Comment enlever une verrue sur main ?



gabriela10
Cette question a été posée par gabriela10, le 24/07/2012 à à 15h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dermatologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabriela10 a écrit [24/07/2012 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabriela10

Depuis un bon moment j'ai une verrue sur mon doigt, et j'ai essayer des medoc' et tout mais sa marche pas, et donc je cherche une autre solution avec ce que l'on a chez soi !




 symbol a écrit [24/07/2012 - 15h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Il existe une " herbe à verrues " appelée chélidoine que l'on trouve un peu partout, et, dans les jardins notamment. Tu devrais retrouver les images correspondantes pour la reconnaître et les recommandations allant avec, d'ailleurs.
Lorsque l'on casse la tige, il y a de la sève que l'on peut appliquer de façon répétée directement sur la verrue.
C'est efficace et naturel.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Benji a écrit [24/07/2012 - 15h51 ]  
Benji

Je ne connais pas cette méthode. Par contre je sais qu'en pharmacie ils font des capsules qui gèlent la verrue mais je ne me souviens plus du nom. C'est super efficace et en quelques utilisations la verrue disparait.
Bon par contre certains disent que ça fait mal mais moi je n'ai rien senti quand je l'ai fait.




 betinaweb a écrit [24/07/2012 - 21h10 ]  
betinaweb

La chélidoine fait effet mais il faut la trouver.
Quand j'étais enfant ma mère nous la faisait cueillir et nous mettait la sève de cette plante sur la verrue,c'est jaune mais à condition que la verrue ne soit pas énorme.
À l'époque,il y en avait dans tous les chemins,je n'en vois plus aujourd'hui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 melanie39h a écrit [25/07/2012 - 08h24 ]  
melanie39h

Bonjour, le plus simple et le plus efficace est de demander un rendez-vous chez un dermatologue, qui t'enlèvera cette verrue à la neige carbonique. ;-)




 symbol a écrit [25/07/2012 - 08h52 ]  
symbol

J'en ai plein le jardin de la chélidoine. Cela pousse le long des murs, même dans les murs en vieilles pierres. Je suis étonnée qu'on en trouve plus. Peut-être que c'est parce que nous ne traitons pas depuis des années. Et cependant, j'arrache régulièrement car c'est plutôt envahissant.

On enlève souvent les verrues plantaires à la neige carbonique car elles sont profondément enchâssées dans la peau et douloureuse.
Les verrues situées aux mains, aux doigts, au visage sont des verrues planes qui se soignent très bien ainsi. J'imagine qu'on trouve en pharmacie, comme le dit Benji, un produit à base de chélidoine que l'on peut appliquer sur la verrue.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [25/07/2012 - 12h41 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
A la lointaine époque de ma prime jeunesse, il n'existait pas tous ces spécialistes et spécialités.

Les médecins étaient lointains et onéreux.

Nous avions bien une soeur du couvent qui nous apportait son savoir d'infirmière. Pour le reste nous avions nos rebouteux. La mère Fabre pour les brûlures, la mère Rabbanit pour les angines, et la mère Sylvestre pour les verrues.

Sa Méthode était simple, comme toutes les autres méthodes, vilipendées, aujourd'hui par l'ordre.

Elle faisait poser la main ou le pied, ayant une verrue, sur un papier (rare : on devait donc le fournir), elle dessinait la verrue à l'endroit où il était, et demandait à l'impétrante d'aller brûler le papier dans la cheminée. Au bout de jours la verrue avait disparue.

Mais, je parle d'un temps moyenâgeux, ou les dermatologues n'existaient pas.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [25/07/2012 - 13h32 ]  
symbol

Si la pratique est moyenâgeuse, bougainvilliee, elle se perpétue.
Lorsque j'habitais dans le Loiret, j'emmenais aussi ma fille chez la mère... pour les entorses et pour les verrues, c'était une autre mère...
Cela se pratique toujours et il existe aussi des gens qui enlèvent le feu. J'avais suivi un reportage où l'on s'adressait à eux, même par téléphone, dans certains hôpitaux, pour soulager les grands brûlés.
Je me souviens aussi de médecins qui envoyaient leurs patients chez un magnétiseur car ils ne pouvaient soulager les patients atteints de zona.

Quoique vilipendées par l'ordre, lorsque certaine commission d'éthique d'ordre départemental rouvre ce débat souvent passionnel, ces méthodes peuvent s'imposer puisqu'elles reçoivent des échos favorables dans l'opinion et qu'elles doivent respecter le libre choix des patients tout en repérant les les frontières de l'ésotérisme. L'ordre a le devoir prioritaire de garantir les patients contre les pratiques dangereuses, qu'elles soient le fait de médecins ou de non médecins. Leur déontologie leurs impose de faire appel à des confrères lorsque leurs moyens leurs semblent insuffisants ou inadaptés.

A l'un des procès de Messegué, un avocat déclara " On reproche aux guérisseurs de ne pas être médecins, moi je reproche aux médecins de ne pas être guérisseurs ! "
Une réflexion à méditer que d'envisager d'autres méthodes sous l'angle de la complémentarité sans ruptures entre praticiens. Évidemment, cela ne rapporte rien aux laboratoires, ni aux chercheurs...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à gabriela10






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.