Pourquoi mon ordinateur est lent ?



dominique03y
Cette question a été posée par dominique03y, le 28/06/2010 à à 09h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dépannage informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dominique03y a écrit [28/06/2010 - 09h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dominique03y

Pourquoi mon ordinateur est lent alors qu'il marchait très bien avant ?




 sisiacdc a écrit [28/06/2010 - 09h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello Dominique

La lenteur d'un PC est souvent du à un trop plein de dossier sur le disque dur, ce qui fait ralentir l'ordinateur au fur et à mesure qu'il se remplit. Ce qui convient de faire dans ces cas, c'est de télécharger un logiciel de nettoyage, qui va supprimer les dossiers inutiles non indispensables de votre ordinateur, du genre historique de recherche, cookies internet....
Votre ordinateur dispose d'une mémoire virtuelle, il est possible qu'il soit lent parce que vous n'en avez pas assez, c'est souvent le cas d'ancien PC...




acdcman


 Jazzy a écrit [28/06/2010 - 12h31 ]  
Jazzy

La lenteur progressive d'un PC s'explique par le fait que ce dernier est, soit saturé, soit en phase de dysfonctionnement. Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce phénomène, parmi lesquels figurent les logiciels malveillants.
Lors des activités de ces derniers, les virus peuvent en effet mobiliser beaucoup de ressources et par conséquent, il n'en reste plus beaucoup pour les applications. Il peut également arriver qu'un logiciel, plus ou moins "gourmand", occupe la majeure partie des ressources.
Il est alors conseillé de désinstaller ou de « mettre en veille », par exemple, certains antivirus , lorsque l'on utilise des applications « lourdes ».
Lorsque la capacité du disque dur est sur le point d'être intégralement utilisée, l'ordinateur peut également présenter ce symptôme de ralentissement. Il faut alors faire le ménage dans sa machine et supprimer les données dont on a plus besoin. L'idéal est de les graver sur plusieurs DVD puisque la suppression définitive est irréversible. Mais ce qui est plus ou moins sûr lorsqu'un PC devient de plus en plus lent, c'est que le disque dur a été fragmenté.
Il suffit alors de le défragmenter. Pour ce faire, cliquez sur le menu « démarrer » puis accédez à l'option « programmes », « accessoires », ensuite « outil système » et cliquez sur « défragmenteur de disque ». Dans la fenêtre qui se présente, sélectionnez la partition hébergeant le système, généralement C:. Cliquez sur le menu « paramètres » puis cochez les deux cases situées dans la partie « lors de la défragmentation du disque dur », à savoir « vérifier le lecteur » et « réorganiser mes fichiers pour que mes programmes démarrent vite ».
Sélectionnez également l'option « à chaque fois que je défragmente mon dur » dans « utiliser ces options » puis validez en cliquant sur « ok ». Attendez que l'opération soit terminée et redémarrez le PC.




 Leumas80 a écrit [28/06/2010 - 13h06 ]  
Leumas80

La version PC du défragmenteur est assez lente.
Je sais que ce n'est pas bien de faire de la pub, mais vu que ce que je vais proposer est gratuit, autant essayer.
Tout d'abord, télécharge Ccleaner (gratuit).
Télécharge ensuite Auslogic (gratuit également).
Premièrement, nettoie le disque dur avec Ccleaner. Il t'enlèvera toutes les cochonneries comme les fichiers temporaires lorsque tu surfes sur internet, fragmentant ton disque dur.
Deuxièmement, avec Auslogic, défragmente ton disque dur. Ce défragmenteur est plus rapide que celui de windows et rudement plus efficace.

Il faut le faire dans cet ordre et au minimum une fois par mois.
Si tu ne l'as jamais fait, les deux opérations peuvent prendre du temps.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Anonyme a écrit [19/02/2013 - 20h43 ]  
Anonyme

Comment se fait-il qu'on doive changer la RAM d'un ordinateur au bout d'un moment alors qu'au début c'est suffisant ? Pourtant le reste du matériel est le même alors pourquoi à chaque fois qu'il devient lent on dit qu'il faut changer la RAM.
En tout cas mon ordi est super lent depuis quelques semaines et malgré un scan complet je n'ai rien trouvé donc je crois que je vais devoir aussi augmenter la RAM




 hostandza a écrit [09/10/2013 - 13h42 ]  
hostandza

Quel(s) logiciels de nettoyage faut-il utiliser pour que le PC soit plus rapide ?
Quel(s) logiciels peux-t-ton utiliser pour éliminer les logiciels malveillants ?
Merci !!!




Répondre à dominique03y






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.