Que pensez-vous de la dernière campagne anti-drogue à la télé ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 27/11/2009 à à 09h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dépendance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli. a écrit [27/11/2009 - 16h38] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli.

Le problème, ce n'est pas tant la télé mais je...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli. ]



Réponses



 eretria a écrit [27/11/2009 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

J'ai vu récemment le spot de prévention anti-drogue et sincèrement c'est celui que je trouve le plus proche de la réalité l'inconscience des personnes après la prise de substances dangereuses (drogue et alcool) prouvent bien que les taux de décès "accidents et suicides) sont vraiment réels qu'en pensez vous ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 domie a écrit [27/11/2009 - 11h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Exact, c'est faire preuve d'imprudence de reprendre la route dans un état d'ébriété ou sous l'emprise de stupéfiants, si ces personnes aimes "se déchirer" sciemment et excessivement, qu'ils le fassent chez eux ou qu'ils se fassent raccompagner par une personne clean.




bonjour à tous les Web librers


 Chantal D a écrit [27/11/2009 - 11h57 ]  
Chantal D

Moi aussi j'ai vu ce spot à la télé, et je dois dire que c'est effrayant de voir que des personnes ne prennent pas conscience que ce fléau (je parle de la drogue et de l'alcool) peut anéantir une vie, leur vie, et la vie des autres. Et pourtant les informations que l'on donne, les spot concernant la drogue, les avertissements n'ont pas encore eu raison de ça. Que faire ? lorsqu'un individu est encré dans ce système comprend-il les conseils qu'on lui prodigue, pas toujours, alors il s'agit d'une faiblesse ou un manque de volonté. Par contre, je dis bravo aux personnes qui s'en sont sorties, elles n'ont pas eu peur de souffrir, car il s'agit d'une souffrance pour se battre contre ce fléau, mais quelle récompense pour elle et pour leur proche. ;-(




 karol a écrit [27/11/2009 - 11h59 ]  
karol


Vous avez déjà pris de la drogue ?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 charlow13 a écrit [27/11/2009 - 13h11 ]  
charlow13

mais arrêtez cette putain de télé c'est elle la drogue.
c'est elle le plus gros fléau, et vous empêche de réfléchir par vous même, vous bourre de préjugé.
enfin ça n'engage que moi.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 labrujamparo a écrit [27/11/2009 - 13h34 ]  
labrujamparo

Bien dit Charlow!

Je pensais aussi que ces pubs ne préviennent pas contre les dangers des drogues prescrites par les médecins en toute légalité, et qui ramollissent le cerveau autant ou plus que les drogues "illégales". Quand je pense à la quantité de gens qui gobent du lexomil à la moindre contrariété, et du prozac en permanence...




 charlow13 a écrit [27/11/2009 - 13h37 ]  
charlow13

merci, c'était sincère. ;-)




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 Mana a écrit [27/11/2009 - 13h40 ]  
Mana

Ta réponse est complètement démesurée Charlow.
On ne t'as jamais dit de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la télé bousille l'esprit encore que cela dépend ce que l'on regarde, je ne pense pas qu'un documentaire animalier ramollisse le cerveau.
Ce qui est certain c'est que si tu regardes la télé et qu'ensuite tu prends le volant, il y a peu de chance pour que cela perturbe ta conduite. Or, la consommation de drogue c'est un danger imminent pour soi mais aussi pour les autres.

Encore une fois, comme toi je ne ferais pas l'apologie de la télé quand je vois toutes les conneries qui sont diffusées mais une campagne anti-drogue est toujours la bienvenue sur les écrans de TV, tout comme les campagnes pour la protection de l'environnement, la sécurité routière...




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 charlow13 a écrit [27/11/2009 - 14h08 ]  
charlow13

comme la pensé unique.
les exemples de désinformation ne manque pas.
vous me faite rire avec vos histoire de campagne anti-tous.
c'est sur que derrière son écran cathodique il y a de quoi se faire peur.
les drogues existe depuis des millénaires, et sont utilisé par toutes les nations du mondes, je me rend compte que la propagande fonctionne super bien avec des gens comme vous.
cependant il et vrais que la consommation de stupéfiant actuel n'est pas faite de façon "intelligente" , mais de façon récréative.
ce point de vu n'engage que moi, mais j'ai prit le temps de faire quelque recherche sur le sujet contrairement à certains qui nie tout en bloc.
Mana, tu peut aussi trouver des doc animalier sur internet.





celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 Toli. a écrit [27/11/2009 - 16h38 ]  
Toli.

Le problème, ce n'est pas tant la télé mais je me demande si quelqu'un a déjà mesuré l'impact réel qu'avaient ces campagnes de pub télé ? Est-ce que au moins elles ont des résultats ? A mon avis, je ne pense pas car visiblement elles ne s'attaquent pas à la cible, donc les personnes qui ont déjà touché à la drogue et à l'alcool mais plutôt sont là pour prévenir le phénomène... Je ne sais pas combien coûte un spot télé mais depuis le temps qu'il y en a sur l'alcool, le tabac et les drogues en général, je ne pense pas qu'elles aient eu de réels effets sur la consommation (à moins que quelqu'un ne trouve les chiffres prouvant l'inverse)... On peut donc se demander à quoi sert de payer autant de fric pour des campagnes de pub télé et à qui ça rapporte ? En toute logique aussi, ce n'est pas parce que l'on note "fumer tue" sur les paquets de cigarettes que les fumeurs se sont arrêtés...
La vraie question est donc "à qui servent les campagnes anti drogue à la télé"... car, evidemment, ceux qui ne se droguent pas trouvent ça horrible et cela n'empêchera pas les accrocs de continuer de le faire...




 betina a écrit [27/11/2009 - 17h41 ]  
betina

Internet aussi devient une drogue!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 karol a écrit [27/11/2009 - 18h02 ]  
karol


Des campagnes anti alcool, il n'y en a pas beacoup je trouve... on nous prend la tête constament avec le tabac ou le cannabis mais l'alcool c'est plutôt bien vu... vous savez ce qu'on dit, n'est ce pas? "Un verre de vin par jour, c'est bon pour la santé".

Exemple: Allez dire à vos proches que vous avez arreté de fumer. Tout le monde vous félicitera. Ok. Allez refuser une coupe de champagne à nouvel an, un verre de vin pendant les fêtes de noël ou une bière à une fête étudiante... tout le monde vous regardera du coin de l'oeil en pensant que vous êtes soit un gros ringard, soit un ancien alcoolique qui risque de tomber dans le coma si il boit une goûte d'alcool.

Même vous, vous dissociez alcool de drogue. Perso, je connais un peu le sujet (sans plus mais un peu) Je ne me suis jamais faite "emmerdée" par un mec qui avait pris de la C ou qui avait fumé un petit joint... je n'en dirais pas autant de l'alcool. Et il n'y a pas écrit "picoler tue" ou encore plus simplment "picoler rend con" sur les bouteilles.






Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Toli. a écrit [27/11/2009 - 18h16 ]  
Toli.

Oui mais là c'est un autre problème que tu soulèves Karol, à savoir qu'un toxicomane à l'alcool n'est pas reconnu par la société comme quelqu'un de malade... Alors qu'un drogué est un malade et qu'un fumeur est un dépendant. La société a toujours eu du mal avec ses alcooliques car c'est une maladie qui dérange. Les campagnes anti alcool si, il y en a eu "un verre et trois les dégâts"... L'alcool est la pire des drogues à mon avis car la dépendance est à vie... Une rechute et c'est foutu pour des mois encore. Elle est encore pire puisque comme tu l'as souligné, dans le pays du vin et du Champagne, quelqu'un qui ne boit pas est considéré comme bizarre... Mon discours portait sur l'utilité de ces campagnes à la télé et je ne les crois pas utiles... Par contre, elles doivent rapporter gros à certains.




 eretria a écrit [27/11/2009 - 18h34 ]  
eretria

La rechute ça dépend pour qui ! Que ce soit alcool ou drogue, pour les deux cas c'est le même principe si l'on veut arrêter non ? Cure de désintox et voilà! Seulement voilà la rechute à mon avis c'est selon le bon vouloir de la personne accroc à ces saloperies, libre à elle de vouloir reboire ou refumer voir se shooter (qui est encore plus horrible ) en sortant de cure! Ce que je veux dire c'est que si cette personne n'a aucune volonté d'arrêter alors elle ne s'en sortira pas, en tout cas moi ça me fait réfléchir ce genre de spot publicitaire! ;-)




J'ai perdu m'quinzaine..!


 eretria a écrit [27/11/2009 - 18h55 ]  
eretria

Labrujamparo, crois tu que les personnes qui prennent des anxiolitiques du style Prozac, Lexomil, etc.. soient des zombies ou des ramomo du cerveau ? A mon avis si le médecin leur a prescrit un tel médicament c'est très certainement à cause de leur mal être, le décès d'un proche (enfant, femme ou mari partis soudainement, divorce difficile perte d'emploi et j'en passe ) ne dis pas que c'est une drogue légale c'est stupide. Quand aux personnes qui prennent du cannabis ou autre substances c'est pour se sentir bien non ? planer, rire la vie est belle quoi, mais à très longue consommation je suis persuadée que ces drogues illégales bousillent le cerveau et rendent le consommateur parano, schyzo et suicidaire! Ce qui en revient au même cas que pour les dépressifs c'est à dire des visites chez un psy voir un internement temporaire pour disons se refaire une petite santé histoire de mieux pouvoir digérer les aléas de la vie ! ;-)




J'ai perdu m'quinzaine..!


 labrujamparo a écrit [27/11/2009 - 23h28 ]  
labrujamparo

Ben on est d'accord alors... la seule différence (et pas moindre) est que celui qui se drogue illégalement au moins, lui, il sait qu'il se drogue... contrairement à ceux qui cachetonnent, ou regardent la star ac.

Sinon les toubis prescrivent des cachets aux gens tristes, mais la tristesse ne saurait partir à coup de cacheton... mais ça va tellement plus vite que d'écouter autrui! Ils auraient tout aussi bien fait de fumer un pétard, probablement moins dangereux pour leur santé. (Oh, mon dieu!! qu'est ce qu'elle a dit!!!!) 8-O




 charlow13 a écrit [28/11/2009 - 09h59 ]  
charlow13

100% d'accord labrujamparo.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 eretria a écrit [29/11/2009 - 01h00 ]  
eretria

Qu'est ce que la Star Ac vient faire dans cette conversation ?? Je vois pas le rapport mais bon ...




J'ai perdu m'quinzaine..!


 betina a écrit [29/11/2009 - 02h15 ]  
betina

Bonsoir à tous,
ni l'alcool,ni le tabac,ni les drogues dites douces ou plus fortes,ni les médicaments sont bons pour la santé,on ne devrait pas avoir besoin de tout cela pour se sentir mieux,pour moi les campagnes ne sont pas assez marquantes pour faire de l'effet,il faut agir en amont,l'alcool,les médicaments comme le cannabis sont dangereux pour les conducteurs de véhicules,il faut quand même en avoir conscience pour ceux qui sont consommateurs de cannabis!!!!!!!!!ce n'est pas anodin et on ne peut pas en faire l'apologie!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 karol a écrit [30/11/2009 - 14h25 ]  
karol


Le travail aussi c'est mauvais pour la santé, et pourtant on en fait l'apologie tous les jours...

Pour eretria qui écrit "crois tu que les personnes qui prennent des anxiolitiques du style Prozac, Lexomil, etc.. soient des zombies ou des ramomo du cerveau ?"

Moi je te demande, est-ce que tu sais seulement de quoi tu parles? As-tu déjà pris des anxiolitiques? As-tu déjà fumé du cannabis? Il semble que non, sinon tu saurais qu'on est bien plus "ramomo du cerveau" après avoir pris un cacheton de lexomil qu'après avoir fumé un pétard.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 eretria a écrit [01/12/2009 - 10h31 ]  
eretria

Oui je sais




J'ai perdu m'quinzaine..!


 flougirl a écrit [01/06/2010 - 03h03 ]  
flougirl

la doctrine mediatisée me dérange oui car je pense que chacun doit etre capable de prendre soin de soi, et de se mettre en sécurité par rapport à la dépendance qui peut s'installer chez n'importe quel être humain.Nous avons tous eu une éducation parentale qui faite avec amour permet à tous les êtres humains d'être fort et de résister à toutes les consommations stupides qui soit disant nous permettent mieux d'aborder la vie plus facilement.c'est faux car l'alcool ou la drogue ou les anti depresseurs donnent un comportement stupide que seuls les non cosommateurs peuvent voir. boire trois verres doit apporter l'eufforie joyeuse au dessus c'est la malheureuse.les jeunes consomment pour oser à etre stupides alors qu'ils le sont deja.à savoir que l'alcolique à une sale gueule,il est bouffi et une bouche d'egout.l'endormi aux anti depresseurs c'est un legume,qui refuse d'affronter la vie.le drogué il a deux de tanse,et l'interieur des levres violacés à force de fumer.C'est du n'importe quoi la société endormie et malade. Réveillé vous! et soyez comme vous êtes sans chercher à être un abrutti.




FIORANI A


 FREEDOG a écrit [24/10/2010 - 05h51 ]  
FREEDOG

La meilleure des campagne anti drogue actuelle, c'est celle contre les émissions de CO2. Savez vous que la première des dépendances est l'oxygène et l'air que l'on respire ? Vous savez aussi que l'on rejette du CO2 avec nos petits poumons, ce n'est pas bon pour l'environnement... C'est pour ça qu'ils ont viré la moitié de la population à Paris alors... Plus le droit de fumer une clope au café du coin, l'alcoolisme augmente chez les plus jeunes et de façon ravageuse, finis le pétard et l'échelonnement des substances illicites selon leurs effets sur la santé, maintenant c'est plus vite une paille dans le nez et la piquouse saine et propre. Chuuuuuut, faut pas le dire. A quand une campagne anti "abrutis bénis ouiouis" qui ferment toujours leur gueule et anti lèches culs ? Désolé pour la vulgarité, je me suis emporté, je ne sais ce qui m'a pris, je suis dépendant à la connerie...




 Wisty a écrit [24/10/2010 - 08h48 ]  
Wisty

Bonjour, Faut pas pousser la charrette....!!!!Restons dans un discernement réel, de considérer la drogue tels que le cannabis, la marirouina, etc.....celles-ci qui brûlent les organes respiratoire, naturellement le CO2 aussi à l'évaporation routière, mais est moins attaquable que le joint. Dernièrement, au Mexique, on a mis le feu à de nombreuses tonnes de drogues. Pour le reste de la vie quotidienne, on ne peut quand même pas tout considérer comme drogue. - Au sinon, " attention" le savon est drogué aussi ....




Wisty


 betinaweb a écrit [24/10/2010 - 14h59 ]  
betinaweb

Va savoir Wisty,peut-être que ton savon a des particules d'opium qui te poussent à te laver tous les jours. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [24/10/2010 - 15h14 ]  
Wisty

Bonjour,

C'est un parfum qui se propage dans ma salle de bain, alors j'ouvre la porte.....




Wisty


 FREEDOG a écrit [24/10/2010 - 18h10 ]  
FREEDOG

Soyons logiques, le choix est simple entre la loi et les hors la loi (comme dans un nouveau western). Vous pouvez vous cramez neurones, foie avec alcool et calmants. Rappelons quand même que les premiers dealers en France sont les psychiatres, maîtres dans l'art de vous passer un fil à la patte. Rappelons aussi que les cures de désintoxication regorgent de personnes qui veulent décrocher des tranquilisants et des calmants. Pour ce qui est des organes respiratoires, sachez aussi qu'une crise de manque aux anxiolytiques peut vous provoquer de l'asthme et des insuffisances respiratoires, voir des problèmes cardiaques. C'est médicale et radicale.
Ce sont les émissions de Co2 que l'ont veut taxer, encore une science infuse pour nous couper la chique et à tous de banquer, parce que c'est bon pour l'environnement. Est ce que les moteurs fonctionnent à l'oygène et à l'air libre ? Non, encore au carburant, déjà taxé par l'état.
Sachez aussi, Wisty, que la Cocaïne et le Pavot (qui permet de produire opium et héroïne), sont des produits non illicites car ils sont utilisés en pharmaceutique en quantité savante pour fabriquer des médicaments, anesthésiants... Je pense que la drogue est sûrement dans la lessive pour vêtements... Alons, allons, ils brûlent des tonnes de drogues au mexique ? Est ce que ça empêche les traffiquants et les esclavagistes d'enfants de prospérer également en Amérique du sud ? Un peu de bon sens, les pétards ne rendent pas forcément intelligents mais ils sont moins nocifs pour la santé que le tri sélectf opéré en toute légalité sur les plus jeunes. Pour l'écologie, tout est bon, y compris la nature que l'on doit respecter au point que l'être humain deviendrait un maillon sur la chaîne alimentaire et l'horrible mammifère qui détruit tout. La culpabilité tue, le chagrin tue, la connerie tue aussi...
Savez vous que le tabac vantait des vertus médicinales dans la première partie du 20ème siècle ? Avant que l'on laisse les industriels ajouter d'autres substances pour les rendre encore plus accessibles aux jeunes. Savez vous aussi que dans les pays les plus avancés en matière de médecine, le cannabis et la marijeanne sont prescrits sur ordonnance ? Savez vous que cet antiépileptique est parfois plus efficace et plus bénéfique pour le système nerveux qu'un cachet ? Enfin, savez vous aussi que les défibrillateurs cardiaques disposés dans les lieux publics sont liés aux infarctus et arrêts cardiaques provoqués par l'absorption de drogues "dures", calmants, alcool et tabac ? Pour terminer, savez vous que l'absinthe est plus tolérée que le pétard ? Wisty, la modération permet d'apprécier un bon vin, bon pour la circulation sanguine et le coeur mais elle permet aussi à des personnes atteints de maladie grave de calmer leurs douleurs et de reprendre de l'appétit en fumant des joints. La modération permet aussi de traiter les maladies touchant directement le système nerveux en freinant les spasmes et convulsions... Tout comme l'alcool qui désinfecte une plaie... Enfin, je concluerai là dessus, savez que les centenaires d'aujourd'hui ont connus la guerre, les drogues les plus dégueulasses dans les veines des jeunes en pleine rue, le fait de "priser" et non de sniffer, je vous laisse libre de penser et de votre opinion.




 betinaweb a écrit [24/10/2010 - 19h09 ]  
betinaweb

Ce qui était censé être bon hier ne l'est plus aujourd'hui,devant tous les produits toxiques que nous respirons que nous absorbons à notre insu,il n'est peut-être pas utile d'en rajouter.
Après chacun fait ce qu'il veut mais des études ont prouvé que les pétards ne laissaient pas complètement lucide.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 karol a écrit [25/10/2010 - 15h07 ]  
karol


Les pétards ne laissent pas complètement lucide ? Certes, mais sûrement plus que l'alcool...

Alors que celui qui n'en n'a jamais bu une goutte jette la première pierre !




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 FREEDOG a écrit [30/10/2010 - 02h26 ]  
FREEDOG

Moi !!!!?!!! Je plaisante...(pas forcément)...(c'est rien, tout revient)...
Karol, je suis séduit. Je développe en disant que l'alcool est le pansement de beaucoup de choses, y compris le crime. Les "gueules de bois" sans aucuns souvenirs existent réellement que si il n'y a d'ajout d'autres substances, par exemple un effervescent dans votre verre ou "hypnose" (l'alcoolisation étant propice à la coopération à ce genre de pratiques)... L'hypnose n'est effectivement pas une ineptie mais elle requiert des personnes plus propices à son effet (alcoolisation, domination par défaut sur la défense, utilisation de produits fulgurants autres qu'un verre d'alcool ou un joint de hasch).




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.