Le Grand Paris c'est quoi ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 07/10/2009 à à 14h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Développement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 MEH a écrit [07/10/2009 - 14h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MEH

Le grand Paris est un projet de modernisation de la capitale. Luc Chatel définit ce projet comme faire de Paris un modèle de métropole durable avec des transports plus efficaces, une économie plus compétitive, un rayonnement culturel plus fort, une présence accrue de la nature dans la ville. Ce projet a été présenté par Nicolas Sarkozy il y a quelques mois. Mercredi dernier le conseil des ministres ont adopté le projet de loi visant a adopté celui-ci. Le coût de ce projet pourrai aller jusqu'à 35 milliards d'euros. Le débat s'annonce chaud sur ce projet voulu par la majorité dans une région de gauche, ou l'on parle de sommes astronomiques, et introduisant un régime d'exception pour la préemption des terrains nécessaires à ce projet.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 cochise_fr a écrit [07/10/2009 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,

Une gigantesque magouille financière à l'égal de la démagogie gouvernementale et de la mégalomanie du capitaine...... hélas.!!

Ce pourrait être une bonne idée, mais il faudrait pour cela que l'ensemble des procédures ET des dépenses soient transparentes ET publiques...... ce qui ne sera jamais.... et laissera donc la place à toutes les magouilles possibles et imaginables.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [07/10/2009 - 15h37 ]  
Toli.

Le projet Grand-Paris vise à faire de Paris une vaste métropole à l’image de Tokyo ou de New York. Ainsi, les transports devraient être renforcés avec la création d’un métro automatique circulaire dans la grande couronne qui devrait relier les pôles d’activité entre eux. Ce métro devrait compter une quarantaine d’arrêts et être de grande capacité. De même, un établissement public devrait être créé pour un futur pôle scientifique et technologique à Saclay. Ce projet Grand-Paris devrait aussi renforcer la cohésion sociale de Paris et sa banlieue avec les bases d’un bassin unique de l’emploi.
Quant au financement, rien n’a encore été décidé et le projet Grand-Paris devrait normalement être discuté avec les collectivités concernées aux alentours et avec le maire de Paris bien sûr, avant que ce projet ne passe devant le Parlement. Nicolas Sarkozy tient à suivre personnellement ce dossier, ce que redoutent les collectivités locales qui voient d’un mauvais œil la main-mise de l’Elysée sur ce projet et leur mise à l’écart dans la prise de décision tout en les forçant à payer, sans mot dire.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.