Comment faire du développement durable ?



hosur
Cette question a été posée par hosur, le 07/06/2010 à à 13h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Développement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [07/06/2010 - 16h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le développement durable est, selon plusieurs analystes, le moyen de faire face aux problèmes actuels concernant l'environnement, l'économie et surtout la qualité de vie des sociétés modernes. Faire du développement durable est simple et à la portée de tous pour peu que l'on adopte de bonnes habitudes.
L'univers de la maison est le premier lieu où s'opèrent ces transformations. Le tri des déchets en mettant matières biodégradables, plastiques et autres ordures dans les bacs destinés à cet effet permet à long terme de limiter la pollution par détérioration des ressources naturelles.
L'économie d'énergie est une très bonne habitude à prendre, dans la mesure où éviter la déperdition excessive des énergies utilisées dans un foyer fait face à une surexploitation des installations les fournissant.
L'électricité, le chauffage, l'eau ainsi que le gaz font tous partie de ces éléments nécessaires à une vie confortable mais très faciles à économiser par tous. Les entretiens divers concernant la maison ou le jardin, en passant par les véhicules se feront par des produits biodégradables qui limitent la pollution par des matières toxiques. Le développement durable prend également la forme de petits investissements à faire au quotidien, lors des courses par exemple.
Acheter des produits locaux ou d'autres portant le label d'une marque assignée au commerce équitable est un geste responsable. Il en est de même pour le choix tout simple des sacs en matière écologique au lieu de sacs plastiques.
Le développement durable passe ainsi par la maîtrise de la consommation en énergie et l'amélioration de la qualité de vie par la préservation de l'environnement. En tant que citoyen, il est toujours intéressant de tenter d'agir sur une plus grande ampleur en sensibilisant les amis, les connaissances et pourquoi pas les élus si la possibilité se présente.




 cochise_fr a écrit [07/06/2010 - 16h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une excellente idée transformée en escroquerie intellectuelle et commerciale.

Tant que les actes efficaces ne seront pas pris par les états, les "petits actes quotidiens" ne servent à rien, si ce n'est à justifier de vider votre porte-monnaie en culpabilisant le con-sommateur qui y croit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [07/06/2010 - 21h03 ]  
Wisty

Je pense que tu as raison en partie cochise, bien qu'il existe des installations en développement durable, d'une technique à la consommation en rétrogradant le disque du compteur, pour l'énergie, puisque je suppose que c'est de cela qu'il s'agit.




Wisty


 Wisty a écrit [08/06/2010 - 09h05 ]  
Wisty

Bonjour,
je rectifie, je pense que je n'étais pas sur la même longueur d'ondes, oh la la la ! Que je me sens ridicule. :-D




Wisty


Répondre à hosur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.