Un traitement efficace contre l'acné ?



lost815
Cette question a été posée par lost815, le 29/12/2010 à à 19h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dermatologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Pauline1996 a écrit [29/12/2010 - 20h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pauline1996

Bonjour,
Cela dépend de la présence de l'acné, certaine personnes sont obligé de se faire opéré tellement leur acné est avancé. Personnellement, j'ai assez peu d'acné mais assez quant même pour m'en préoccuper. Je pense qu'il n'y à pas de traitement adéquate pour mon acné, donc je me lave régulièrement le visage pour ne pas avoir la peau grâce favorise l'acné, et je met une fois par semaine, une crème exfoliante qui nettoie les pores de la peau il y a des micro-billes dedans.
Voilà, bonne chance ;-).




Pauline


 Inari a écrit [30/12/2010 - 07h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Inari

Bonjour Lost - Quand nous étions adolescents, et plein d'acné, ma grand mère faisait une préparation de farine d'avoine, qu'elle cuisait dans de l'eau et qu'elle laissait refroidir, cette farine d'avoine cuite on l'appliquait sur notre visage, environ 1/4 d'heure, et après on rinçait, on faisait ce traitement pendant 8 à 10 jours, et notre acné disparaissait petit à petit.




 Chantal D a écrit [30/12/2010 - 09h11 ]  
Chantal D

Avant tout pour traiter l’acné il faut un bon nettoyage de peau avec un lotion contre l’acné, il faut aussi éviter que les cheveux frottent sur le peau. En ce qui concerne les femmes, il leur est conseillé de faire un bilan hormonal, ensuite le médecin leur prescrira un traitement contraceptif, ce traitement peut améliorer l’acné. Il y a plusieurs types d’acné, et pour avoir un résultat il faut parfois attendre plusieurs semaines. Parfois le médecin peut prescrire des antibiotiques comme des gels ou des lotions antibiotiques, puis il y a les traitements généraux, par voies orales. Il faut surtout éviter l’exposition au soleil. Le Roaccutane s’il vous est prescrit est un traitement efficace contre l’acné, il exerce une action multiple sur l’acné, il fait diminuer la sécrétion du sébum, mais il faut bien suivre ce traitement, de plus les lésions disparaissent complètement et il y a moins de risque de rechute. Puis il faut surtout surveiller son alimentation. Il y a également la crème skinoren en association avec la crène lutsine qui est efficace contre l’acné.




 Mana a écrit [30/12/2010 - 10h27 ]  
Mana

Un traitement efficace contre l'acné sera prescrit par le dermatologue en cas d'acné sévère, mais si tu n'as que quelques boutons, des remèdes de grand mère contre l'acné peuvent aussi faire leurs preuves donc pas d'inquiétude. Surtout quand tu as un boutons ne cherches pas à le percer quand il est inflammé sinon tu pourrais avoir une cicatrice définitive. Le Roaccutane est en effet souvent prescrit pour traitement efficace contre l'acné car il sèche la peau et faire progressivement diminuer les boutons et l'acné.
Une bonne hygiène de la peau c'est aussi très important. Savon doux, gommage, masque... des petites choses qui t'aideront à avoir une plus belle peau sans boutons.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 lost815 a écrit [30/12/2010 - 14h49 ]  
lost815

Bonjour,
Merci à vous pour ces précieux conseils!
Il s'agit de ma fille ( 19 ans ) qui présente de l'acné depuis sa puberté,elle a essayé un tas de petits remèdes , mais rien à faire ;en ce moment elle déprime à cause de ça.Elle a vu un gynécologue qui lui a prescrit du DIANE 35 ,et là je me demande est ce un traitement efficace?




 Hera a écrit [30/12/2010 - 14h55 ]  
Hera

A 19 ans je suppose qu'elle prend la pilule, mais si elle ne la prend pas faudrait y penser en général ça diminue l'acné.




 Hera a écrit [30/12/2010 - 14h57 ]  
Hera

J'en avais une moi c'était Minerva ca marche très bien, par contre j'ai changé car celle la n'est pas remboursé par la sécu.




 weart a écrit [10/02/2011 - 17h38 ]  
weart

Bonjour, j'ai aussi des petits boutons qui apparaissent surtout au niveau du menton et du nez, et j'ai beau tout faire, rien ne fait. Au début je pensais que cela venait de certains aliments mais même sans en manger, j'en attrape. Alors je me dit que cela peut être du au stress ou au soleil, je ne suis pas 100% sur mais une semaine au ski + crème solaire ma enlevé tout défaut. Lequel est le plus probable ? Ne peut-on pas s'en débarrasser définitivement ?




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 Anonyme a écrit [05/05/2013 - 10h53 ]  
Anonyme

Moi je me nettoie la peau puis je l'hydrate et une fois par semaine je mets une creme avec des granulés a l'interieur ! :-D




 .:-Lucile-:. a écrit [11/07/2013 - 14h26 ]  
.:-Lucile-:.

Bonjour j'ai de l'acné et j'aimerais bien un jour m'en débarasser !Svp si vous avez des méthodes ..Aidez-moi !!!Merci d'avance
J'ai vu sur le net que des gens utilisait les glaçons matin & soir est-ce que ça marche ?? SVP




Répondre à lost815






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.