Alcool et tabac, est-ce qu'ils ont les même effets sur la santé ?



bary
Cette question a été posée par bary , le 30/01/2009 à à 12h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dépendance.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [30/01/2009 - 13h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

C'est un peu con comme question....


Sauf si on résume:oui,les deux ont des effets néfastes pour la santé.




Gare au gorille !


 sitraka a écrit [30/01/2009 - 13h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sitraka

Oui, l'un n'est pas moins mauvais que l'autre, les deux conduisent tous à la mort.

La seule petite différence c'est qu'avec le tabac, les effets sont plutôt à long terme, on ne souffre souvent qu'après des années de consommation, ce n'est qu'après plusieurs années qu'on rencontre des problèmes de respiration, des cancers,des emphysèmes ... avec l'alcool, les conséquences sont plutôt immédiats, tout de suite après consommation on peut constater l'accroissement du rythme cardiaque et de la pression artérielle, on peut avoir une brûlure de l'estomac,sans parler des maux de têtes, des nausées et de tous les autres maux que l'on pourrait ressentir après une consommation importante d'alcool, et bien sûre l'alcool aussi a des effet néfastes sur notre santé à long terme, comme le développement des cancers, la destruction petit à petit du reins ... juste les organes atteints qui sont différents.




 bary a écrit [30/01/2009 - 13h57 ]  
bary

Non non, cette question n'a rien de con, c'est toujours mieux de pouvoir choisir le moyen avec lequel détruire sa santé ...




 lucius a écrit [30/01/2009 - 14h02 ]  
lucius

:-D
Oui en effet,mais il y a des tas d'autres choses:la drogue,la vitesse en voiture...

Mais t'inquiétes pas,avec la lécithine de soja transgénique et l'huile de palme que les industriels mettent dans la bouffe,tu vas de toute façon finir avec un cancer,ou un problème cardiaque!




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [31/01/2009 - 07h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui ils ont les mêmes effets sur la santé..... des industriels de la profession, ils les enrichissent en détruisant la tienne. Ainsi, tu disparais pendant qu'ils s'engraissent. En plus, tu crèves à petit feux, parfois dans d'atroces souffrances, ce qui permet encore de se faire du blé sur ton dos pour te soigner, ou pour faire semblant pour que cela dure le plus longtemps possible.

Elle est pas belle la vie !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 faboilito a écrit [20/08/2013 - 18h36 ]  
faboilito

ce que je vais dire va peut être énervé certaine personne,mais c'est pas l'alcool qui tue les gens ,c'est les gens qui ce tue avec,il y a plein de gens qui savent géré leurs consommation,enfaîte on peux même dire que la majorité des gens consomme occasionnellement de l'alcool,mais la majorité ne sont pas alcoolique!Rien est poison tout est poison,je vais prendre l'exemple de l'arsenic ,c'est un poison très très violent mais pourtant il y a certain médicament qui ont été fait avec l'arsenic! Et pour le tabac ce qu'il faut savoir c'est que ce qui tue principalement c'est la fumée qui contient du goudron(le tabac non consumé) et sans faire l'apologie d'un produit nocif ,je recommanderais au ancien fumeurs(ceux qui n'arrive pas a arrêté) de passé par la clope Electronique ou les autres formes du tabac(soit a inhaler dans les narine,soit a mettre sous la gencive) sans "fumer"(ou tobacco smokeless)certes ces produits reste nocif pour la santé,mais néanmoins beaucoup moins que la vrai clope.




 cochise_fr a écrit [21/08/2013 - 01h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela s"appelle le pouvoir de dire "non merci" et de rester maître de soi. L'éducation ne s'occupant en rien de ce genre de problème, ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde. Ne pas devenir dépendant (à cela ou n'importe quoi d'autre) cela s'apprend, ou plutôt devrais s'apprendre très jeune afin que cela devienne une bonne habitude. Plus on attend, y compris "à l'insu de son plein gré", plus ce sera difficile de contrer les mauvaises habitudes prises (celle-là comme les autres).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à bary






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.