Comment savoir bien dessiner ?



blancka
Cette question a été posée par Blancka, le 10/09/2009 à à 15h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dessin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Blancka a écrit [10/09/2009 - 15h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Blancka

Comment faire une bande dessinée sans savoir dessiner ?




 Jazzy a écrit [10/09/2009 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Pour savoir bien dessiner, il faut commencer par avoir un sens large de l'observation. Ayez un regard réaliste pour pouvoir réellement voir ce qui se présente devant vous. Il vous sera ainsi plus facile de l'interpréter et de le représenter. C'est seulement lorsque vous êtes sûr de ce que vous voyez que vous pouvez entamer votre dessin. Si c'est le cas, commencez par construire la squelette de l'image que vous voulez reproduire en traçant plusieurs lignes. Cette squelette devra représenter les formes de base du dessin. Perfectionnez-la ensuite en ajoutant divers contours. Faites plusieurs contours jusqu'à ce que vous obteniez le contour parfait. Veillez toutefois à ne pas trop appuyer votre crayon pour que les traces puissent être gommées facilement. Après avoir complété cette première étape, passez ensuite à l'affinement de votre dessin. Pour cela, suivez le contour final que vous avez réalisé avec un coup de crayon plus épais. Faites attention à ne pas faire de fausses routes. Toujours avec le même crayon, travaillez ensuite les lumières et ombres pour donner plus de réalisme. En principe, les zones de lumières doivent rester telles qu'elles sont, tandis que les zones d'ombres doivent être assombries. Vous pouvez utiliser un doigt pour rendre les traces de crayon beaucoup plus homogènes. Cette étape fait partie de la finition du dessin. Assurez-vous que la forme de base de ce dernier soit bien établie avant de l'entamer. Une fois toutes ces procédures de base complétées, vous pouvez ensuite apporter votre touche personnelle au dessin. Selon votre inspiration, faites quelques retouches.




 Toujours haut a écrit [10/09/2009 - 16h00 ]  
Toujours haut

Il faut seulement essayer chaque jour pour arriver :-).




 coeur de patate a écrit [10/09/2009 - 18h12 ]  
coeur de patate

si tu es passionnée il ne faut pas avoir peur de ne pas savoir c'est en faisant plein d'essais que tu peu arriver a quelque chose qui te plais a toi même ! il faut pour la bande dessiné beaucoup de patience , peu importe les maladresses, ce peu être un style original , il faux déjà avoir une idée de scénario et faire un brouillon de mise en page comme pour le cinéma "un Synopsis", après tu as tout le temps pour les détails et le rendu des dessins puis viendra la mise en couleur a la fin avec toujours des retouches le principal c'est l'idée d'une histoire et savoir la découper en cases il faux réfléchir en tenant compte de ce que l'on apprécie chez les autres peu être ! tu as du temps devant toi alors lance toi il faut surtout y croire !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [10/09/2009 - 22h07 ]  
coeur de patate

j'aimerais rajouter que aussi tu peu trouver des cours de dessin près de chez toi gratuits ? pour dessiner il ne faut pas commencer par les détails il faut composer d'abord ton image avec des formes grossières géométriques au crayon a papier et peu a peu former les objets et personnages en gommant les lignes de construction , il faux aussi apprendre un peu de perspective pour donner l'illusion du volume , et savoir gérer les valeur c'est à dire les ombres et les lumières mais je crois qu'il y a des petit logiciel pour s'entraîner a faire des bandes dessinées ! si non c'est simple le talent n'est pas forcement dans la technique et la réalisation mais aussi dans la faculté et la force de ton imagination !




ciao!


 Blancka a écrit [10/09/2009 - 22h56 ]  
Blancka

Merci coeur de patate




 lenaaa24 a écrit [12/09/2009 - 00h02 ]  
lenaaa24

lâche toi ne réfléchie pas tout le monde sais dessiner,ensuite c'est une question de goût,le mot art le dit par lui même art=liberté




 le sous doué a écrit [16/10/2009 - 14h27 ]  
le sous doué

Un petit PS : tu peut utiliser une technique de dessin la technique de l'habillage
Alors tu commence par dessiner le corps avec des des train simple genre le train comme sa - _
tous simple cois
puis tu mes les muscles très légèrement le train et le muscle muscle = tu entour lavant bras par exemple puis tu l'habille tu fait un personnage tous le jours et au bout d'un moment tada tu sera très bien dessiner le personnages (ma prof d'art plastique qui ma dit sa ^^ )




Veney nombreux voir mon blog sioupleyyy www.kant84.skyrock.com Surtout ley filles =)) nan je deconneyy


 coutil a écrit [25/03/2010 - 23h12 ]  
coutil

il y a maintenant des cours de dessin par internet.certains proposent neuf semaines de cours gratuits qui te permettent déjà de bien te débrouiller
je mets le lien si ça t'intéresse.il faut le copier et le coller dans la barre d'adresse en haut


http://www.signus.fr/fr/inscription.html?acp=4b71a94cc22dd&;a_bid=4c949d1d

bonne réussite dans la BD!




Répondre à Blancka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.