Quels sont les plus beaux dessins conceptuels ?



titoo
Cette question a été posée par Titoo, le 23/09/2007 à à 22h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dessin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [25/09/2007 - 12h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

J'apprécie particulièrement les dessins de Dany Hasswani qui restent sobres et pas agressifs de par leurs couleurs, avec une petite impression de 3D, selon l'imaginaire bien sûr !




bonjour à tous les Web librers


 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 13h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

L'art conceptuel est un mouvement artistique contemporain apparu à New-York dans les années 1960. Il s'inspire de la célèbre attitude Ready Made initialisée par Marcel Duchamp au tout début du XXè siècle qui consistait à prendre un objet manufacturé quelconque et à le désigner comme étant une œuvre d'art.
L'art conceptuel s'approche beaucoup de cette définition. C'est un moyen d'exprimer « artistiquement » une idée ou un concept déterminé de telle autre façon que l'esprit traditionnel de création d'objet d'art tel que la sculpture ou la peinture. L'art conceptuel rejette ainsi tableau, pinceau et tout ce qui est forme physique et concrète de l'art pour donner plus d'importance à l'idée véhiculée et les problématiques du langage.

Le dessin conceptuel est une partie intégrante du mouvement artistique conceptuel. Comme son nom l'indique, il consiste à faire passer un concept quelconque mais cette fois-ci par l'intermédiaire de la réalité virtuelle. Il est surtout utilisé aujourd'hui pour représenter un personnage qui n'existe pas, qui est imaginaire nécessitant ainsi l'appel à l'outil informatique c'est-à-dire à des logiciels bien spécifiés. Parmi des exemples de dessins conceptuels que l'on rencontre souvent sont les avatars et les personnages 3D des jeux et des films. Désignant à l'origine l'incarnation terrestre du dieu hindou, Vishnou, le terme avatar est aujourd'hui utilisé pour illustrer la représentation graphique en 2 ou en 3D d'un personnage sur l'écran des internautes. Pour les jeux, étant donné que les personnages et le cadre n'existent pas, ou du moins existent mais doivent cependant être retranscrits dans le jeu, les éditeurs doivent faire appel au dessin conceptuel. Les plus beaux dessins conceptuels demeurent jusqu'ici les jeux 3D.
Ce sont les plus élaborés de tous et ceux qui disposent de logiciels les plus au point parmi tous les autres.




 baba_sn a écrit [26/03/2013 - 11h21 ]  
baba_sn

C'est assez vague quand même ''dessins conceptuels''
Moi dans le genre de peintures un peu surréalistes j'adore les peintures de René Magritte.
Certaines de ces pièces sont vraiment intrigantes et je pourrais passer des heures à les regarder.
Sinon tout ce qui est peinture abstraite j'aime bien aussi.




Répondre à Titoo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.