Que pensez-vous des robots qui sont censés bientôt nous remplacer?



miliana
Cette question a été posée par Miliana, le 27/09/2009 à à 13h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Développement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [27/09/2009 - 18h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Ce que je pense des robots (qui nous remplace déjà !) une épingle à cheveu bien enfoncée dans le circuit électronique, pour disjoncter le système. Que va t'il advenir de l'humain si beaucoup de choses sont robotisées, on va finir par devenir fainéants, on fera de moins en moins d'exercices physiques, notre cerveau travaillera que faiblement et bonjour Alzheimer... non y'a des limites, les robots je les aimes en aspirateurs et en petits électroménager dans ma cuisine.




bonjour à tous les Web librers


 cochise_fr a écrit [27/09/2009 - 20h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce sera sans doute utile à tous ceux qui ont des handicaps de vie, car ils pourront pallier à leurs déficiences.... mais pour le reste, je suis bien de ton avis Domie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Leumas80 a écrit [27/09/2009 - 22h41 ]  
Leumas80

Bien que ce ne soit pas pour demain, j'ai déjà vu des reportages sur des prothèses "intelligentes". A savoir, qu'elles analyse le type d'objet maintenu lors de la préhension (pour ne pas prendre un verre d'eau de la même pression qu'un bout de papier par exemple). Ce qui m'avait fait légèrement frémir, c'est que sous prétexte que ça pouvait être utile aux handicapés, les expériences étaient réalisées par l'armée des Etats Unis, sur leurs blessés de guerre.
Ca me fait légèrement penser à Robocop ça.
Alors les robots... je n'en aurais pas confiance de toute façon. Déjà, que ça me fout les jetons quand je croise un nounours dans la pénombre de la nuit, alors j'imagine un androide.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 MEH a écrit [28/09/2009 - 11h31 ]  
MEH

Je ne pense pas que les robots nous remplacerons un jour. Il est certain que les robots réaliserons des taches de plus en plus compliquées et que leur fonctions seront de plus en plus performante mais rien ne peut remplacer le cerveau humain.
Peut être pourront-ils nous aider dans certaines tâches ou nous rendre des services pour faciliter notre quotidien mais ils ne pourront pas remplacer l'être humain qui reste malgré lui unique.
Cela dit on peut penser que beaucoup de personnes risquent de perdre leur travail car ils seront remplacés par des machines ou robots comme ce fût le cas au début de l'industrialisation, ou la robotisation avait fait perdre beaucoup d'emplois aux salariés de nombreuses industries.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 le prophete a écrit [27/05/2012 - 05h44 ]  
le prophete

je pense que les robots peuvent être intéressant pour les personne handicapes ou pour les personnes âgées parce que si tout le monde les utilisent,on sera tous comme dans wallie.




Répondre à Miliana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.