 1 et de type 2




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.