Comment reprendre une vie normale ?



luciolette
Cette question a été posée par luciolette, le 25/03/2008 à à 13h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dépendance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 luciolette a écrit [25/03/2008 - 13h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
luciolette

Bonjour,

J'ai été toxico dépendante pendant plus de 2 ans... J'ai tout stopper de ma propre volonté, mais difficile de se "retrouver" après ce genre d'expérience... Je me sens changé (de caractère, distraction, manque de concentration, moins de mémoire, plus de difficulté a aller vers les gens). Peut être quelqu'un aurait quelques conseils - exercices que je pourrais faire pour me sentir mieux et surtout pour évoluer sur une vie plus que normal comme la plupart des gens.

SVP, Je ne demande pas à être juger sur ce que j'ai pu faire ou ne pas faire, juste à être aider par vos conseils. De tout coeur, merci!




 Bibliotheque a écrit [25/03/2008 - 14h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bibliotheque

Il n'y a personne pour vous entourer ou parler avec vous?




Toujours authentifier


 cochise_fr a écrit [25/03/2008 - 14h54 ]  
cochise_fr

Bonjour Luciolette,
Tout d'abord, toutes mes félicitations d'être parvenue à stopper ce genre de dépendance seule. Même si tout n'est pas parfait, c'est déjà un gros bout de chemin parcouru pour s'en sortir.

Pour revenir à une vie "normale", il serait bon d'avoir une vie "normale", avec emploi, amis(es)....mais peut être pas le mêmes évidemment, sortir un peu...ailleurs, peut être se changer les idées à la campagne, à la mer, à la montagne...bref au grand air.

Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle, chacun étant particulier et ayant besoin d'une reconstruction personnelle.
Tentez de ne jamais rester seule, tout en choisissant vos nouveaux amis parmi ceux qui veulent et peuvent vous comprendre ET vous soutenir.
Quand on a vécu à la marge, la norme peut paraître difficile à atteindre, mais finalement, ce n'est pas si compliqué....surtout quand on a déjà fait le plus dur du travail.....Allez, courage..le bout du tunnel est pour bientôt.

Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [25/03/2008 - 15h00 ]  
carter

Il te faudra du temps mais l'idéal est de pratiquer la méthode des "petits riens". Quand on veut changer sa vie, la première idée qui nous vient à l'esprit, est que seul un changement radical, en "tout ou rien" puisse nous transformer. Or de telles pensées sont inconfortables car nous avons alors l'impression qu'il nous faut gravir une montagne...

Alors qu'en pratiquant de petites choses insignifiantes mais qui sont autant de petites victoires, en se fixant des objectifs modestes et progressifs, en se concentrant sur de petits efforts; on arrive facilement à faire de grandes choses.

Tu n'arrives pas à aller à la rencontre d'autrui? Va simplement prendre un verre à la terrasse d'un café durant 5 min. Puis quand tu te sentiras à l'aise, passe une autre étape: y rester une heure par exemple, etc. A force d'y aller, tout ou tard, tu feras inévitablement des rencontres. Ou une fois le test du café réussi, tu peux passer à un autre endroit plus "anxiogène"...

Tu as des trous de mémoire? Déjà, parcourir les livres sur la mémoire (les ouvrages de Tony Buzan par exemple) et décider chaque jour de lire quelques lignes d'un livre, sont de bons débuts, etc.

Tu veux te remettre au sport? Plutôt que de vouloir faire une heure tous les jours dans la salle de sport de ton quartier, tu peux commencer à faire simplement 5 mn d'étirements par jour, etc.

Bref, modifier de toutes petits choses dans sa vie, c'est déjà entamer le changement!

"Même celui qui a gravi la montagne a commencé par un petit pas" dit un proverbe chinois...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 GAM a écrit [25/03/2008 - 18h33 ]  
GAM

si t'écoute carter t'es foutue
il croit connaitre tout sur tout et un peu plus encore
il vit seul n'a pas de famille et joue les profs sur web libre pour se sentir grand
il te parle de sport regardes son indice de masse corporelle!
ecoute cochise il est sensible et a du bon sens
comme il l'a dit"il n'y a pas de recettes miracles
la vie c'est pas facile parfois injuste souvent marrant cela dépent de ton etat d'esprit et il a l'air bon!!
y'a pas de vie "type"
lances toi
va donc sur le site"le jeu du tao"tu peux y trouver beaucoup pour construire,etre le maitre de ta quete et te réaliser




GAM


 Mana a écrit [25/03/2008 - 20h37 ]  
Mana

C'est déjà bien d'y être parvenu et d'avoir conscience que tu dois reprendre ta vie en main, car saches bien que de nombreuses personnes qui n'ont pas ton vécu, ne savent même pas se remettre en cause et ne se posent pas les bonnes questions pour savoir comment améliorer leur quotidien et leurs relations avec les autres.

Quand tu étais toxico, tu t'es certainement éloigné de tes amis et je pense qu'il est important de renouer contact avec les gens qui t'étaient les plus chers.
Malheureusement, j'ai quelques difficulté à te dire comment reprendre une vie normale car comme le disait cochise, il faudrait déjà savoir ce qu'est la normalité d'un quotidien bercé par la routine, les obligations du boulot, de la famille, etc...

Petite remarque à GAM : je t'en prie, gardes tes réflexions pour toi, car elle n'intéressent personne d'autre de toutes manière, si tu n'es pas d'accord avec ce que dit Carter alors bien, mais il y a d'autres manières de le dire. Les opinions peuvent s'exprimer sans se tirer dans les pattes à moins que tu ne veuilles simplement que titiller Carter... Provocation puérile de ta part, réelle impolitesse ? A toi seul de te maitriser, afin de rester entre gens courtois :-|




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ranza a écrit [26/03/2008 - 10h33 ]  
ranza

Te toute manière, la seule qui jugera les réponses comme pertinentes ou pas c'est luciolette , chacun ses idées elle verra ce qui l'aide le plus , ne soyons pas mauvais entre nous car le but au départ est d'aider quelqu'un et non pas se tirer dans les pattes. PS: Pour ma part je te conseille , comme çà à déjà été dit, de rester toujours entourée de ceux que tu apprécie et que tu pense qu'il pourront t'aider , ils te connaisse ils sauront comment réagir afin de te faire avancer (du moins j'espère ;-))




 GAM a écrit [26/03/2008 - 11h55 ]  
GAM

t'as raison mana c'est juste une vieille rancoeur suite à une agression




GAM


 dali a écrit [26/03/2008 - 22h11 ]  
dali

SALU luciolette,bravo pour ta force et ta combativité,je pense que tu devrais trouver une occupation,un sport ou faire du théâtre,cela te permettra de t'ouvrir aux autres. la solitude n'est pas toujours de bonne augure,tu n'as plus d'amis? je ne sais pas si tu as une activité actuellement mais je pense aussi que ça te permettrai de te retrouver et de savoir,aujourd'hui,ce que tu voudrais que soit ta vie future




 flougirl a écrit [01/06/2010 - 03h21 ]  
flougirl

salu luciolette.c'est une nouvelle vie qui commence pour toi. Je te conseille le yoga, qui t'aidera à prendre conscience de ton corps. Je te conseille aussi de ne pas chercher à rencontrer d'amis si tu n'est pas sure de toi de ne pas replonger.Car tu vas attirer que des gens qui consomment. entoure toi que de personnes qui ne consomment pas ni drogues ni alcool. libere toi par l'ecriture,va faire un tour dans les hopitaux et dans les établissements ou il y a des enfants malades, plus malades que toi et tu pleureras moins sur ton sort.sinon jte conseille un psychiatre et une therapie substituante.Je peux comprendre que c'est difficile mais te plaindre ne fais rien avancer.Moi je ne te plaint pas, et si tu veux t'en sortir aide toi le ciel t'aidera.le yoga pense y! et entoure toi d'animaux au lieu de t'entourer de tes anciens potes.ET JE TE DIRAIS BRAVO! té sur la bonne voie




FIORANI A


Répondre à luciolette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.