Rage de dents, que faire ?



flacky
Cette question a été posée par Flacky, le 14/01/2010 à à 15h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentistes France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lost815 a écrit [14/01/2010 - 20h48] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lost815

NON lucius,en stomatologie une rage dentaire n'est pas classée...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lost815 ]



Réponses



 Flacky a écrit [14/01/2010 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Flacky

J'ai super mal aux dents et j'ai rendez vous chez le dentiste lundi. comment soulager ma rage de dents d'ici là ?




 eretria a écrit [14/01/2010 - 16h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Si vous ne pouvez vraiment pas avancer votre rendez-vous chez le dentiste alors que votre rage de dent est de plus en plus insupportable, sachez agir comme il se doit au lieu de paniquer en risquant d'empirer la situation.
Vous avez le choix entre plusieurs options:

- Le premier remède serait tout simplement d'aller dormir. :-) Cependant, lorsque les maux sont vraiment intenses au point de vous empêcher de fermer l'oeil, vous pouvez avoir recours à d'autres solutions.
-Premièrement, il faudra faire en sorte d'avoir un anti douleur, L'anti-inflammatoire peut s'avérer efficace pour bon nombre de maladies, donc autant en avoir en permanence dans votre pharmacie personnelle.
Dans le cas d'une rage de dent, il faudrait donc prendre deux comprimés et renouveler l'opération toutes les quatre heures. Si jamais vous n'en avez plus en stock, demandez-en à vos amis ou à vos voisins. Si vous faites partie de ceux qui n'aiment pas ou sont allergiques aux médicaments, ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les remèdes de grand-mère qui manquent.

Prenez un coton que vous aurez imprégné d'alcool fort au préalable et mettez-le sur la dent touchée. Serrez fort pour que l'alcool se propage et désinfecte la plaie. Il est cependant bon de savoir que cela calmera votre mal durant quelques heures uniquement. Vous pouvez également opter pour les clous de girofles hachés, qui sont des analgésiques naturels, à appliquer sur la dent touchée.
Sachez tout de même que, quelle que soit la solution proposée, il s'agit de remèdes provisoires, juste en attendant d'aller chez le dentiste.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [14/01/2010 - 16h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Lundi.... c'est très loin avec une rage de dents.
Vous rappelez votre dentiste, et vous lui dites que vous venez tout de suite parce que vous avez mal.... et vous y allez dare-dare avant la fermeture.
Même s'il ne vous charcute pas ce jour, il vous donnera de quoi tenir et apaiser la douleur.

Enfin, j'espère.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lost815 a écrit [14/01/2010 - 19h27 ]  
lost815

Bonjour Flacky, D'abord une rage de dent est une douleur qui se propage sur toute l'hemiarcade dentaire,elle est généralement typique aux premolaires(elle peut être aussi provoquée par une molaire).je ne rentre pas dans les détails,mais en attendant d'aller voir votre dentiste, pour vous soulager ,prenez déjà 2 paracetamol et(remede traditionnel) écrasez une gousse d'ail,imbibez en une boulette de coton puis mettez là sur la dent en question,ne faite cette opération qu'une seule fois.Évitez surtout de prendre des anti-inflammatoires sans avis medicalet ne jamais s'allonger lors d'une douleur dentaire car ça ne fait qu'accentuer le mal.Les clous de girofles peuvent vous soulager ,mais pas lors d'une vrais rage dentaire.Essayez aussi de vous détendre.Bon courage.lost




 betina a écrit [14/01/2010 - 20h20 ]  
betina

Je suis d'accord avec cochise,un dentiste doit prendre ses clients en urgence ce que fait le mien,ce qui évite de faire des bêtises avec les médicaments.
Il faut faire le forcing devant sa porte,au XXIème on ne doit plus souffrir!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lucius a écrit [14/01/2010 - 20h25 ]  
lucius

Ouais,
et là il te dit (parce que tu l'as énervé ):

"je peux rien faire,faut arracher la dent ".

En France,on a (encore,meme si ce n'est plus pour trés longtemps) des services d'urgences dans les hopitaux.

Une rage de dent peut-etre une urgence:c'est une inflammation généralemnt due à une infection,
et toute infection peut avoir des répercussion grave,
voire remettre le pronostic vital en cause.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [14/01/2010 - 20h25 ]  
lucius

Et les fautes d'orthographe,
c'est cadeau ! :-D




Gare au gorille !


 lost815 a écrit [14/01/2010 - 20h48 ]  
lost815

NON lucius,en stomatologie une rage dentaire n'est pas classée dans les maladie inflammatoires;il s'agit d'un troisième degré qui nécessite une dévitalisation de la dent (extirpation du nerf dentaire,sous anesthésie locale ou loco-régionale).c'est vrais il peut remettre le pronostic vital en question lorsque le patient présente une maladie cardio-vasculaire,un diabète... Une dent qui présente une inflammation suite à une infection est un Abcès dentaire;et là le traitement est :antibiotique,anti-inflammatoire,antipyrétique ,et antalgique ,et en fin soigner la dent en question ( traitement canalaire et reconstitution de la couronne).




 betina a écrit [14/01/2010 - 22h21 ]  
betina

Les urgences sont déjà engorgées si il faut s'y rendre pour un mal de dent,c'est la catastrophe et l'attente risque d'être de plusieurs heures,et il n'y a pas de dentiste de garde souvent que des internes pour ce qui est appelé la bobologie,alors la consultation chez le dentiste est la meilleure solution de plus il peut faire une radio pour faire le diagnostic. : 8-)




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lost815 a écrit [15/01/2010 - 09h40 ]  
lost815

On parle néanmoins d'inflammation lors d'une rage de dent parce qu'il y a la pulpe dentaire(le paquet vasculo-nerveux) qui est inflammée uniquement,mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit traitée par des anti-inflammatoires(comme les abcès ,les cellulites etc...).




Répondre à Flacky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.