Informatique, demande de renseignements ?



ramech
Cette question a été posée par ramech, le 04/05/2011 à à 06h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dépannage informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ramech a écrit [04/05/2011 - 06h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ramech

pourquoi fait on les partitions sur disques dur? et à quoi sert le pare feu alors qu'on a les logiciels antivirus.




 cochise_fr a écrit [04/05/2011 - 22h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les disques durs se sont développés plus vite que les capacités des Systèmes informatiques qui n'étaient capable de lire que des disques d'une taille limitée. Quand le disque était trop grand, on le découpait en plusieurs partitions afin que chaque partition soit lisible par le système.

Bien sur, maintenant, cela n'a plus aucun sens, si ce n'est l'aspect pratique de séparer des choses différentes à loisirs en fonction de ses besoins, ce qui donne un peu de clarté aux enregistrements divers et variés faits sur un disque dur quelconque et permet de sécuriser des données séparées su système.

Quand au parefeu, qui n'a effectivement rien à voir avec un anti-virus (qui s'occupe de la chasse aux virus et autre saletés du même genre) il s'agit plutôt d'un "portier" ayant la possibilité d'ouvrir ou de fermer à la demande une ou plusieurs des 65000... et quelques ... portes de sorties d'un ordinateur, portes qui peuvent autant servir à l'utilisateur de l'ordinateur qu'à un tiers venant faire une visite impromptue et non souhaitée, ou à un logiciel quelconque qui souhaite envoyer ailleurs sans rien vous demander des informations volées (ou pas) sur votre ordinateur.

C'est pour cela qu'un parefeu doit être soigneusement configuré...... ce qui n'est pas forcément simple.... afin de lui donner vos instructions sur ce qu'il peut faire ou pas faire, sur ce qu'il doit laisser faire et pas faire, ainsi que quand il doit le faire (une fois, tout le temps, de temps en temps, juste quand vous le demandez...etc).

Un parefeu, au même titre qu'un anti-virus, mal configuré peut être une vraie passoire à saletés diverses et variées aux effets tout à fait aléatoires, du plus inoffensif au plus agressif et destructeur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lefunambule a écrit [05/05/2011 - 16h46 ]  
lefunambule

L'intérêt de la partition est (en plus du rangement) de pouvoir séparer le système (et les logiciels) des données (documents, photos, films, ....)
Ainsi lorsque que l'ordinateur plante, on peut formater le disque qui contient le système (et les applis), passer des heures à tout ré-installer :-o mais on récupère toutes les données :-)




Répondre à ramech






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.