Comment ne plus avoir de boutons ?



cecile57m
Cette question a été posée par cecile57m, le 10/10/2010 à à 11h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dermatologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [10/10/2010 - 13h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

À la fois disgracieux et très gênants, les boutons apparaissent normalement au cours de la puberté. Ces désagréables imperfections peuvent être radicalement éliminées, par l'application de quelques gestes au quotidien. La première astuce consiste à appliquer sur la totalité du visage, en insistant particulièrement sur les boutons, des masques naturels à concocter soi-même.
Les ingrédients naturels demeurent très appréciés pour leur efficacité. Leurs composants ne pouvant présenter d'effet indésirable pour la peau.
Facile à réaliser, cette première recette nécessite une tomate encore verte. Cette dernière sera à découper en plusieurs morceaux, avant d'en frictionner les boutons juvéniles.
Laisser ce produit naturel agir une vingtaine de minutes avant de rincer le visage à l'eau tiède.
Cette opération peut être renouvelée plusieurs fois jusqu'à ce que ces imperfections soient complètement enlevées.
Cette première astuce peut être substituée par une légère application de jus de citron, tous les soirs avant le coucher. Cette opération sera faite sur un visage préalablement nettoyé au moyen d'une compresse bien propre. Les boutons disparaissent normalement après quelques séances d'application.
En effet, le citron est connu pour ses actions antiseptiques et purifiantes, qui sèchent efficacement les boutons d'acné. Une mauvaise alimentation peut également expliquer l'apparition de ces derniers. Les aliments trop épicés, les boissons alcoolisées et les matières grasses seront donc à exclure de l'habitude alimentaire pour magnifier la peau.
La consommation d'une bonne quantité d'eau durant la journée, en particulier durant les saisons chaudes, est très conseillée pour une excellente régulation du sébum. Ce dernier étant la source de ces désagréables boutons qui obstruent les pores. L'utilisation des produits nettoyants pour visage trop décapants n'est pas très indiquée, au risque d'irriter la peau.




 betinaweb a écrit [10/10/2010 - 15h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Souvent pour les filles qui ont trop de boutons,le médecin prescrit une pilule faiblement dosée et fin des boutons sinon rien de miracle.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [10/10/2010 - 19h39 ]  
Dunamis

selon l'origine des boutons, le remède change.
Connais-tu la cause des tiens ?

L'âge ? patience et eau précieuse. (la plupart des autres sont agressives)
Est-ce l'eau avec laquelle tu fais ta toilette est calcaire ? savon d'Alep avec du laurier dedans.
Est-tu d'une nature axieuse ? cocculus indicus, sélénium, homéo et sans effet secondaire
Quel est ton type de peau ? mixte ou gras ? rassoul (argile rouge). Sèche ? Savon d'Alep et hydratant.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 framboise72 a écrit [10/10/2010 - 22h43 ]  
framboise72

J'ai eu pas mal de boutons a l'adolescence et même après mais l'erreur que j'ai faite c'est les percer avec les doigts même si c'était disgracieux.J'ai utilisé des gels nettoyants,des antibiotiques,mais ils n'en sont pas venus à bout,seul un médicament avec des contre indications sévères en est venu à bout mais il était très contraignant aussi,une prise de sang tous les mois.Je l'ai suivi un peu plus d'un an mais ma bouche était sèche,mes muqueuses aussi,pas la joie!mais il n'y a presque plus rien,des traces quelques unes par ma faute,car j'ai tripoté ces boutons alors qu'il ne faut surtout pas les tripoter.Ca les infecte.Mais je suis contente du résultat.Il faut quand même être patiente.Une bonne chose aussi,en plus d'éviter les cochonnailles et le chocolat en excès,éviter le fond de teint,car il bouche les pores,les encrasse,et de trop se maquiller.Laisser respirer sa peau au moins une journée par semaine,sans maquillage,sans rien dessus.




 framboise72 a écrit [10/10/2010 - 22h45 ]  
framboise72

Enfin le tabac bouche les pores aussi.




 Maëlle a écrit [11/10/2010 - 21h45 ]  
Maëlle

Moi je suis plus une tete avec des bouton meme si il m'en reste quelque s'un sur le front les produits contre ca marche tres bien meme si ca coute la peau de cuq




Répondre à cecile57m






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.