Peau déshydratée ou irritée ?



xanaria
Cette question a été posée par xanaria, le 13/06/2011 à à 15h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dermatologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 xanaria a écrit [13/06/2011 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
xanaria

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je suis vraiment désespérée, et le mot est faible! Je suis fatiguée de tester, tester encore et tester tjs des soins qui n'agissent pas vraiment sur ma peau. J'ai pris rdv chez un dermatologue mais je ne le vois pas avant l'année prochaine!!!! La galère des rdv !!!

Pour vous expliquer le plus simplement possible^^

J'ai la peau mixte ; je brille donc sur la zone médiane mais j'ai les joues qui tiraillent quand je me lave le visage. J'ai des imperfections très souvent sur le menton, des points noirs sur le nez et le pire de tout pour moi, et c'est pourquoi je viens à vous, je pèle aux ailes du nez, entre les sourcils et j'ai comme des plaques de peau sur les joues.
Ma parapharmacienne m'a dirigée vers la crème hydratante légère Hydrabio de Bioderma, pour peaux déshydratée, mais ces peaux persistaient toujours. Elle m'a alors dirigé vers la crème hydratante Créaline DS+ de Bioderma pensant qu'il s'agissait finalement surement d'une irritation de la peau (impossible de me souvenir du nom) spécifiques aux peaux mixtes.
Je vois une amélioration depuis que je l'utilise mais le problème persiste quand même. Je pense qu'il me faudrait un traitement spécifique de A à Z, mais lequel?
De plus je n'ai absolument pas le grain de peau affiné, j'ai la sensation d'une peau "rugueuse" ; il me faudrait faire des gommages, mais j'ai la peau tellement sensible qu'elle ne le supporte pas...

Je suis tombée sur votre forum vraiment par hasard, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour m'aiguiller un peu^^

Je vous remercie par avance.

Christelle.
PS : j'ai 25 ans




 Wisty a écrit [13/06/2011 - 19h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour
@ xanaria, je pense qui si tu pouvais prendre des gelules de sélénium, et entretenir ta peau avec une crème cologène de nuit, tu pourrais éventuellement rééhydrater ta peau.
Nivéa, n'est pas mal non plus, mais je pense que tu dois traiter le problème de l'intérieur en même temps que l'extérieur, comme je viens de te l'expliquer. Cela devrait marcher; ;-)




Wisty


 xanaria a écrit [13/06/2011 - 19h33 ]  
xanaria

Merci bcp pr ta réponse :)

Oui je pense que finalement, traitée de l'intérieur c'est ce qu'il y a de mieux, mais n'y connaissant pas grand chose... à une période je prenais du Rubozinc mais je n'ai pas vu de changements, j'ai peut etre pas été assez patiente. Je vais me renseigner sur le sélénium^^




 betinaweb a écrit [13/06/2011 - 22h54 ]  
betinaweb

Pas de crème nivéa sur une peau comme la tienne.Essaie des crèmes de la Roche Posay pour te réhydrater mais c'est sûr qu'il vaut mieux qu'une consultation en dermatologie serait le mieux.Chaque peau est tellement différente.
Tu pourrai aussi consulter un homéopathe.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [15/06/2011 - 10h11 ]  
Chantal D

Bonjour, pour ton problème de peau, tu peux également te soigner de l'intérieur. Moi je te conseilles les gélules d'huile d'onagre, elles vont améliorer la résistance de ton épiderme et vont lutter contre le dessèchement de ta peau. C'est très efficace, j'en prend régulièrement et j'ai obtenu vraiment un résultat, même au niveau de mes ongles qui cassaient tout le temps. Ensuite, si tu te maquilles, le soir, emploie un démaquillant doux, as-tu essayé les produits au lait d'ânesse, ils sont très bon, et la crème de jour très douce. Si ton problème de peau ne s'arrange pas malgré tous les produits que tu as essayé, c'est que justement ton corps a un manque d'acide gras, alors dans ton alimentation en plus des gélules d'huile d'onagre, emploies, modérément, bien sûr des huiles comme l'huile d'olive, manges un peu de beurre vitamines A), nécessaires dans l'alimentation à condition de ne pas en abuser.




Répondre à xanaria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.