Comment créer des dépenses publiques ?



cochise_fr
Cette question a été posée par cochise_fr, le 06/01/2012 à à 04h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Développement économique local.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [06/01/2012 - 04h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Petite histoire locale qui en dit long sur les pratiques des administrations et leurs libertés à dépenser l'argent public sans vraiment compter.

http://www.politique.net/2012010401-parachute-dore-societe-d-economie-mixte.htm?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+politique-net+%28Politique.net+%3A+A+la+Une%29

Si on met en perspective ce genre de pratique dans une structure inconnue et somme toute minuscule à l'échelle du pays..... cela donne le vertige, NON.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [06/01/2012 - 05h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

re-Bonjour,
Et une ligne de plus.... pour le reclassement de ces pauvres conseillers de toutes sortes:

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/01/04/la-presidentielle-approche-les-conseillers-se-recasent-228047

tous ces gens étant bien sur très bien payés.

Il faut réduire les dépenses publiques..... il parait.? Comme cela, j'ai quelques doutes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [06/01/2012 - 12h52 ]  
papiguy

Effectivement, les façons de magouiller pour plumer les contribuables sont nombreuses.
Un autre exemple:
http://www.resistances.be/magouilleed.html
Malheureusement, les hommes étant ce qu'ils sont, la tentation de s'enrichir sur le dos des citoyens n'épargne personne.
Si un "sauveur" existait en la matière, cela relèverait du miracle, et si on le déclarait existant cela tiendrait de la manipulation.




 cochise_fr a écrit [06/01/2012 - 15h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pourtant, même si tout ce qu'il a fait ou décidé n'était pas génial, on a jamais vu De Gaulle tripatouiller dans les finances publiques, même s'il y avait moins de moyens de contrôles à l'époque.

L'éthique du respect des biens, des services et des finances publiques n'est pas si difficile à tenir. Ne pas la faire respecter relève de la corruption généralisée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [06/01/2012 - 15h25 ]  
papiguy

Bien d'accord, c'est la corruption qu'il faut dénoncer, mais partout, dans tous les partis, même si certains s'arrogent le droit de se présenter comme Blanche Neige et de juger les autres.




 betinaweb a écrit [06/01/2012 - 19h26 ]  
betinaweb

Il ne faut pas oublier papiguy que Blanche-Neige avait sept nains :-D
Bonjour les dégâts.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [06/01/2012 - 20h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous pouvez toujours rigoler et vous payer la tête des autres, ce sont vos sous aussi, même s'ils sont simultanément ceux de bien d'autres.

Une petite ligne de plus pour vous faire rire....jaune.

http://www.impots-economie.com/le-scandale-de-la-fondation-carla-bruni-sarkozy/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28impots-economie.com%2C+actualit%C3%A9+des+impots%2C+fiscalit%C3%A9%2C+pression+fiscale%29

le lien est long, mais l'histoire est bonne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [06/01/2012 - 21h00 ]  
papiguy

"ce sont vos sous aussi..."
Non, ce sont les sous des donateurs de la Fondation de France. L'article est incomplet et mal documenté car il ne mentionne pas le caractère "abritant" de cette Fondation, parfaitement légal.
Voir le site de cette fondation
http://www.fondationdefrance.org/




 cochise_fr a écrit [06/01/2012 - 21h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous allez dire que j'insiste..... mais ce n'est pas moi qui fait les magouilles.
D'ailleurs, rien ne vous empêche d'ajouter celles que vous pourriez découvrir par vous même ici ou là.

http://resistanceinventerre.wordpress.com/2012/01/06/nomination-secrete-de-jean-pierre-thomas-integre-a-lump-condamne-en-2005-a-quinze-mois-de-prison-avec-sursis-pour-financement-illegal-de-parti/

La lecture est instructive....une nouvelle fois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [06/01/2012 - 21h11 ]  
papiguy

Il ne servirait à rien de sortir les cadavres du placard pour en faire des listes, puisqu'aucun parti ne serait épargné. Il faudrait plutôt essayer d'identifier les partis dont aucun des membres n'a fait l'objet de poursuites judiciaires, mais le hic, c'est qu'on aura beaucoup de mal à en trouver.




 betinaweb a écrit [06/01/2012 - 21h37 ]  
betinaweb

Eva Joly n'a pas l'air d'avoir de poursuites judiciaires qui la mettent en cause dans des scandales honteux.
Son affaire avec Douillet est une bêtise,elle a aussi une plainte en diffamation de la femme d'Eric Woerth,une autre de Jean-Marie-Le Pen ,de Bernard Tapie etc...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [07/01/2012 - 03h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf que l'écologie appliquée par les écologistes ne repose QUE sur des escroqueries financières, à commencer par le remplacement de l'énergie nucléaire par des énergies aléatoires. Développer les énergies renouvelables en complément n'oblige en rien à éliminer le nucléaire.

Faire financer le développement des énergies renouvelables parles fonds publics pour que des groupes financiers engrangent des profits juteux relève de l'escroquerie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [07/01/2012 - 11h08 ]  
papiguy

Dans une société basée essentiellement sur le profit, on se demande comment promouvoir de nouvelles techniques, si ce n'est par l'incitation fiscale.
Les matériels nécessaires doivent bien être conçus et fabriqués, et pour ce faire il faut des entreprises. Orienter la recherche et la technique dans le bon sens relève bien du rôle de l'Etat, et ce dernier doit bien utiliser les moyens à sa disposition.

Qualifier ceci d'escroquerie est un tantinet exagéré voire même de l'escroquerie intellectuelle.




 cochise_fr a écrit [07/01/2012 - 14h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est le contraire, l'incitation fiscale encourage le profit qui est à l'opposé des besoins publics. Les innovations peuvent se développer par des expériences privées sur fonds privés, et si cela fonctionne, il sera toujours temps de l'étendre à une plus grande population. On s'apercevra alors du vrai cout du développement en question. Et si l'état doit faire des investissements partagés privé-public, il doit avoir la même proportion d'action que ses apports financiers ou autres. L'état n'a aucune vocation à faire des donations à fond perdu, sous quelque forme que ce soit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [07/01/2012 - 14h27 ]  
papiguy

Curieux comme raisonnement:
Sans incitation fiscale de nombreux instituts de recherche auraient probablement cessé leurs activités. Les déductions en matière d'économies d'énergie n'auraient pas poussé des particuliers à investir dans l'isolation ou le remplacement de chaudières. Cela a certes bénéficié à des entreprises qui ont pu accroître ou maintenir leurs activités (mauvais pour l'emploi ?), mais aussi à ces particuliers.
C'est mauvais pour le bien public ?




 betinaweb a écrit [07/01/2012 - 16h42 ]  
betinaweb

Même quand il n'y a pas encore de casseroles,ils sont déjà des escrocs.
Vous avez vite fait de faire des raccourcis dans vos analyses quand ça vous arrange cochise.
Les escrocs ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
En qui avez-vous confiance,à part vous même?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [07/01/2012 - 16h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec de la confiance, les démonstrations sont déjà faites.... et pas par moi.

Je ne fait que constater ce que tout le monde peut constater ou faire semblant de ne pas voir.

Si on vous pique du fric dans votre portefeuille et que vous trouvez cela normal, c'est votre problème.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cochise_fr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.