Comment éviter une mycose ?



jenifer59b
Cette question a été posée par jenifer59b, le 07/04/2011 à à 08h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dermatologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jenifer59b a écrit [07/04/2011 - 08h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jenifer59b

Bonjour, quels sont les principes d'hygiène de base pour éviter une mycose




 Mana a écrit [07/04/2011 - 11h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Tout d'abord, principe de base pour éviter les mycoses qu'on attrape souvent aux pieds : bien s'essuyer les pieds quand on sort de la douche et passer la serviette entre les orteils, car des pieds mal essuyés dans des chaussures fermées, c'est le meilleur moyen pour attraper des mycoses. On arrive en période de vacances, donc quand vous irez vous promener au bord de la piscine mettez des sandales car le chlore facilite l'apparition de mycoses.
Pour éviter les mycoses vaginales il faut :
changer de culotte tous les jours (ce n'est pas évident pour tout le monde) et plutôt mettre du coton, c'est moins irritant que la dentelle ou le synthétique. Pour la toilette, utilisez des gels pH neutre adapté à la toilette intime, pas de savon parfumé, et surtout pas de douche vaginale qui détruit la flore vaginale. Si vous souffre de sécheresse vaginale utilisez des lubrifiants pour éviter les mycoses. Enfin, quand vous allez à la selle, essuyez vous d'avant en arrière et pas l'inverse.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Iwashi a écrit [07/04/2011 - 11h31 ]  
Iwashi

Pour éviter d'être victime de mycose aux pieds, il faut ne pas traîner tous les jours avec des tennis et des baskets, qui pour la plupart du temps ne laissent pas respirer les pieds, les mycoses aux pieds, sont aussi souvent dues aux chaussettes synthétiques, il vaut mieux pour préserver ses pieds, mettre des chaussettes en fil d'écosse et il faut aussi changer ses chaussettes chaque jour.




 Chantal D a écrit [08/04/2011 - 09h13 ]  
Chantal D

Bonjour, eh oui Mana l'explique très bien, pour éviter d'avoir une mycose il faut éviter de mettre trop souvent des baskets et laves toi les pieds avec un savon au PH neutre, faits surtout aérer tes baskets après les avoir mise. En ce qui concerne les pieds qui ont tendance à transpirer tu peux, avant de mettre tes baskets, utiliser cette crème "Nok" que tu trouves en pharmacie elle protégera tes pieds de la transpiration ensuite tu met des chaussettes soit en fil d'écosse ou des chaussettes spéciales pieds fragiles que l'on trouve dans les magasin de sport comme "Décathlon" en plus elles empêchent l'échauffement et la formation d'ampoules. Maintenant en ce qui concerne les mycoses vaginales je n'ai plus rien à expliquer Mana a tout dit, il faut une bonne hygiène pour éviter ce désagrément. Un petit truc pour les personnes qui transpirent beaucoup des pieds, mettre un peu d'acide borique dans les chaussures ou les baskets avant de les mettre.




Répondre à jenifer59b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.