Prix des carburants : L'essence et le gasoil devraient baisser, mais dans combien de temps ?



eliel
Cette question a été posée par eliel, le 25/06/2011 à à 10h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Développement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eliel a écrit [25/06/2011 - 10h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliel

Eric Besson, a demandé la baisse immédiate du prix des carburants à la pompe, suite à l'annonce de l’AIE qui a ouvert ses stocks qui sont d'habitude réservés pour les situations de crise. Les groupes pétroliers, vont t'ils jouer le jeu et quand ? et surtout pour combien de temps, selon vous ?




 mouss a écrit [25/06/2011 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

Oui, l'essence et le gasoil devraient baisser de quelques centimes ! mais la honte vient aussi du gouvernement, qui ne veut pas baisser ses taxes sur le carburant !. De plus quand le baril de pétrole augmente, les prix sont répercutés immédiatement à la pompe et quand le baril de pétrole baissait avant, le prix du gasoil et de l'essence ne baissaient pas pour autant. Le prix des carburants c'est une grande arnaque, une grande escroquerie, aussi bien de la part des pétroliers que du gouvernement. En plus l'Agence Internationale de l'énergie, va mettre 2 millions de barils par jour sur une durée de 30 jours, donc au bout de 30 jours, l'opération sera terminée ! C'est encore une opération pour jeter de la poudre aux yeux mais qui ne sera pas durable. Mais en attendant, c'est toujours ça de gagner, les groupes Total, Esso, Shell, ENI, Auchan, Leclerc et Les Mousquetaires se sont engagés à baisser leur prix à la pompe. Ca soulagera peut être la facture carburant, des gens qui partent en vacances, en voiture au mois de juillet. Maintenant, quant à savoir la date exacte a laquelle les prix baisseront à la pompe pour les automobilistes, c'est encore le mystère !




Mus


 imagine54 a écrit [25/06/2011 - 14h25 ]  
imagine54

en attendant d'un autre cotés la baguette de pain elle prend de plus en plus de valeur...
On appel cela la spéculation sur les matières premières et c'est le début d'une sacré catastrophe...
Un président "guignol" et son assemblé actuel, n'a t-il pas dit en direct aux Français que les promesses ne sont tenues que par ceux et celles qui les reçoivent ? ;-)




 cochise_fr a écrit [25/06/2011 - 14h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les voyous sont à la tête de l'état, à la tête des grandes entreprises, ces mêmes entreprises qui sont non imposables légalement ayant planqué leurs avoirs dans des paradis fiscaux ou tout simplement à l'étranger, leurs patrons inclus parfois pour être eux aussi défiscalisés.

Tout cela se chiffe en milliards d'euros de manque à gagner pour les finances nationales.

Il est urgent de bannir ces gens de la nationalité française, et de fiscaliser tous leurs avoirs sur le territoire faute de pouvoir saisir le reste.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [25/06/2011 - 17h03 ]  
Wisty

Bonjour cochise,

La France n'est pas la seule à avoir des expatriements de capitaux.

Chez nous, c'était existant également,mais une loi est passée; mais je pense que malgré cela, si on prend un domicile à l'étranger, c'est une raison aussi de placer un capital, la fuite devient légale dès lors. :-o




Wisty


 cochise_fr a écrit [25/06/2011 - 17h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La première fortune de France vit..... en Belgique.
La famille Auchan.... vit ....en Belgique.
...juste à quelques kilomètres de la frontière française.

Mais tout ce qu'ils font est égal, c'est en cela que les politiques qui le savent bien sont complices des détournements de fonds effectués par ces facilités laissées aux gens aisés de déplacer leur fortune à leur aise sans aucun contrôle.

Pourquoi une banque comme BNP Paribas dispose de plus de 150 succursales dans des paradis fiscaux.?
Pourquoi TOUTES les entreprises du CAC40 ont des comptes dans les paradis fiscaux.?

http://www.alternatives-economiques.fr/enquete-exclusive---la-presence-des-entreprises-du-cac-40-dans-les-paradis-fiscaux_fr_art_633_42326.html

et n'hésitez pas à parcourir les liens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [25/06/2011 - 23h41 ]  
Wisty

Bonsoir,

@ cochise, et bien, tu m'apprends quelque chose, mais si leurs super-marché sont en France,ils doivent en principe rendre des comptes à la fiscalité Française,

Et les entreprises qui font la vente par correspondances,par le biais de Tournai, il y en a quelques uns, qui ont un dépôt là à Tournai. Eux aussi, ils se font une richesse adroite ???
Et ils ont une belle clientèle Belge.
Bien qu'il est vrai, que si l'on crée une entreprise c'est pour qu'elle marche,mais bon,rester dansla légalité, c'est valable pour tout le monde.
;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [26/06/2011 - 01h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, l'escroquerie fiscale est légale en France et dans bien des pays dits démocratiques, alors que les élites laissent leurs frères de portefeuille piller la France au détriment de tous les pauvres du pays qui seront tenus de payer les dettes.

Par exemple, toutes choses égales par ailleurs, depuis que Giscard a donné les banques au privé en 1973-74 le total des intérêts payés aux banques par l'état (intérêts qui n'auraient pas existé si l'état avait sa propre monnaie nationale publique) est à peu près équivalent à la dette publique nationale d'environ 1650 milliards d'euros. Cette somme (et quelques autres) sont intégralement allées dans des poches privées au détriment de tous les français, quelles que soient leurs idées. L'état ne devrait donc pas avoir de dettes si les politiques de droite comme de gauche n'avaient pas laissé et soutenu par complicité, quand ce n'est pas par participation, la spoliation du patrimoine financier français.

N'oubliez jamais ce qu'est le capitalisme financier:
- on privatise les bénéfices (qui ne vont donc pas dans le poches de l'état dans la quantité que l'on serait en droit d'attendre).
- on nationalise les dettes et les investissements.(ce qui veut dire "faire payer par d'autres").

D'où la nécessité impérative de nationaliser les banques de dépôt, de réguler et de contrôler les flux financiers, et de réguler et de contrôler les passages aux frontières..... avant toute réforme quelle qu'elle soit..... car ne pas faire cela prive volontairement l'état des ressources nécessaires à sa vie courante et sa modernisation, rendant toute réforme illusoire car sitôt décrétée, sitôt inapplicable.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [27/06/2011 - 00h27 ]  
betinaweb

La baisse de l'essence va être minime,on ne va même pas s'en rendre compte car au premier juillet comme tous les ans va arriver tout le cortège des augmentations.
C'est un leurre qu'on nous lance pour essayer de nous faire passer la pilule mais nous ne sommes pas des idiots,nous avons les yeux ouverts sut tout ce qui se passe. :(




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [27/06/2011 - 00h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ouais.... mais le prix du baril à, lui, baissé de 20 pour cent pour être à environ 90 dollars actuellement.... ce qui devrait donc engendrer une baisse significative à la pompe..... en principe bien sur.

Cela permet par exemple, aux compagnies pétrolières françaises de faire payer par les citoyens leurs investissements ailleurs qu'en France, pendant que les bénéfices générés par ces mêmes investissements extérieurs ne sont pas fiscalisés en France, sont peu ou pas fiscalisés ailleurs, et tombent directement dans les poches des actionnaires privés, quels qu'ils soient ( la boucle est bouclée, le détournement est légalisé). C'est par des subterfuges légaux de cette nature (parce qu'il y en a plein d'autres) que la première entreprise française peut faire 10 milliards d'euros de bénéfice et en pas payer d'impôts (ou presque).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à eliel






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.