Comment traiter la transpiration excessive des mains ?



sitraka
Cette question a été posée par sitraka, le 28/10/2008 à à 13h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dermatologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 blum a écrit [28/10/2008 - 13h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
blum

A la pharmacie il y a certains médicaments tel que le ditropan ou l'etiaxil qui pourrait bien soigner cette maladie, mais il faut bien demander le pharmacien sur la dose qu'il faut prendre, ou même voir un médecin, car çà pourrait être différent d'une personne à une autre, puis il y a des personne à qui çà ne marche pas!!!




 stuart a écrit [28/10/2008 - 13h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
stuart

Bonjour!
T'as déjà essayé l'ionophorèse? c'est la solution la plus courante et la plus efficace pour traiter le problème de la transpiration, sinon il faut voir un dermatologue, la transpiration est plutôt classée dans les maladies de la peau!!!




 Willowspike a écrit [07/11/2010 - 03h46 ]  
Willowspike

Bonjour, moi j'ai 17 ans, et je dois dire que ça fait quand meme 4 ans que je fais une hyperhidrose des mains, et yen a marre : on ne peut pas trop toucher les gens, les amis, les feuilles de papiers.....c'est vraiment pénible :(
Alors, j'ai fait pleins de choses : crèmes : - "spiral crème" (marche vraiment pas beaucoup) et d'autres crèmes qui se trouvent en pharmacie.... en ce moment je suis en train d'essayer la crème "Flixovate" ça commence à marcher...

La CHOSE QUI MARCHE à 100% c'est les séances d'ionophorèse (allez chez le dermatologue,achetez-le ou louez-le). Grâce à ça, mes mains sont sèches =) Bien sûr on voit la différence à partir de 3/4 séances.....Par contre ça reviens au bout d'un moment, il faut donc continuer à faire des séances... Mais bon ! Du moment que ça marche et que ça me rend plus heureuse :-)

Et SURTOUT ne pas hésiter à en parler à ses parents (les pères s'en foutent généralement, mais les mères peuvent vous aider ! S'ils ne veulent pas vous aider, engueulez-les ou persuadez-les, parce que ce ne sont pas eux qui souffrent)!! Moi j'ai gueulée et maintenant ma mère m'aide!

BON COURAGE à tous ceux qui ont ce problème !

Petites astuces :
- si quelqu'un veut taper dans vos mains, dites "attend" et vous faites comme si vous cherchiez quelque chose dans votre sac, prenez votre temps pour chercher le sois disant "objet" ,faite comme s'il était dans le fond de votre sac, normalement votre ami aura baissé la main pendant que vous étiez en train de chercher et demandez lui un calin ou posez lui une question, comme ça il oublie le tapage de main ;-)
-si votre transpiration est excessive et que vous avez trop honte, cachez-les avec dans vos manches de pulls ou achetez des MITTAINNES(surtout pas en laine ! en tissu comme les tee-shirts à manches longues)

BONNE CHANCE A TOUS




Willow.


 cochise_fr a écrit [07/11/2010 - 06h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant d'en arriver aux méthodes plus radicales, essayez de vous laver les mains (si elles sont vraiment sales, lavez les au savon avant) au jus de citron pur..... autant de fois que nécessaire (quelques gouttes d'un vrai citron suffisent) dans la journée. Si cela suffit, c'est non toxique et gratuit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à sitraka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.