Pollution des lacs et des rivières en France, que faire ?



eduardo93d
Cette question a été posée par Eduardo93d, le 04/06/2010 à à 07h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Développement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Eduardo93d a écrit [04/06/2010 - 07h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Eduardo93d

Les PCB ( polychlorobiphényles), en nombre importants, sont présents dans le Rhône, la Seine, la Saône, la Somme, la Moselle, le Rhin, et sans doute dans leurs affluents, mais aussi dans les lacs. Jean-Louis Borloo veut interdire la vente et la consommation des poissons pêchés, dans ces fleuves, une bonne chose, mais si vous êtes pêcheur ou non, votre avis sur ces pollutions, ne faut t-il pas, sanctionner, par de lourdes amendes les pollueurs ? qui continuent à déverser leurs dechets ! c'est une honte !




 cochise_fr a écrit [04/06/2010 - 19h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
S'il n'y avait que ces produits là ..... mais il y a en a des milliers d'autres, plus ou moins polluants, mais jamais inoffensifs sur la nature.
On y retrouve même les médicaments ingérés pour se soigner.... c'est dire l'ampleur du problème.

Bien sur, il faut sanctionner financièrement lourdement les pollutions clairement identifiées..... le problème restant justement à les identifier clairement.(BP et ses copains dans le golfe du Mexique par exemple).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [05/06/2010 - 00h16 ]  
betina

Je me demande si on ne laisse pas faire car les sanctions toucheraient les entreprises.Et les médicaments ce sont bien les hôpitaux qui déversent leurs déchets,pourquoi l'état ne fait rien?

En France comme ailleurs,on attend,qu'il y ait une catastrophe et c'est tout le monde qui paiera et pas directement les personnes concernées.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [05/06/2010 - 01h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est la politique du chantage permanent.
Or chacun sait que lorsqu'on satisfait aux exigences d'un maitre chanteur.... on est contraint de chanter et de rechanter encore..... ce qui explique pourquoi on ne fait rien.... ou pas grand chose.

Oui, certaines entreprises doivent être sanctionnées, et fermées si nécessaire. Le commerce a horreur du vide, et immédiatement une autre entreprise prendra le relai. On pourrait même envisager la nationalisation automatique qui dépossèderait les actionnaires de leur bien sans pour autant arrêter la production et sanctionner les salariés. Les frais de mises aux normes de protection seraient à la charge de l'état, mais celui-ci en aurait ensuite les revenus des bénéfices de la production.... voir, ultérieurement, de la revente des actions à de nouveaux propriétaires privés.

Les hôpitaux ne sont pas les seuls à rejeter des médicaments, chacun d'entre nous, quand il en consomme, rejette également par les circuits de recyclage des toilettes les résidus de ceux qu'il a ingéré.

L'interdiction de la consommation des poissons pêchés est déjà en place depuis longtemps (dans le Rhône par exemple). Bientôt il faudra l'interdire partout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Eduardo93d a écrit [05/06/2010 - 05h53 ]  
Eduardo93d

Si certaines usines, rejettent encore directement leurs déchets polluants dans les cours d'eau, sans les retraiter, qu'on les sanctionne et lourdement ! qu'on leur impose de se mettre aux normes ! Si elles ne le font pas, qu'une autorité fasse main basse sur leurs bénéfices et le fasse à leur place. Pour les particuliers, même s'il est vrai qu'on rejette dans les toilettes, des médicaments, il y a des usines qui doivent retraiter les eaux usées ! on paye d'ailleurs assez cher dans notre facture d'eau pour l'assainissement ! de ses eaux usées. Mais c'est quoi ce bazar ? Il sont en train de tout bousiller en France ! Moi ca me rend fou de rage et pourtant ne suis pas un écologiste pur et dur. Mais trop c'est trop !




 cochise_fr a écrit [05/06/2010 - 08h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La privatisation des services de l'eau a conduit à des monopoles de chantage dignes des mafias du monde entier.
Seules les eaux de Paris sont 'propres'... parce que les moyens y sont mis et qu'il y a beaucoup de cotisants.

Il y a aussi pas mal d'incohérences dans l'usage de l'eau..... quand on voit que l'on utilise une eau chèrement dépolluée et buvable pour évacuer les toilettes ou laver le linge ou la vaisselle..... ce qui est stupide.... un peu comme donner du caviar à des cochons.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Eduardo93d






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.