Que pensez-vous des nouvelles technologies ?



miliana
Cette question a été posée par Miliana, le 27/09/2009 à à 14h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Développement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [27/09/2009 - 20h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le bien ou le mal.... cela n'a aucun rapport avec les nouvelles technologies.

Au mieux peut on trouver cela utile ou pas.
Pourrait on s'en passer.? Oui assurément, tout cela n'étant pas vital pour vivre heureux. C'est le privilège des sociétés de consommation frénétiques que de se jeter comme des morts de faim sur tout ce qui est nouveau, y compris quand cela ne sert à rien, quand on en a pas les moyens, ou quand on pourrait facilement s'en passer.

En médecine, par exemple, cela peut apporter du bien être à tout le monde (en principe.... parce qu'en réalité, c'est une autre histoire) et cela semble justifié. Quand ce ne sont que des jouets pour enfants adultes ce n'est pas tant justifié.

A mon avis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jocya a écrit [28/09/2009 - 13h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

salut cochise, tu ne vas pas me dire que tu es indifférent à la technologie ?? c'est quand même la marque du progrès et du savoir de l'homme donc on ne peut pas se passer des nouvelles technologies sinon on serait réduits à ne rien faire




 cochise_fr a écrit [28/09/2009 - 20h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"..c'est quand même la marque du progrès et du savoir de l'homme"

Oui, et alors.? Cela n'en donne pas d'avantage de valeur, et quand le progès ne s'exerce qu'au détriment d'autres humains, il n'y a pas forcément de quoi être fier.

"...donc on ne peut pas se passer des nouvelles technologies".

Oh, que si, on peut s'en passer, on devrait s'en passer si on était pas autant conditionné et abrutis par la sacro sainte société de consommation. Les seuls besoins vitaux de l'homme sont de se nourrir; de se loger en sécurité pour la nuit et contre les caprices de la météo, et de se gardé en bonne santé le plus longtemps possible.... tout le reste est superflu.... même si on en trouve l'usage agréable ou utile.

"....sinon on serait réduits à ne rien faire"

J'ose croire que c'est faux, même pour vous, car c'est bien triste de ne rien savoir faire de ses dix doigts sans avoir l'appui de la technologie, même si parfois, elle facilite grandement la vie. Il ne faut pas en être esclave.
Par exemple:
On s'habitue à l'usage de plein d'appareils électriques et robots en tous genres.... mais si il n'y avait pas d'électricité, sauriez vous faire la même chose avec de l'outillage à main.? Oui... j'espère... ce qui montre bien que l'on pourrait s'en passer si on le voulait ou si on avait pas le choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Emmanuel Delahaye a écrit [27/08/2010 - 20h28 ]  
Emmanuel Delahaye

Les nouvelles technologies modifient notre mode de vie, crées de nouveaux besoins, une nouvelle race de consommateurs. Comme toujours, il y a des avantages et des inconvénients.

Les avantages :

- un accès rapide et de plus en plus portable à l'information
- la réduction de l'usage du papier (si on ne passe pas son temps à tout imprimer
- une communication potentiellement élargie (en réalité, tout dépend de l'usage qu'on en fait), et théoriquement économe en terme de transports (beaucoup de choses pouvant être faites à distance comme l'achat de musique ou la location de vidéos)
- le développement d'une nouvelle économie (création de richesse, donc d'emplois)

Les inconvénients :

- une tendance à la sédentarisation, notamment avec les machines fixes 'à la maison'.
- une communication dégradée par manque de rapport humain direct
- une consommation électrique importante (réseau, stockage)
- la dégradation de l'environnement radioélectrique (GSM, WiFi)
- la pollution engendrée par la mise en déchet des appareils non recyclés.




Music only


 cochise_fr a écrit [28/08/2010 - 00h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Elle est bien limitée votre vision des nouvelles technologies Emmanuel Delahaye, car ces techniques nouvelles s'appliquent à presque tout. Il n'y a pas que l'informatique et les communications dans la vie..... heureusement.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [27/09/2012 - 18h08 ]  
Anonyme

Je suis tout a fais d'accord qu'a une époque quand les ordinateur et l'éléctricité ne fonctionnaient pas les gens en en étaient peu être plus heureux et que cela pollu ect mais il faut quand même savoir vivre avec son temps et il n'y a pas que des inconvenients dans les nouvelles technologies , il faut dire que c'est assez pratique de pouvoir joindre une personne en 2 minutes au lieu d'un heure et d'être informer H24 des activitées mondiale l'heure même au lieu de l'apprendre dans le journal une semaine plus tard . Après chacun sont opinion . Bonne continuation a tous




Répondre à Miliana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.