Poils qui poussent à l'envers, que faire ?



mael85
Cette question a été posée par mael85, le 01/03/2008 à à 10h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dermatologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mael85 a écrit [01/03/2008 - 10h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mael85

Les poils de ma barbe ne poussent plus à un endroit, que dois-je faire ?




emmanuel


 Carcarax a écrit [01/03/2008 - 10h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Rase toi :-D

Excuse moi mael85 ce n'était pas pour me moquer. Je comprends qu'avoir clairière à la barde n'est pas le mieux qui puisse nous arriver. Malheureusement, je n'ai pas de solution à t'offrir toutefois j'espère que quelqu'un ici pourra te répondre.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Violette a écrit [15/03/2010 - 10h55 ]  
Violette

Bonjour mael85,
Les poils qui poussent à l'envers peuvent être simplement des « poils incarnés » ou bien de la « pilonidale » qui est une infection. Dans le premier cas, ce sont des poils frisés ou ondulés qui sont sortis de leur follicule pour dévier vers un autre trajet.

Nombreuses sont les causes de cette poussée anormale, à savoir l'utilisation des rasoirs, les différents types d'épilation, la façon de s'épiler, ou tout simplement la friction permanente des objets sur la peau comme les vêtements par exemple. Les poils incarnés peuvent engendrer des boutons ou des rougeurs voire une infection. Cette dernière est une maladie très fréquente, scientifiquement, elle est reconnue sous le nom de « pilonidale », appelée également « sinus » ou « kyste pilonidal ». Elle se présente par une anomalie de la peau qui se traduit par l'existence d'un autre tissu anormal qui contient des poils.
Dans la plupart des cas, l'anomalie apparaît dans la fossette du coccyx qui se trouve juste au dessus de l'anus. Son apparition se fait par la poussée d'un ou de plusieurs poils à l'envers et se développe dans le derme, l'épiderme et l'hypoderme.
Dans le cas d'un kyste pilonidal, le poil se développe dans une poche contenant une quantité importante de sébum. Cette poche pourrait s'infecter et se remplir de pus qui nécessitera une intervention chirurgicale. Afin de les éviter, il faut bien choisir ses méthodes d'épilation, il est préférable d'arracher les poils dans leurs sens, d'utiliser des crèmes dépilatoires, et des crèmes pour hydrater la peau.
Pour le traitement de la peau, il est toujours nécessaire de consulter un dermatologue, dans la plupart des cas, il souscrit pour le malade une crème pour faire des gommages réguliers. Ce gommage permet de désinfecter la peau, de la rafraîchir et de la cicatriser.
Bon courage ;-)




*


Répondre à mael85






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.