Furoncle fessier cause et traitement ?



lisa74r
Cette question a été posée par lisa74r, le 10/08/2009 à à 13h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dermatologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ano241 a écrit [10/08/2009 - 13h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ano241

Bien souvent le furoncle se forme à cause d'un poil incarné. sur certaine partie du corps, dans des zones plus ou moins chaude et enfermée, un petit bouton peut s'infecter et se transformer en furoncle. Il faut donc poser des compresses d'eau chaude dessus pour ramollir la peau, puis le percer si possible dès le début du furoncle. Désinfecter et poser une pommade anti bactériologique ou lotion achetée en pharmacie. Mais le dermato est spécialiste et c'est le meilleur moyen de s'en débarrasser. De plus sur la fesse, c'est pas facile à soigner soi même.




 Chris a écrit [10/08/2009 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Oui en effet un bon furoncle sur le fessier cela fait mal . Existe il une crème pour calmer le furoncle oui !"fucidine crème ou pommade" pour les furoncles.




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 Mana a écrit [10/08/2009 - 16h04 ]  
Mana

Pour soigner un clou qui se transforme en furoncle sur une fesse, on m'a toujours dit de mettre une compresse d'alcool pour le faire percer, puis le vider en se lavant soigneusement les mains, désinfecter avec de l'alcool à 70° et mettre un pansement. C'est le seul traitement que je connais pour un furoncle.

Est ce qu'il y a un rapport entre furoncle et furonculose ? C'est la même chose ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 entropie a écrit [10/08/2009 - 20h36 ]  
entropie

le furoncle est du a une bactérie le staphylocoque.Mana a raison mais le DAKIN est préférable si non docteur et penicicille




 Seduci Dea a écrit [30/03/2011 - 05h49 ]  
Seduci Dea

Moi, je penses que j'ai un furoncle sur la fesse gauche mais, a la vue de son emplacement, je ne peux que le voir en partie. Ça fait mal et c'est un bouton qui ressort, pas comme une plaque. J'ai l'impression qu'il est un peu rouge. La première chose que j'ai fait en le voyant, c'est de mettre de l'alcool a friction dessus. Est-ce mal? Je pense qu'il est apparu aujourd'hui mais je n'en suis pas sûre… si vous pourriez m'aider, ça serait très appréciée! Merci! :-)




 kayal a écrit [24/06/2011 - 14h02 ]  
kayal

pour soigner un furoncle fessier d'après mon médecin prendre une compresse avec du " dakin" laisser poser 10 secondes nettoyer ensuite avec une autre compresse pour pouvoir appliquer une creme son nom "acide fusidique ratiopharm". en fonction du furoncle il partira entre 1 à 2 semaines , si le furoncle réaparait il vaut mieux prendre un rendez-vous chez votre médecin.

Mais pour une première apparition d'un furoncle il est toujours conseiller de prendre rendez-vous chez son médecin afin de voir l'évolution du furoncle. et donc d'adapter les soins à faire.
Sinon un furoncle bien traité au plus tôt part trés facilement est ne laisse pas de trace si vous suivez bien les consignes

Pour les produits cités vous les trouveraient en pharmacie mais il faut une ordonnance du médecin.




Répondre à lisa74r






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.