EJP observatoire etc. ça sert à quoi ?



remi33b
Cette question a été posée par remi33b, le 21/10/2013 à à 13h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Développement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 remi33b a écrit [21/10/2013 - 13h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
remi33b

Qu'est-ce que l'option EJP ?




 Papa_Schultz a écrit [22/10/2013 - 16h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Hello remi, ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas encore de réponses car personne ne connait les jours EJP de l'EDF.
En fait, les EJP (Effacement des Jours de Pointe) sont des jours (343 pour être précis) durant lesquels les tarifs sont proches des tarifs en heures creuses. En échange de cela, les prix augmentent pendant les 22 derniers jours et ils sont répartis entre le 1er novembre et le 31 mars.

Il faut se rendre sur le site d'EDF pour connaitre le calendrier des jours EJP.




je ne sais rien à rien !


 Rififi a écrit [23/10/2013 - 14h25 ]  
Rififi

Et tout le monde peut souscrire à ça ? Même les particuliers ?
Je n'ai jamais entendu parler de ces jours EJP, c'est quand même intéressant si les jours non concernés sont prévus à l'avance et consultables facilement.
J'aimerais bien avoir le témoignage de quelqu'un qui l'a fait.




 audela a écrit [23/10/2013 - 18h02 ]  
audela

Désormais l'EDF, ne veut plus monter ces compteurs EJP. C'est effectivement, je pense intéressant, car il y a une période de jours bleus, de jours blancs, et les fameux 21 jours de jours rouges, dans la maison il y a un boîtier qui indique chaque jour la couleur de la journée, donc il faut éviter pendant les jours rouges d'utiliser beaucoup de courant électrique, mais EDF maintenant indique ces jours sur son site internet, c'est ca EJP observatoire. J'ai moi même un compteur EJP, mais si on demande à EDF de modifier la puissance du compteur, si on déménage et qu'une autre personne veut reprendre le même abonnement EJP, etc... EDF maintenant change le compteur EJP pour un autre compteur ! En fait, il y a 3 tarifs sur la facture EDF, un pour les jours bleus, un pour les jours blancs, un pour les jours rouges.




audela


 Aramiss a écrit [25/10/2013 - 11h42 ]  
Aramiss

Donc si je comprends bien, les compteurs EJP restent actifs si ils sont déjà installés mais impossible d'en installer un ?
Effectivement en ces temps de crise ça semble interessant d'avoir des jours avec des tarifs préférentiels .




 audela a écrit [25/10/2013 - 18h24 ]  
audela

Bonsoir Aramiss, Les compteurs EJP, s'ils sont montés depuis longtemps sont encore en service, mais effectivement EDF n'en installent plus. C'est sans doute trop intéressant pour les clients et EDF, n'en monte plus. Quoique même avec le compteur EJP l'électricité au final reste chére. Il faut toujours surveiller les jours rouges et éviter de faire des lessives :-D




audela


Répondre à remi33b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.