Combien de temps vit la gale dans les tissus ?



nicoh
Cette question a été posée par nicoh, le 04/04/2011 à à 13h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dermatologue.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [04/04/2011 - 13h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ça dépend des températures ambiantes ?
si le tissus reste au froid genre 5° la nuit , il y a peu de chance pour que ça survive longtemps,

le mieux c'est de mettre le tissus dans un sac en plastique et de le mettre dans un congélateur 2 trois heures !
ou de le laver à plus de 60° tout simplement !!




ciao!


 lisa74r a écrit [04/04/2011 - 15h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisa74r

Tu demandes combien de temps peut vivre la gale dans les tissus, le sarcoptes scabiei hominis , qui est un acarien, qui génère la gale ? le sarcoptes scabiei hominis ne peut vivre en dehors de l'homme que durant quelques jours (2 à 3 jours, mais quelquefois plus longtemps par temps d'humidité et de température et peut être détruit, par le lavage des tissus à la température de 55 degrés. C'est pour cela que l'on dit souvent, qu'il faut traiter la gale, chez l'être humain, mais qu'il faut aussi laver, la literie dans la laquelle le malade de la gale a couché ainsi que tous ses vêtements. La gale est très contagieuse et se transmet à vitesse grand V, si la literie est de couleur blanche, on peut pour désinfecter la passer à l'eau de javel.




 Chantal D a écrit [05/04/2011 - 10h37 ]  
Chantal D

.
La gale est très contagieuse, c’est une affection de la peau chez l’homme et elle est déterminée par la femelle d’un acarien microscopique, celui-ci creuse des galeries dans l’épiderme et la femelle y dépose ses œufs, de ce fait cela occasionne des démangeaisons. Cependant cet acarien ne survit que quelques jours hors de la peau. Le parasite survit deux à trois jours dans les vêtements, la literie, mais il peut survivre plus longtemps si l’endroit est humide et tempéré. Il est donc conseillé lorsque ceci arrive de laver les tissus à une température de 55°, et s’il s’agit de tissus que l’on peut faire bouillir, c’est encore mieux. La gale ne se guérit pas facilement le traitement conseillé est qu’il faut isoler la personne infectée au moins pendant 48 heures et suivre le traitement que le médecin aura prescrit.




Répondre à nicoh






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.