Engager un détective privé prix moyen ?



dominique03y
Cette question a été posée par dominique03y, le 08/08/2009 à à 11h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Détective.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli. a écrit [08/08/2009 - 14h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Alors là… C’est un véritable « patakes » !… Un détective privé a des activités régies par la loi. Il peut tout aussi bien faire de la veille d’entreprise, des filatures pour des divorces qui se passent mal, ou des recherches pour personnes disparues… Les tarifs dépendent donc des missions. Il n’y a donc pas de « prix moyen » car tout dépend de la difficulté de la mission. Les détectives privés, dans certains cas, remplacent les services légaux qui ne sont pas prompts à faire leurs enquêtes… Evidemment, cela a un coût mais l’on ne peut indiquer de moyenne sauf quand les tarifs sont clairement indiqués dans les officines. Cette profession est régie par la loi 2003-239 qui réglemente l’exercice des activités de sécurité privée. Il s’agit d’une activité libérale reconnue et le détective privé doit avoir un agrément préfectoral, être déclaré auprès des organismes sociaux… L’intitulé est : « la possibilité de recueillir, même sans faire état de sa qualité, ni révéler l’objet de sa mission, des informations ou renseignements destinés à des tiers, en vue de la défense de leurs intérêts ». Le détective privé peut intervenir en qualité de mandataire. Quant aux honoraires, puisqu’il s’agit d’une profession libérale, ils varient en fonction de la nature de la mission, des difficultés de celle-ci, du temps passé et des frais éventuels dont vous êtes redevable.
Cela dit, les investigations menées par un détective privé sont reconnues par la Justice et peuvent être force de témoignage. Un rapport circonstancié, daté et signé, peut donc être pris en compte pour tout jugement selon l’arrêt de la Cour de cassation du 11 juillet 1962 si l’investigation a été menée dans un cadre légal et légitime.
Il est bien difficile de vous indiquer une somme à régler car il n’y a pas de tarif réglementé… Il vous faut donc contacter plusieurs détectives privés pour avoir une moyenne des sommes demandées pour telle mission spécifique. En général, pour une filature, comptez 50 euros de l’heure, voire plus car le tarif horaire peut s’étaler de 60 à 75 euros HT.
Les tarifs pour recherche de personnes vont bien plus loin soit ils peuvent atteindre entre 275 et 850 euros HT. Quant aux recherches sur les disparus… On n’en sait rien !
Vérifiez bien que votre interlocuteur soit en conformité avec la loi et il vaut mieux prendre comme détective privé un ancien flic qui connaît bien toutes les ficelles du métier plutôt que de faire confiance à n’importe qui : car n’importe qui peut en effet, apposer sa plaque sans qu’il ait les qualités requises…




 thomasmoov a écrit [30/06/2010 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
thomasmoov

Chez AILP, ils prennent 60%u20AC de l'heure de mémoire... Equipement compris...
voici leur site : http://www.lyon-investigations.com




 Bigoon a écrit [04/02/2011 - 12h14 ]  
Bigoon

Le mieux est d'aller voir sur le site officiel des Détectives de France : ww.detectivesdefrance.com tout y est expliqué.




Bigoon


 Anonyme a écrit [26/07/2012 - 10h16 ]  
Anonyme

Pour le mieux je dirai qu'il y a une quantité de détectives tout à fait professionnels tant dans l'approche avec le client que dans ses qualités d'investigations. Un ancien officier de police ou de gendarmerie n'est pas forcément une référence fiable. Il ouvre un agence pour arrondir ses fins de mois en complément de sa retraite mais n'est pas pour autant un bon détective. Les methodes de travail n'étant pas tout à fait les mêmes.
L'important étant de vérifier la qualification professionnelle (délivrance d'un diplôme ou equivalence reconnue) et l'autorisation préfectorale pour excercer, entre autre.
Quant aux tarifs, ils vous seront communiqués le plus souvent sous forme de devis après étude de votre dossier.




Répondre à dominique03y






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.