Problème d'haleine comment y remédier ?



boulic
Cette question a été posée par Boulic, le 23/09/2009 à à 17h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentistes Suisse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [23/09/2009 - 17h51] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Une mauvaise haleine pourra engendrer des problèmes...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 Jazzy a écrit [23/09/2009 - 17h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Une mauvaise haleine pourra engendrer des problèmes relationnels. Comment donc lutter contre elle? Puisque tout se passe dans la bouche, l'hygiène buccale devra être impeccable. Il ne sera pas superflu de répéter qu'il est impératif de bien se brosser les dents sur toutes leurs faces trois fois par jour et si c'est nécessaire, on utilisera un fil dentaire pour enlever les souillures se trouvant entre les dents. Le grattage de la langue s'avère indispensable pour venir à bout des bactéries qui y prolifèrent. Caries et gingivites devront être soignées parce qu'elles sont sources de problème et un détartrage annuel est également indispensable. Les bains de bouche constituent un autre moyen pour préserver la santé buccale. Quelques précautions seront observées pour empêcher certaines odeurs gênantes. Aussi est-il nécessaire de diminuer café, cigarettes et alcool, de même adopter un régime qui ne sera pas trop protéiné. Boire beaucoup d'eau dans la journée provoquera la salivation et luttera contre la sécheresse buccale. L'utilisation des huiles essentielles lutte efficacement contre l'halitose. Dans un verre contenant une très faible quantité d'eau, on ajoutera une goutte de menthe poivrée, de basilic exotique et de laurier noble. On fera un bain de bouche avec le mélange durant 2 ou 3 mn. On pourra également mettre sur la langue une goutte d'essence pure de citron 5 à 6 fois par jour. Avant de se brosser les dents, on mélangera au dentifrice une goutte de tea tree et de menthe poivrée pour avoir une haleine fraîche. Les infusions avec du romarin, de la sauge, du basilic ou de l'anis vert contribueront aussi à assainir la bouche. La combinaison de ces petites astuces et les conseils du dentiste aideront à garder la fraîcheur dans la bouche.




 Tofinho a écrit [23/09/2009 - 18h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

En général la mauvaise haleine est dû aux bactéries. Donc, la meilleure solution est les bains de bouche, avec des solutions anti-bactériennes. Bien entendu que accompagner du brossage quotidien. Mâcher des chewing-gums sans sucre peut être une idée intéressante, en tout cas pour remédier au problème sur un moment.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


Répondre à Boulic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Comment remédier à l'haleine du matin ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.