L'avenir vous fait-il peur ?



domich225
Cette question a été posée par domich225, le 25/01/2011 à à 11h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Développement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domich225 a écrit [25/01/2011 - 11h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domich225

Vous arrive-t-il d'avoir peur de l'avenir ? Pourquoi et pour quelles raisons?




 khaoula11 a écrit [25/01/2011 - 11h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
khaoula11

même chose pour moi...souvent j ai un vertige indéfinissable mais que je connais si bien...qui m emporte ...je me pose des tas de questions...

j ai peur comme le dit si bien Rousseau de :mourir dans avoir vécu ai des doutes horribles




love


 Peace² a écrit [25/01/2011 - 12h26 ]  
Peace²

Pour moi ça m'arrive très souvent d'avoir peur et surtout comme je suis une musulman ben... chaque jour j'ai peur car dans le coran on dis que à n'importe quel jour et n'importe quel heur ou minute ou seconde La Fin Du Monde peut commencé et on dit que dans ce jour la tout le monde mourra et y a deux âmes coincées entre deux montagnes et ce jour la ils réussiront à sortir car les montagnes deviendrons de la poussière... Et on dit aussi qu'il y aura un homme complètement noir avec un seul œil rouge sur le front et il dira :ectionSuggest('reponse','0',this);">"Je suis votre dieu" et celui qui le verra commencera à prier devant lui etc. Mais bon Bref moi l'avenir ça me fait très peur !!!




 coeur de patate a écrit [25/01/2011 - 12h32 ]  
coeur de patate

oui bien sur !! et encore je n'ai plus trop d'avenir devant moi !
donc je pense que quand ont est jeune ça doit faire encore plus peur !
vu que l'ont a plus d'avenir devant soit !
simplement après cinquante ans ont ne va pas s'améliorer physiquement !!
il y a aussi ça qui compte !! :-/




ciao!


 Toli a écrit [26/01/2011 - 09h15 ]  
Toli

Les français sont les plus pessimistes du monde selon un sondage. A égalité avec les grecs.
Cela colle plutôt bien avec les réponses. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Mana a écrit [26/01/2011 - 10h44 ]  
Mana

:-| Je ne suis pas trop pessimiste car j'envisage toujours de vivre mieux dans les années à venir ou du moins de tout faire pour y arriver...

C'est vrai que les français sont pessimistes en général, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que les français sont les plus gros consommateurs d'anti-dépresseurs ! Tout est lié.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 jacques83w a écrit [26/01/2011 - 10h58 ]  
jacques83w

Pour ceux qui sont positifs, l'avenir ne leur fait pas peur, car leur espérance c'est que le monde actuel change, pour ceux qui sont négatifs, l'avenir leur fait peur et c'est tout à fait normal on peut comprendre, surtout s'ils ont des enfants, on ne parle que de désolations, de chômage, de guerres, de catastrophes naturelles ou non, en tous genres, tous les jours, c'est la même rengaine, et rien ne change. L'avenir me fait peur, non pour moi et les gens de notre âge, pour qui la vie est faite, mais pour mes enfants et petits enfants, comment vont t-ils pouvoir continuer à vivre, dans ce monde incertain ! :(




 Caro a écrit [26/01/2011 - 12h47 ]  
Caro

Pourquoi avoir peur de ce que l'on ne connait pas encore ? On ne sait pas ce qui nous attend mais allons-y gaiement ! :-D




 betinaweb a écrit [26/01/2011 - 14h38 ]  
betinaweb

À chaque jour suffit sa peine,le passé n'a pas été toujours rose pourquoi le serait l'avenir?
La vie est ainsi faite,il faut faire avec et essayons de cultiver du bonheur nous avons assez de nos politiques qui nous désespèrent.
Nous ne devons pas vivre notre vie dans la désespérance totale.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Andoudouille a écrit [26/01/2011 - 22h16 ]  
Andoudouille

C'est pour cela que l'homme cherche à savoir. La peur de l'inconnu. L'ignorance, cependant, il faut commencer par ignorer pour savoir.

Quant à l'avenir, il sera ce qu'il sera. Mais au fond, tous n'est que relativité. Cet avenir dont on parle sera le présent, et même le passé dans quelques années.
Pour ma part, je me sens quelques fois submergé par une vague où s'y reflète ce que je souhaite y voir. Elle finit cependant par s'écraser sur les rivages de ma pensé, provoquant une houle, sur le vaste étendu qu'est mon esprit.




L'avenir vous montre son derrière.


 ladysky a écrit [27/01/2011 - 00h03 ]  
ladysky

guerre, violence, racisme, viol, vol, divorce, immolation, meurtre, terrorisme, inceste, chomage...ouais non la vie est belle et l'avenir semble radieux LOL
j'ai peur pour le présent, encore plus pour l'avenir mais ne soyons pas défaitistes il y a peut etre une éclaircie quelque part




il y a des regrets qui resteront éternels quoique l'on puisse faire c'est comme ça...


 betinaweb a écrit [27/01/2011 - 00h09 ]  
betinaweb

Tout cela a toujours existé à part peut-être les divorces à grande échelle.Avec les médias aujourd'hui,nous sommes au courant de tout ce qui se passe.Avant,pour certaines choses,on cultivait la loi du silence comme pour l'inceste.
Pour le chômage,par contre,on est au maximum de ce que la France a connu.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Ecrivain13 a écrit [27/01/2011 - 17h05 ]  
Ecrivain13

Je crois, que les raisons d'avoir peur ne manquent pas. Réchauffement climatique, et ses conséquences. Terrorisme, se substituant à la guerre conventionnelle. Chômage! Misères! Maladies! Mais ce qui me fait le plus peur, n'est autre, que de stationner mon véhicule! Je descends de la voiture, et je la regarde, dans tout son aspect matériel. Un gros bloc de ferrailles, posé sur quatre roues, dont je ne sais plus que faire! Je voudrais pouvoir la plier en quatre, et la mettre dans ma poche? Impossible! Alors! Je n'ai plus d'autre choix, que celui de l'abandonner, sachant que les prédateurs rodent. Que des technocrates, ne dorment pas la nuit, oeuvrant comme des bêtes, afin de trouver le moyen, de nous supprimer plus encore, de places de stationnements. Au nom de l'écologie, bien sûr! Il fallait y penser à celle-là! Alors! Ai-je un autre choix, que celui de me faire racketter? J'ai peur, car ils construisent toujours autant de véhicules! Devenons Chinois, de grâce! Roulons en vélos! Mais ne désespérez pas, ils trouveraient encore le moyen, de racketter les vélos!




Ecrivain13


 sheina a écrit [06/02/2011 - 19h41 ]  
sheina

tu n'as pas à avoir peur de l'avenir pour la simple raison que l'avenir c'est toute ta vie. Ton avenir c'est demain, il se passera quelque chose ou il se passera rien. Avoir peur de l'avenir c'est te gâcher la vie. Il ne faut pas avoir peur de ça, la vie c'est la vie, tu n'as pas peur de demain??? donc voila. et ladysky j'adore ta façon d'aider lol




Répondre à domich225






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.