Douleur quand je mâche ou que j'exerce une pression sur une de mes dents, que faire ?



wenefrid
Cette question a été posée par wenefrid, le 11/11/2007 à à 11h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentistes Suisse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 wenefrid a écrit [11/11/2007 - 11h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
wenefrid

Je me suis fait soignée une grosse carie en mai et depuis cette date j'ai mal quand je mâche ou que j'exerce une pression sur cette dent (avec mon doigt par exemple). J'en ai parle a mon dentiste : il m'a refait le point de contact a plusieurs reprises puis par la suite le composite en entier mais rien n'y fait, jai toujours mal. Les radios mettent en évidence une fissure sur cette dent, l'hypothèse de mon dentiste est que le fait d'avoir soigne cette dent a accentue la fissure, et que c cela qui provoque les douleurs. Je tiens a préciser que je n'ai pas de sensibilité au froid ou au choc sur la dent : tout est normal. J'ai juste mal quand je mâche. La solution qui m'a été propose : poser une couronne. Est ce vraiment la seule solution? N'y a t'il pas d'autres alternatives? Merci pour vos réponses




 MJCJ a écrit [11/11/2007 - 21h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MJCJ

Il faudrait peut-être prendre un autre avis médical ce qui t'aiderai à prendre ta décision au niveau de la couronne, bon courage




 Mana a écrit [12/11/2007 - 09h05 ]  
Mana

Si cette dent te fait toujours aussi mal après plusieurs soins effectués par ton dentiste, peut être que le nerf est touché, cela pourrait expliquer tes douleurs quand tu mâches ou encore quand tu appuie dessus.

Lorsque une dent devient très douloureuse, la meilleure solution est à mon avis la plus radicale, c'est à dire qu'il faut envisager de l'arracher ou du mois de la tailler car si elle est fissurée, elle finira tôt ou tard par se casser et ça sera aussi très douloureux.

Les couronnes sont assez esthétiques de nos jours, et en 3 ou 4 séances c'est terminé, le dentiste va au préalable enlever le nerf et tailler ta dent pour mettre la couronne et le tour est joué. ;-) Plus de bobos




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à wenefrid






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.