Comment enlever la protection d'une Micro SD ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 29/07/2013 à à 17h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dépannage informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [29/07/2013 - 17h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Ma carte Micro SD qui vient d'un BlackBerry est protégée en écriture. J'ai acheté un adaptateur SD pour la brancher mon sur ordi mais je ne peux rien modifier aux fichier en passant par l'adaptateur alors que ça marche depuis un BlackBerry.
Quelqu'un aurait la solution ?




 Flacky a écrit [30/07/2013 - 10h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Flacky

Si c'est une Micro SD c'est que tu utilise un adaptateur, donc dans un premier temps, ce que tu dois faire c'est vérifier que le petit interrupteur sur la gauche de l'adaptateur n'est pas sur la position ''lock'' Si c'est le cas, ça veut dire que ta carte est protégée en écriture donc il faudra pousser ce petit bouton vers le haut pour enlever la protection de ta Micro SD. ;-)




 JoJofacteur a écrit [30/07/2013 - 14h38 ]  
JoJofacteur

D'où vient cette carte Micro SD ? Si vous arrivez à modifier le contenu depuis le BlackBerry et non depuis l'adaptateur cela signifie que la carte est protégée par le propriétaire. Si c'est bien le cas je ne pense pas qu'il soit possible d'enlever la protection, ou alors cela demande des connaissances que je n'ai malheureusement pas.
J'ai déjà eu ce souci avec la carte d'un appareil photo numérique et je n'ai jamais réussi à la faire marcher avec mon adaptateur alors que la carte et l'adaptateur étaient de la même marque. :(




 Eureka a écrit [31/07/2013 - 09h53 ]  
Eureka

Il arrive souvent que les fabricants d'appareils photo, de téléphone portables et autres appareils utilisant les carte mémoire protègent leurs cartes pour protéger des programmes propriétaires et éviter qu'ils ne se propagent.
A mon avis c'est pour cette raison que votre Micro SD est protégée en écriture car en tout logique, si vous pouvez modifier les donnée depuis votre appareil, vous devriez pouvoir le faire depuis votre ordinateur à condition d'avoir enlevé la petite sécurité.




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 Broussard a écrit [02/08/2013 - 10h48 ]  
Broussard

Donc je ne peux pas utiliser cette Micro SD dans un autre appareil ? C'est assez chiant ça quand même... Vous êtes sûr qu'il n'y a pas une solution pour désactiver cette protection en écriture ? Il doit bien y avoir un moyen de formater la carte ? Je suis prêt à la remettre à 0 ça ne me pose pas de problème, mais même dans le menu de formatage, c'est grisé et je ne peux pas cliquer pour enlever la protection.




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.