La faune et la flore de l'Océan Pacifique vont t-elles être contaminées par la centrale de Fukushima ?



cecile57m
Cette question a été posée par cecile57m, le 26/03/2011 à à 18h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Développement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cecile57m a écrit [26/03/2011 - 18h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cecile57m

Des eaux radioactives 1250 fois supérieures à la norme légale, ont été constatées en mer, près de la centrale nucléaire de Fukushima, pensez-vous que toute la faune et la flore de l'Océan Pacifique vont être contaminées par la suite ? Les eaux pour refroidir les réacteurs nucléaires, retournent ensuite dans la mer !




 imagine54 a écrit [26/03/2011 - 23h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imagine54

NON,NON, j'te rassure tout va bien, mais tout va tres bien meme.
on vit dans un micro-onde ou la température ne cessera de grimper du fait de l'intensité industrielles , l'atmosphère est chargée de doux parfums pour nous embellir les narines , cotés parfums on a le choix, RADIOACTIVITE de chez nucléaire, PESTICIDES de chez Bayer, cotés nourritures nous avons les plus grandes sociétés d'actionnaires qui prennent soin de notre alimentation, de ce cotés ci nous avons aussi le choix, Rumsteck irradié tchernobylien ou japonnais, avec une bonne salade bio nourrie depuis sa tendre enfance aux pesticides et autres contaminants que respire notre terre depuis bien longtemps déjà et qui ne peux plus en absorber aujourd'hui et qui de ce fait se retrouvent en particules dans l'air si pur que crée cette charmante société de capitalistes libérales.
Mais qui croire hélas?
Le FOU qui cri tout seul au désespoir de l'humanité ou bien celui qui en lira ceci en silence se mourra...




 arro a écrit [27/03/2011 - 01h40 ]  
arro

je pense que cela ne pourra pas nuire au faune et au flore si la quantité de l'iode est dissous par la dilution, la photosynthèse de celle-ci pourra permettre la réduction de la quantité de contamination .




 coeur de patate a écrit [27/03/2011 - 12h17 ]  
coeur de patate

bien sur qu'il vont être contaminés !
d'ailleurs la contamination est bien plus importante que celle de l'air !
depuis le début des tas de particules s'écoulent dans l'océan et pour longtemps encore,
mais bien sur les autorités concernés ne vont pas en faire de la publicité !
les japons qui se nourrissent à 60 % de poissons sont les premiers touchés les réserves haliotides étaient déjà mal en point donc la c'est catastrophique !!
même les particules diluer auront une incidence à long termes !
tout cela va accéléré la disparition de centaines d'espèces déjà menacés,
ne pas oublier la fuite de pétrole de la plate-forme qui à duré des mois au large des cotes américaines
c'est à petit feu que les choses deviennent irréversibles ! :(




ciao!


 entropie a écrit [27/03/2011 - 16h08 ]  
entropie

je suis complètement d'accord avec cour de patate,l eau contaminée contient des particules radioactives ,de iode131,période d activité 8 jours,et du césium 137 période 30 ans c est a dire que sa radioactivité aura diminué de moitié au bout de 30 ans et il faudra attendre 30 de plus pour qu elle diminue de3/4.Pendant ce temps les animaux marins vont absorber ces substances et ce n est pas fini




 Wisty a écrit [28/03/2011 - 00h10 ]  
Wisty

Bonsoir,

La flore et la faune vivent dans le courant du Paicifique, et avec les ondes maritimes, rien ne stipule que la faune et la flore soient contaminées, les mouvements de mer, évapore les intensités odorantes.

Ce n'est pas comme si un bâteau, perdrait son pétrole dans la mer, c'est tout à fait différent.
La radio-activité est une molécule invisible à l'oeil nu, et de moyenne intensité, si celle-ci augmente, ce n'est dû qu'à l'effusion de l'explosion, détruisant tout le concept des réacteurs. :-|




Wisty


 imagine54 a écrit [28/03/2011 - 02h04 ]  
imagine54

Wisty bonsoir avant tout .
Mais je voulais te demander en parti via ta dernière conclusion, t'es encore dans un pays merveilleux? tu sais, la terre c'est pas la si belle planète bleu que tu connais dans tes songes, faudrait juste redescendre un tout petit peu de ton nuage afin de constater que rien qu'avec les plastics déposés depuis plus d'un demi siècle cela c'est désagréger dans toutes les mers du globe sans exception et à déjà tout contaminé, sans compter toutes ces crèmes solaires qui lorsque les vacanciers vont se baigner laisse dans la mer et qui par la suite empêche les coraux d'absorber leur quantité de soleil nécessaire et ainsi se meurent, mais s'il n'y avait que cela....., Alors laissons de cotés ce petit ou moyen ou gros nuage car déjà le mal est fait!!!.
Alors une catastrophe de plus ou de moins ne changera rien à ce qui doit se passer demain.




 Wisty a écrit [28/03/2011 - 21h02 ]  
Wisty

Bonsoir

@ Imagine, C'est vrai, tu as tout à ait raison dans ce que tu dis, mais remarque que ce sont des matériaux solides, que la mer absorbe, qui est due à la négligenance des intervenants sur place, à des moments précis. Les côtes ne sont quand même pas peuplées toute une année, et la mer, se renouvelle....Maintenant, si il y a une circulation maritime, qui pollue, elle aussi.

Tandis que la radio-activité, est invisible, et dans la mer, au contact des ondées, elle disparaît, ceci est purement physique. Il y a longtemps que je suis descendue de mon nuage, je n'ai pas envie d'être contaminée....




Wisty


 entropie a écrit [28/03/2011 - 23h10 ]  
entropie

bonjour wisty,la mer ne se renouvellera pas éternellement et la radio activité disparaîtra avec le temps et non avec les marées




 Wisty a écrit [29/03/2011 - 15h27 ]  
Wisty

Bonjour à tous (es),

@ entropie, les marées forment des ondes qui dégagent de l'oxygène et d'autres substances, dans l'air, ces ondes, répulsent les déchets telle que la radioactivité, ceci, en parallèle.

Un scientifique te l'expliquerait mieux que moi, avec ses termes technique.




Wisty


 coeur de patate a écrit [29/03/2011 - 16h33 ]  
coeur de patate

l'oxygène de la mer n'a jamais eu l'effet de supprimer la radioactivité ?

Wisty je comprend pas pourquoi tu balance de tel inepties , """" ( les marées forment des ondes qui dégagent de l'oxygène et d'autres substances, dans l'air, ces ondes, répulsent les déchets telle que la radioactivité, ceci, en parallèle. ) """""
relies toi ! tu dis vraiment n'importe quoi c'est grave !

les particules radioactives vont mettent des dizaines d'années avant de perdre leur énergie,
elles vont se diluer selon les courants c'est tout, et il se peu qu'elle se baladent pendants des années !!
dans un premier temps elles vont contaminé le phytoplancton et bien sur les poissons !!




ciao!


 entropie a écrit [29/03/2011 - 16h59 ]  
entropie

bonjour wisty, d abord ce sont les arbres qui dégagent le plus d oxygène;les marées ont certe un role de filtre sur notre terre mais elles récupèrent toutes nos cochonneries;la mer n est pas une poubelle




 Wisty a écrit [29/03/2011 - 18h08 ]  
Wisty

re -
antropie, oui, je sais que les arbres dégagent du O2, mais la mer également, outre l'iode à une certaine période, je pense qu'on y approche d'ailleurs, c'et bien souvent aux alentours de la période de Pâques, ces moments iodés. A bénéficier, c'est gratuit. :-D




Wisty


 entropie a écrit [29/03/2011 - 18h27 ]  
entropie

oui wisty de l iode 131




 Wisty a écrit [29/03/2011 - 19h06 ]  
Wisty

Coeur de patate,

la radioactivité s'élimine facilement par la marée, si elle est de faible densité, je suis désolée, mais revois ta physique, stplais.
On ne peut évidemment pas comparer avec l'explosion de Fukukochima, ce n'est pas pareil. on sait là-bas, que la contamination est grave.

Dans un hosto, tu peux être en contacte en radiographie, où il s'y trouve également de la radioactivité, si tu y travailles, ce n'est pas pour cela que tu es contaminé, puisque on est obligé de se protéger, et puis, l'appareil de radio n'explose pas, quand tu es dessus...... :-D




Wisty


 entropie a écrit [29/03/2011 - 21h11 ]  
entropie

wisty ne pas confondre irradiation avec contamination,la radioactivité s élimine avec le temps et non les marées;




 Wisty a écrit [29/03/2011 - 21h24 ]  
Wisty

entropine,

O.K., pour te faire plaisir.....!!!! :-D Je vais croire que tu me cherche ....C'est trop tard....La place est prise..... lol lol




Wisty


Répondre à cecile57m






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Océan Pacifique : s'étend sur une surface de 166 241 700 km²




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.