A quelle fréquence utiliser le brossage pour blanchir les dents avec du bicarbonate et eau oxygénée ?



coco13
Cette question a été posée par coco13, le 07/02/2013 à à 10h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentistes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coco13 a écrit [07/02/2013 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coco13

certain dentiste préconise ce mélange (bicarbonate de soude+eau oxygénée 10vl)pour blanchir un peu les dent,mais les avis diverse selon les dentiste.
certain dise pas plus d'une fois par semaine et d'autre 2 a 3 fois par semaine
voila j'aimerai savoir quel est la bonne fréquence de brossage avec ce mélange pour ne pas abimer l'émail des dent tout en n'ayant des résultats? merci!




 Azerty a écrit [07/02/2013 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

Deux fois par semaine c'est très bien, tout cela couplé avec un brossage régulier avec un bon dentifrice blanchissant.
J'ai déjà essayé et les résultats sont bons, seulement je ne supportais plus la sensation du bicarbonate de soude sur mes dents ce qui fait que j'ai arrêté au bout d'un mois.
En le faisant régulièrement je pense qu'on peut avoir de bons résultats si les dents ne sont pas trop tâchées en profondeur.




 coco13 a écrit [07/02/2013 - 13h37 ]  
coco13

ok,merci de m'avoir répondu si rapidement.




 Lizouille a écrit [07/02/2013 - 13h44 ]  
Lizouille

Pour le côté ''abrasif'' du bicarbonate, il est important de rappeler que la dureté du bicarbonate de soude n'est pas assez élevée pour que celui-ci devienne abrasif, sauf bien sûr si vous vous brossez les dents pendants 10 heures tous les jours avec du bicarbonate, là ça va peut être attaquer l’émail au bout d'un certains temps.

En revanche, si vous utilisez du bicarbonate de souda alimentaire une à deux fois par semaine, vous ne devriez pas avoir de soucis.
Pour ce qui est de son efficacité par contre, je la trouve bien trop surestimée...




 coco13 a écrit [07/02/2013 - 14h17 ]  
coco13

merci du conseil , s'il y-a d'autres conseil ou avis de gens qui on testé le mélange (bicarbonate de soude +eaux oxygénée 10 vl) ou bicarbonate de soude seule.




 Anonyme a écrit [07/02/2013 - 16h20 ]  
Anonyme

Attention ce mélange bicarbonate et eau oxygénée abîme la dentition et la fragilise et en plus de cela rend sensible les dents.
Ce truc c'est de la folie LOL




 marionlecoq a écrit [23/02/2013 - 17h34 ]  
marionlecoq

L'avis diverge chez les dentistes. Une fois par semaine pour les uns et deux à trois fois pour les autres.

Évitez tout simplement de le faire fréquemment avec l'aspect abrasif du bicarbonate. Il peut détruire l'émail de vos dents et gencives à la longue. Différentes façons se présentent pour blanchir les dents, avec les deux solutions.

On trempe la brosse à dents dans de l'eau oxygénée à 10 volumes puis on la saupoudre de bicarbonate de soude. Beaucoup le font en revanche avec une pâte obtenue avec les deux mélanges.

Quoi qu'il en soit, l'usage de bicarbonate et de l'eau oxygénée doit être alterné avec l'utilisation d'un dentifrice blanchissant. Le but étant de conserver l'apport en fluor. Pourtant, il faut faire attention aux gencives fragiles.

L'utilisation du bicarbonate doit se limiter à une fois par semaine pour ces catégories de personnes. Dans ce cas, il faut utiliser un dentifrice spécifique moins agressif.




Répondre à coco13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.