Que voir et que faire à Izmir ?



bluesypenny06
Cette question a été posée par bluesypenny06, le 07/09/2009 à à 11h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dernière minute.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bluesypenny06 a écrit [07/09/2009 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bluesypenny06

Que voir et que faire à Izmir en Turquie ? La meteo est-elle bonne même au mois d'octobre ?




 Toli. a écrit [07/09/2009 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Izmir... Je suis allée en Turquie récemment mais j'étais un peu plus bas à Bodrum... A voir près d'Izmir : Ephèse, une vieille cité greco-romaine comme si on y était... Des rues en marbre blanc, la banque, les services administratifs, le temple, les services sanitaires et hospitaliers, le sénat, le théâtre, la bibliothèque... Une vraie ville ancienne où l'on peut se rendre compte comment vivaient les Grecs et Romains avant Alexandre le Grand et après. Tout près aussi se trouve Pamukkale, un site extraordinaire où les roches ont été façonnées dans la pierre pour créer des petites piscines naturelles à ciel ouvert. Une des merveilles du monde, le Temple d'Artémis... On peut s'en passer car il ne reste plus qu'une seule colonne sur les 127 que comptait le magnifique palais de Crésus (qui va peut-être être reconstruit par la ville, à l'identique). A Izmir, il y a aussi un grand musée archéologique sur la civilisation byzantine ainsi qu'un musée d'ethnographie et le musée dédié à l'Ataturk. On peut aussi visiter le temple d'Athéna à Bayraki, l'église Saint Polycarp (une vraie merveille qui symbolise les sept églises de l'Apocalypse et qui date de l'époque romane mais qui fut reconstruite en 1620).
La place du marché, ou l'Agora, est aussi à voir car elle fut construite à l'origine par Alexandre le Grand.
Le vieux quartier, Asansör, comprend de nombreuses maisons restaurées tandis que le symbole d'Izmir, soit la tour de l'horloge, don du sultan Abdülhamid et construite en 1901.
Pour faire du shopping, rien de tel que le Kemeralt Market (bijoux, vêtements)
Ne manquez pas la forteresse.
Plus loin, allez voir Bergama (Pergamon), site archélogique avec son grand théâtre Acropolis. Vous pourrez aussi aller voir le temple d'Athéna à Assos ou Canakkale dans le détroit des Dardanelles et l'immortelle ville de Troie sur les pas d'Ulysse et d'Achille.
Il faut savoir en effet que cette partie de la Turquie, près de la mer Egée, était possession des Grecs et des Romains et que l'on trouve là, quantité de monuments archéologiques impressionnants, voire même plus beaux qu'en Grèce même.
Ephèse sera un de mes plus beaux souvenirs même si je n'ai pas pu tout visiter lors de mon voyage.




Répondre à bluesypenny06






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.