Avez-vous une ou plusieurs phobies ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 24/06/2007 à à 20h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dépendance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [24/06/2007 - 23h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Moi je pense en avoir au moins une. Je suis chlostrophobe. Il est vraiment très rare que je prenne l'ascenseur toute seule. Si je prends l'ascenseur il faut que je sois avec quelqu'un et aussi qu'il ne soit pas trop petit. L'idée de me retrouver enfermée dans un endroit me fait très peur. C'est comme lorsque je vais aux toilettes, ailleurs que chez moi, je vérifie le verrou une à deux fois avant de fermer !




 Lizouille a écrit [25/06/2007 - 17h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Comme beaucoup de monde je crois: l'arachnophobie! Petite ou grosse, velue ou pas, avec des grandes pattes ou trapues... N'importe quelle araignée me fait sauter au plafond! :-D




 deedlit a écrit [25/06/2007 - 17h37 ]  
deedlit

Je crois qu'on a tous des phobies, qui peuvent être plus ou moins gênantes selon les individus. Pour ma part j'ai peur des souris, beaucoup plus que des serpents. Et puis j'ai peur aussi lorsque je suis en avion. Je devrais m'essayer à la sophrologie ou peut-être l'hypnose ! LOL




« Difficile de se connaître soi même. »


 Marion a écrit [25/06/2007 - 18h33 ]  
Marion

Moi, j'ai une très grande phobie qui ne me quitte pas depuis des années: j'ai peur de mourir. Cela peut paraître stupide, mais j'en fais des malaises et tout. Mais, je pense qu'on peut se débarrasser de nos phobies. je ne sais pas comment ,mais j'espère un jour trouver le moyen d'arrêter mes malaises.




 Mana a écrit [25/06/2007 - 20h02 ]  
Mana

Heureusement je ne suis pas vraiment une personnalité phobique, mais certaines personnes en souffrent toute leur vie. Une thérapie peut être efficace mais si la phobie est vraiment intériorisée chez la personne alors cela peut vite devenir un enfer. Prenons l'agoraphobie par exemple, la peur de la foule, c'est très handicapant et cela peut réellement nuire à l'accomplissement de soi. Pour ma part, la seule peur que j'identifie vraiment (et pas de moquerie s'il vous plait), et c'est plus de la répugnance que de la peur, c'est celle de tout ce qui sort de la terre, des germes en général, ou des asticots qui se tortillent par exemple, j'ai même du mal à me le représenter... C'est grave docteur? Quelqu'un pourrait-il me dire comment on appelle la peur des germes? :-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Eliantin a écrit [25/06/2007 - 20h39 ]  
Eliantin

Moi aussi j'ai peur des microbes, mais bon je me lave les mains et c'est tout :) La véritable phobie des microbes est appelée microbiophobie. Pour ma part j'ai longtemps été agoraphobe : j'avais peur d'être dans une foule de gens et j'avais une certaine difficulté à respirer. Mais j'ai vaincu, comme quoi ! ;-)




 faty a écrit [26/06/2007 - 09h32 ]  
faty

Bonjour. Oui en ce qui me concerne, j'ai malheureusement deux phobies, la première est la claustrophobie que j'essaie de gérer du mieux que je peux car il est possible de l'éviter quant on peut, essayer de prendre l'escalier plutôt que l'ascenseur, se placer à côté d'une fenêtre dans une salle confinée etc... La deuxième, malheureusement est pour moi très difficile à gérer; c'est la peur des aiguilles, j'ai des problème de santé et les bilans sanguins sont répétitifs et à chaque fois c'est un véritable supplice de voir l'aiguille mais ce qui reste horrible puisque je fais une véritable crise d'hystérie c'est lorsque l'on me pique, je ne supporte pas cette aiguille qui entre dans ma peau, l'attaque de panique commence et je ne vous raconte pas l'horreur et le ridicule de la situation, j'ai essayé la thérapie mais cela n'a pas fonctionné.




 Yelen a écrit [03/07/2007 - 17h56 ]  
Yelen

Moi j'ai une phobie un peu bizarre. J'ai peur des gros nounours que l'on peut trouver dans les parcs d'attractions. Je parle des gens qui sont déguisés genre Mickey ,ou Pluto. Je sais c'est bizarre mais ça me fais flipper.




« Entoure-toi de gens capables. »


 Vianvian a écrit [04/07/2007 - 02h14 ]  
Vianvian

J'ai une phobie assez bizarre, que je ne saurais m'expliquer. J'ai peur de voir à la télévisions des images d'un corps se déplaçant loin de toute planète, hors de portée de son attraction... Ou pire, juste un cadrage de caméra dans l'espace, sans vaisseau spatial ou comète pour s'appuyer. Peut-être ai-je peur de la déambulation infinie ? Peut-être que c'est l'angoisse de ne rien avoir à quoi me raccrocher, ou encore celle de ne plus avoir d'aliments à portée de main ou d'oxygène à respirer... Ce vide profond me transperce !




Vian²


 Ipfix a écrit [09/07/2007 - 12h17 ]  
Ipfix

J'ai eu et été atteint d'une phobie sociale , les personnes sans exceptions me faisais peur, il m'est arrivé de sortir dans la rue de voir une grand mère promener son caniche et d'être tétanisé et c'est à force de thérapie et d'affrontements que je m'en suis sorti. Sinon aujourd'hui je ne sais pas si l'on peu qualifier cela de phobie mais actuellement une peur des enfant due à un choc post-traumatique.




 Vianvian a écrit [09/07/2007 - 22h49 ]  
Vianvian

Wow, Ipfix, cette phobie est impressionnante ! Tu nous bas tous, j'en ai bien peur (!)... J'ai déjà entendu parler de cette phobie sociale, presque classable dans l'agoraphobie. Mais alors, c'était toujours à ce point-là ? Tu ne savais pas sortir de chez toi ? Tu avais aussi peur des gens de ta famille ?... Et aujourd'hui, tu n'as plus du tout peur des gens ?...




Vian²


 shasha a écrit [28/07/2007 - 16h55 ]  
shasha

Yelen moi aussi j'ai peur des gens qui sont deguises en mickey et en toutes les personnages de disney et je ne croyais pas qu'il y a quelqu'un comme moi surtout que personne ne me crois. Mais je t'en pris si tu trouves n'importe quel article ou solution à cette phobie tres bizarre, que tu m'informes.




 Morisse a écrit [29/09/2007 - 23h41 ]  
Morisse

J'ai une phobie très bizarre à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de nom: depuis le collège j'ai une peur panique des statues de la sainte vierge, avec des caractéristiques très précises : a taille humaine, les yeux ouverts, de "préférence" en couleur, style gothique ... sinon tout va bien, je vous assure, je suis croyante mais pas pratiquante, ce n'est donc handicapant que lors des baptêmes et des mariages ^^




 nyny26 a écrit [19/02/2008 - 21h10 ]  
nyny26

Voila, je suis assez naturelle,aime les habits confortable jeans baskette ou ballerine pull normal coiffé et maquillé
mais voila, mon copain, meme si il essaye d'etre discret,dans la rue ne fait que regarder les fille habillées sexy et ca me fait mal, alor j'aimerai changer peut etre un peu mon code vestimentaire mais en meme temps je me sens mal à l'aise car dès que je suis en présence de gens, je ne veux surout pas être regarder...
oui certains font tout pour se faire remarquer, moi tout pour me cacher,car avec du monde j'ai limpression d'etre enfermé et que tout le monde va se jeter sur moi
je voulais savoir si il y'en avais comme moi, si vous aviez qques conseil pour passer ce cap de"vouloir se cacher à tout prix", garçon ou fille :)
Merci bcp, ce post est le premier que je post sur un forum :)




 Alex a écrit [20/02/2008 - 08h50 ]  
Alex

Mais pourquoi cette envie de se cacher à tout prix ?
Tu as la phobie de la foule ?




 lulu 31 a écrit [20/02/2008 - 09h32 ]  
lulu 31

hé bien nyny26 félicitation pour ton 1er post et tu verras cela ne fait que commencer on est tous des drogués du web-libre ici :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 harvard13 a écrit [11/06/2008 - 00h00 ]  
harvard13

:-o moi j'ai eur des ascenseurs et surtout des grenouilles,crapauds ou lezards mais pas des serpents (tout mon entourage trouve ca bizarre)




 delfine25 a écrit [02/02/2011 - 15h29 ]  
delfine25

Bonjour,

Je m'appelle Delphine Abéasis, journaliste, et je suis à la recherche de témoignages sur la phobie, dans le cadre d'un reportage sur la chaîne TMC.
Si vous êtes mysophobes, que vous avez peur des microbes, de la saleté... ou même d'autres phobies, veuillez m'envoyer un mail à : tmc1@reservoir-prod.fr

Merci,
Delphine




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.