Quel est le dessin animé qui vous a le plus marqué lorsque vous étiez enfant ?



cendrillon
Cette question a été posée par cendrillon, le 15/01/2007 à à 15h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dessin animé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie a écrit [18/01/2007 - 16h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

J'ai pour ma part beaucoup aimé durant de longues années les Chevaliers du zodiaque. Il m'arrive encore aujourd'hui d'en regarder un épisode lorsque je tombe dessus sur canal satellite ! Tom Sawyer, Princesse sarah et Dragon ball Z ont également beaucoup usé mon écran de télévision.




 Caro a écrit [02/02/2007 - 10h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Le dessin animé qui m'a marqué lorsque j'étais enfant est Le chien des Flandres. Cela racontait l'histoire d'un jeune orphelin nommé Nello qui avait un chien de race bouvier des Flandres. Il distribuait du lait aux habitants et avait un don pour le dessin. C'était très triste. J'aimerai trouver les dvd de ce dessin animé, je ne le vois nulle part.




 leparraindu93 a écrit [06/02/2007 - 16h56 ]  
leparraindu93

Le dessin animé qui m'a le plus marqué quand j'étais enfant doit être un Walt Disney dans la mesure où je les ai tous vus et, à cet âge, adorés. Peut-être La Belle et le Clochard, qu'aujourd'hui encore je trouve absolument adorable !




 bilick a écrit [08/02/2007 - 22h59 ]  
bilick

Pour ma part, c'est Candy. La petite orpheline. Dommage qu'on ne trouve pas dans le commerce les dvd.




 ihssane a écrit [14/02/2007 - 14h03 ]  
ihssane

Pour moi c'était Sailormoon, Princesse Sarah...




 Toli a écrit [21/02/2007 - 22h19 ]  
Toli

Alors, pour les Disney en tête de mon classement (avec une avance difficile à rattraper) je dirais: Le Roi Lion. C'est un film qui m'a beaucoup marqué aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan moral. Il y à un vrai message dans ce film que je n'ai retrouvé dans aucun autre de Disney ou tout du moins pas avec la même intensité. De plus la réalisation est magnifique, les couleurs et les dessins sont très réussis, LOL et la bande son est à couper le souffle. Encore aujourd'hui il m'arrive de me le repasser avec toujours la même nostalgie. Sinon pour ce qui est des séries, j'ai été un grand fan de Dragon Ball Z qui passait à l'inoubliable époque du "Club Dorothée" :-) enfin, en même temps c'est mon époque, et je pense qu'un grande partie des jeunes de mon age ont pas mal accroché aussi. Sinon aujourd'hui il m'arrive de regarder de vieux cartoons qui restent pour moi la base du dessin animé et qui, je me tue à le dire, ne sont pas fait QUE pour les enfants :-p :-D




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Mana a écrit [21/02/2007 - 22h33 ]  
Mana

Etant enfant, j'aimais beaucoup Betty Boop, Bip Bip et Coyote, Bugs Bunny et toute sa bande. Je ne ratais jamais « ça cartoon »! Aujourd'hui, les dessins animés en noir et blanc avec du blues en musique de fond sont toujours aussi beaux pour moi, ces dessins animés étaient tellement mieux que ceux qui passent aujourd'hui... Bref, à part ça j'ai mon Walt Disney fétiche, celui dont je ne compte plus les fois où je l'ai regardé, celui dont je connais toutes les chansons, toutes les répliques (et oui c’est possible !:-)): l'incomparable, l'incroyable, le magnifique "Alice au pays des merveilles". Ce dessin animé un peu fou me comble à chaque fois que je le regarde, pourtant, il n'est pas connu d'un très large public et je trouve ça vraiment dommage car les personnages sont attachants et tout à fait originaux, on ne les retrouve nul part ailleurs. Pour moi, ce dessin animé a une âme!




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 sisiacdc a écrit [07/03/2007 - 03h19 ]  
sisiacdc

Quand j'étais petit je regardai batman. J'ai suivit tout les épisodes mais je m'aperçois que maintenant à la télé ils les repassent à la trois dans f3x alors je regarde. Sinon je regardai godzilla et les men in black ou bien rocket power des petit cinglés de la glisse... J'adorai !




acdcman


 Vinou a écrit [29/03/2007 - 23h18 ]  
Vinou

Argh! Et personne n'a soulevé le chef d'oeuvres des Tortues ninja? C'était fabuleux! Tant de virilité, tant d'humour et de bonne pizza! Ensuite, c'est vrai qu'il y en a plusieurs, des mignons de ma toute jeunesse comme Bouli ou Tao-Tao, aux plus anciens rediffusés comme Ulysse 31 ou Olive et Tom. Et évidemment tous les disneys, et surtout Aladdin pour ma part!




 tounsredac a écrit [04/04/2007 - 16h55 ]  
tounsredac

Sans conteste, le dessin animé qui a marqué mon enfance est Goldorak. Je me souviens de ces transformations! C'était super cool! D'autres ont aussi marqué mon enfance, mais les noms m'échappent; Le dessin animé avec Sissi l'impératrice, me plaisait aussi. Comme quoi, même les garçons regardent ce genre de dessin animé. C'était le bon vieux temps, celui de l'insouciance.




 Darken Spirit a écrit [09/03/2008 - 22h58 ]  
Darken Spirit

Sailor Moon, précédé de beaucoup d'autres datant de l'année 1983 à 1989, tous les Disney inclus.




"Ma réalité est intérieure"


 melissa a écrit [15/07/2008 - 23h15 ]  
melissa

Les Disney,Tom et Jerry,Titi et Gros minet et aussi un dont j'ai oublié le nom,c'est avec un petit pinguin. :-)




La franchise est ma devise.


 fbches a écrit [07/09/2008 - 13h28 ]  
fbches

tic & tac , baloo (looping), picsou, dbz, touftoufs polluards, iznogoud, charlie brown, quoi d'autre?... bref tout se qui pouvais passer au canal famille et a l'émission Vasimolo durant ma jeunesse ;] que de bons moments et surtout, c'était du vrai dessin anime et pas de la m*** comme aujourdhui ;[.




 benus006 a écrit [07/09/2008 - 15h53 ]  
benus006

Quand j'étais petit je regardais tout le temps Merlin L'enchanteur, je me rappelle que la cassette passait en boucle toute la journée et que je connaissais les dialogues par cœur. Et même encore aujourd'hui il m'arrive de le regarder et les dialogues c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !




Répondre à cendrillon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.