Comment dépanner un ordinateur à distance ?



didouche
Cette question a été posée par didouche, le 08/06/2010 à à 15h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dépannage informatique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [08/06/2010 - 16h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Système d'aide, qui demande énormément de patience.
Bonne chance.




Wisty


 Ipfix a écrit [08/06/2010 - 16h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Il suffit d'avoir le logiciel approprié et une connexion internet pour se faire dépanner. Il faut d'abord que les deux ordinateurs autorisent l'accès à distance.
Pour cela, il faut aller dans le Panneau de configuration, modifier les paramètres de Pare-feu et cocher l'onglet de l'option Assistance à distance dans le menu Exceptions. A part l'assistance à distance de Windows, on peut demander l'assistance d'une autre personne dans la section Demande d'assistance via l'aide de Windows.

Après avoir obtenu l'accès à distance avec l'invitation, il faut prendre le contrôle de l'ordinateur pour pouvoir le dépanner. Pour cela, lorsque le bureau du poste à dépanner apparaît dans celui de l'autre ordinateur, l'utilisateur de ce dernier devra cliquer sur
Demander le contrôle et attendre d'être accepté avant de pouvoir commencer le dépannage. Sans quoi, il ne pourra ni modifier des paramètres, ni exécuter des programmes, ni ouvrir des fichiers ni même explorer le disque de l'ordinateur à dépanner.

Il existe aussi des logiciels qui facilitent le dépannage à distance. Il faut simplement que le logiciel soit installé sur les deux ordinateurs et l'opération de dépannage peut commencer malgré un pare-feu épais. Un de ces logiciels offre une bonne sécurisation pour les deux utilisateurs puisqu'ils disposent de leurs propres canaux de données, protégés à l'aide d'une échange de clés et de codes de session.

Afin d'optimiser au maximum les opérations de dépannage, le logiciel dispose d'une option intégrée qui permet de transférer ou copier des répertoires, des dossiers ou des fichiers de PC à PC, même à travers un pare-feu. Bien évidement, les réparations à distance doivent se faire entre proches afin d'éviter toute confusion et surtout préserver une certaine intimité du contenu de son PC.




 cochise_fr a écrit [08/06/2010 - 18h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dépanner un ordinateur à distance suppose que l'ordinateur démarre et agit encore correctement, même s'il présente des dysfonctionnements.

Dans ce cas, il faut installer un logiciel permettant de prendre le contrôle de l'ordinateur distant en ayant dans une fenêtre du sien la copie conforme de l'écran distant avec action déportée de la souris et du clavier. Cela permet de faire à peu près n'importe quoi que le PC distant, y compris, pour les logiciels les plus performants, de fermer puis redémarrer le PC à distance (la plupart des cartes mères modernes autorisent cela.... mais pas toutes.).
Il existe des logiciels gratuits, d'autres payants, et même des services 'à la demande'.... en fonction de la fréquence et de la facilité d'usage que chacun souhaite en rapport avec ses connaissances.

Si, par contre, il faut changer des pièces de l'ordinateur.... il faut être sur place ou l'avoir devant soi..... évidemment..... à moins de savoir expliquer cela dans le détail et au téléphone à une tierce personne qui fait le travail.... ce qui n'est pas facile s'il s'agit d'un ou une néophyte.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à didouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.